et bien en premier décapage de la jante avec décapant speciale métale ou universsel en gel de préférence.
ensuite avec une brosse ronde qui se met sur perceuse pour enlever les dernier residus mais j'ai pris chez leroymerlin du papier monter sur tige pour brosser,ensuite huile de coude avec papier a l'eau ou wd40 selon comment ont travaille mais l'eau revient moins chers que le wd40
en grain pour le papier jais pris du 280 ensuite 320 ,500,800,et 1000 pour la finition.
ensuite jais utiliser un kit de polissage qui se vend sur ebay ou autre qui se monte sur perceuse avec deux sorte de pates une bleu et une marons
le premier tampon est le plus dur pour eliminer le maximum de micro rayure avec la pate maron une fois bien degrossi prendre le deuxieme tampon toujours avec la patte maron la vous commencer avoir un super eclat et enfin avec le tampon le plus souple prenez la patte bleu pour un resultat final,pour ma part une fois le passage des trois tampons je repasse un dernier coup avec du belgome alu tout bon motard connais sa pour enlever les dernier residus de patte ,et voila le tour est jouer.
apres c'est une hitoire de gout soit ont vernis soit ont laisse comme sa mois je prefere sans vernis je trouve que sa ternis le travail que l'ont a fait ,mais il est vrais que tu frotte plus souvent pour nettoyer quant tu n'en met pas
petit conseille pour le décapage et polissage mettez des lunettes et un masque sinon soit vous devenez tous gris ou tout noire avous de voir
voila je pense que je n'est rien oublier