Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 02 Fév 2014 20:28 #164404

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Slt à tous, :)



Je voudrais votre avis, c'est pourquoi je crée ce topic en pensant à Victor qui ne sait plus où il doit poster ? :?
Sa Probe 16V rouge étant en panne.


Pour une première connexion sur notre fofo, un nouveau membre va rarement de suite dans la section Présentation, il crée en urgence son 1er Topic pour être dépanné rapidement, parce qu'il a un problème urgent. :oops:


De ce fait, on lui demande de se présenter (c'est très bien) il va donc recréer un 2ème Topic dans la section Présentation identique au 1er Topic. En réalité il va attendre et aura des réponses sur 2 Topics différents.


Dans l'affolement de son dépannage et ne prenant pas en compte la philosophie du fofo, notre nouveau membre Victor a recréé un 3ème Topic. Ce qui fait que pour son dépannage, Victor ne sait plus où aller ? Et nous non plus ? Ce 3ème Topic de Victor faisant triple emplois a été effacé.


Ma question.
Faut-il continuer à demander à un nouveau membre qui a déjà créé en urgence son 1er Topic, de recréer encore un autre Topic dans la section Présentation pour pratiquement répéter la même chose et juste rajouter une photo de sa Belle.
Je serais d'accord pour simplifier l'Accueil, de répondre de suite sur le 1er Topic créé par le nouveau membre, la présentation rapide et les photos pouvant se faire sur son 1er Topic.




Et vous ! Qu'en pensez-vous ? :)

1 --- Un seul Topic ça suffit et l'on fait tout dessus, c'est-à dire conseils de dépannage + présentation + photos de la Belle. (Mon avis)

2 --- Invitation à passer par la section Présentation, qui engrange aussi des avis et des conseils donnés pour un problème de dépannage, faisant de ce fait redondance avec le 1er Topic du membre enregistré. C'est le cas de Victor et c'est souvent le cas d'autres membres qui s'inscrivent en urgence.


EDIT : Dans l'ensemble les membres du forum préfèrent que le nouvel inscrit passe par la section << Présentation >> puis ensuite il crée son second Topic de dépannage dans la section appropriée. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 03 Fév 2014 00:45 #164408

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
C'est vrais que ça nous perd dès que on demande à un nouveau membre qui viens de citer son problème en créent un topic de faire sa présentation , car des sa présentation fini il écrira à nouveau les problèmes ce qui feront 2 topic et ainsi desuite si on n'arrette pas cette vague !

Je serrais plutôt de ton avis Jack_Clint, car dès une présentation de sa belle + une photo pour ceux qui veulent nous faire plaisir l'état de la voiture est détailler au détaille , donc si elle est en pane , elle ne roule plu , un bruit bizarre , ce-là serra écrit directement dans la section Présentation ( qui fait partie de sa présentation car la voiture est en panne )

Je propose qu'une fois que la présentation faite , tu devrais supprimer le topic , et de recommencer par la case de départ !
Sinon bloquer le topic des commentaires pour que la mal soit guérie avant qu'une vague de commentaire apparaissent en disent au nouveau membre de passer par la case Présentation, puis supprimer son topic (sa reviens au même :lol:) ( à voir si tu peut le faire )

Voilà , donnez vos avis les autres membres ! Sa nous aiderais pour le forum :)

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 03 Fév 2014 07:37 #164409

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Moi je pense que dès la création d'un compte, ça devrait aller directement sur la section présentation, avant l'accès au reste du forum...!!
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 03 Fév 2014 10:31 #164414

Je pense aussi que la section présentation devrait être obligatoire avant d'avoir accès au reste du forum

Après pourquoi ne pas créer un topic accessible avant présentation pour dépatouiller les malheureux en panne et pressés.

Il pourrait s’appeler URGENCE ou SOS :rollover:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 03 Fév 2014 14:35 #164426

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut,

Je pense également qu'une présentation est, et doit, rester obligatoire, pour des raisons de politesse et pour montrer un minimum d’intérêt envers notre passion et le temps investit dans ce forum.

Après sur beaucoup de forum où je suis inscrit. Une fois l'inscription finit, le seul forum accessible est la partie présentation. Sur d'autre même certaines fonctionnalités ne sont débloqué qu'au bout de 10 messages ou plus. Bon pour nous les fonctionnalités bloquées je pense que c'est too much.

En revanche ne rendre accessible que la partie de présentation à un nouvel inscrit, lui permet de ne pas se perdre et de se présenter directement, de plus ça évitera aux modos de passer leur temps à dire "bonjour, peux tu te présenter...". Et en plus ça règle aussi le problème des sujets doubles, une fois sa présentation faite le nouveau accède aux autres parties et il peut poster son problème.

Pour finir l'idée d'une partie urgence ou SOS comme le propose MatMx6V6 n'est pas une mauvaise idée, mais il faut avoir une décision tranchée. Soit on est pour les présentations obligatoires soit contre. Surtout que les présentations ne sont pas juste là pour embêter le monde, normalement dedans l'auteur nous indique son type de véhicule, années, infos, etc... Ce qui nous donne des éléments de réflexion pour résoudre son problème. Peut être faudrait il proposer une présentation "type" avec les infos minimum attendus, sur pas mal de forum j'ai déjà vu ça et j'avoue avoir été content de les avoir pour rédiger ma présentation !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 03 Fév 2014 15:32 #164429

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Hello!

+1 avec Ad rien à rajouter :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 04 Fév 2014 18:50 #164480

Je vais apporter un bémol à votre beau chœur à l'unisson :D :D

La présentation devrait être facultative, libre à chacun de la faire ou pas.
Le gars dont la voiture est en panne, qui est dans la m..... pour aller bosser, il pense évidemment à autre chose que de faire une page d'écriture et à sélectionner de belles photos de sa voiture.
Et, souvent, vous l'aurez remarqué, ça ce termine par 3 lignes vite fait bien fait, donc sans aucun intérêt.
Quand sa voiture roulera, il sera surement plus enclin à faire une présentation plus correcte.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 04 Fév 2014 19:27 #164491

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Je suis assez d'accord avec toi Diablus, mais quand tu vois un 1er topic du genre: "Bonjour, ma probe ne démarre plus. Help". Bin ça serait pas mal de savoir au moins si c'est un 16V/24V et l'année.

Du coup, ça serait bien que, à la création d'un compte, il y ait 2 choix possible:
- SOS/HELP (pour les cas d'urgence, avec un topic pré-remplis pour avoir un minimum d'info)
- Présentation
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 04 Fév 2014 20:41 #164499

Pour ce qui est des infos utiles (genre 16/24, année, kilométrage, localisation...) ce devrait être obligatoire à l'inscription et figurer dans le profil.
C'est tout con, mais un gars qui a un problème et qui habite à 20 bornes de chez toi, ben comme tu es un gentil garçon, tu prends un rdv et tu vas le dépanner (parce que tu es content de rencontrer un fan près de chez toi :D ), ou au moins voir le problème que tu expliqueras clairement sur le forum.
Parce que le message dans la section help du style:
"ma voiture démarre plus, qu'est ce que je dois faire ?"
ça sert pas à grand chose.
Je suis inscrit sur le forum MR2 depuis que j'en ai achetée une, on donne même son numéro de chassis. Le pédigrée est connu de tous et quand tu poses une question sur ta voiture, la réponse c'est la bonne.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le tout 1er Topic de dépannage et le 2ème Topic de présentation font-ils double emplois ? N'hésitez pas à donnez votre avis...(merci) 22 Mai 2015 20:28 #172219

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Slt à toutes et à tous, :)


Je remonte ce Topic qui date de février 2014, Topic que les nouveaux inscrits n'ont certainement pas vu ?
On aimerait connaitre leur avis sur la section << Présentation >> puisque tous sont passés par là, cette section permet de connaitre quel est le véhicule (Probe - MX6), sa cylindrée 2.0L ou 2.5L, son année, ses km, voir plus d'infos si le nouvel inscrit le souhaite. Une photo de son véhicule sera toujours appréciée et fera plaisir aux membres du forum, la photo mise en ligne pourra un peu attendre, si le dépannage est urgent.

On peut aussi avoir à faire à un garagiste empêtré dans un dépannage complexe avec la Probe ou la MX6 d'un de ses clients, je pense à Autoentrepriseperrot dont le nom de ce pseudo laisse supposer qu'il s'agisse d'un garage ? Dans ce cas, on se doute que la section << Présentation >> ne servira pas à grand chose pour lui et qu'il ne reverra dans son garage qu'une Probe ou une MX6 tous les 5 ans et encore, je pense qu'il peut aussi se présenter comme mécanicien-auto, ce n'est pas interdit pour lui, l'effort doit-être partagé.

Si vous souhaitez donner votre avis, c'est à vous ! Merci. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 176 invités et aucun membre en ligne