Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sièges cuir craquelés 22 Avr 2015 12:56 #171821

c est bete je retrouve pas ou j ai vu une video ou le gars teintait ses sieges noir en gris clair...
si je me souvient bien , il dégraissait le cuir , le ponçait légèrement , mettait un sorte de d appret , une peinture teinte gris clair et un fixateur ... le rendu etait excellant , apres plus d un ans , il n y avait pas de defaut ni de changement de la teinte ,vraiment une belle realisation ...
je vais essayer de la retrouver
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sièges cuir craquelés 22 Avr 2015 13:47 #171822

Salut a tous, mon ami bourrelier qui m'a refait mon intérieur cuir et je pense que tous vous avez vu les photos , pense que c est de la Bricolerie , pour lui qui est Professionel , , impossible d éclaicir un cuir foncé pour une autre couleur, mais ce n est que son avis ......
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sièges cuir craquelés 23 Avr 2015 10:36 #171839

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
bonjour

d'après le technicien de la sté Alta cuir c'est possible. Ensuite, histoire de goût, moi perso je préfère les cuirs noirs

voilà sa réponse, je lui ai demandé une couleur avec code 1205 / 1215 dans leur palette de jaune. Dans la video, il passe du gris au rouge sur un canapé. Ensuite, il faut voir si on prends le risque ou pas ...

réponse :
Oui c'est possible et cela durera dans le temps si vous respectez les étapes. Je vous conseille le kit changement de couleur une place:
Le kit contient tous les produits, notices et méthodologies nécessaires à la réalisation de ce travail.
Les prix des kits pour une couleur selon notre nuancier sont de: 115,38€

Les frais de port sont offerts à partir de 50€ de commande, vous pouvez utiliser un rouleau pour appliquer la couleur. Vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder directement à la page des produits:
lien : www.alta-cuir.com/fr/62-kit-changement-d...1_place/coloris-1215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sièges cuir craquelés 23 Avr 2015 22:40 #171854

oui c est a peu pres ca que j avais vu sauf que le gars utilisait un aerographe pour la teinte
;)
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sièges cuir craquelés 25 Avr 2015 11:51 #171867

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonjour à tous.

J'ai contacté aussi le site Altea suite à tes conseils Nolive.

Première bonne surprise: l'entreprise se trouve à Agen donc pas loin. Et connaissant du monde là-bas j'irai sûrement faire un tour pour voir de mes yeux.

Je viens d'acquérir un intérieur cuir. Gris. Il n'est pas déchiré mais est sérieusement tâché et a besoin d'un sérieux coup de rafraîchissement. J'ai fait des photos et un devis. Altea m'a répondu dans la journée (de Dimanche!). La facture pour les produits se montent à 193 euros (pour les sièges avant et la banquette). Le devis pou le faire réaliser se chiffrait à 810 euros. Sur Toulouse: .... 1900 !!!!! .... Du coup je leur commanderai les produits et je vais effectuer la restauration moi-même tant qu'il n'est pas monté.
Bref, Altea a l'air sérieux. Si tu peux nous aiguiller et nous donner ton avis après Nolive sur ta réalisation ce serait excellent.

En tous les cas merci pour ce post, et pour le lien de chez Altea.

PS: J'ai dit que je venais de la part d'un membre du site Ford-probe ;)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sièges cuir craquelés 25 Avr 2015 14:54 #171870

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
ça vaut ce que ça vaut mais ils sont notés 9.8/10 par les clients sur le site FIA

lien : www.fia-net.com/annuaire/9784/alta-cuir_100-1_resume.html

moi aussi j'ai apprécié leur disponibilité (ils donnent même leur portable) et tout ça avé l'accent :wink: sur les vidéos.

pour mon compte, les sièges et le volant après traitement ne sont certes pas neufs, mais ont un état tout à fait acceptable.
Après tout ils ont au moins 18 ans ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NOLIVE52. Raison: lien

Sièges cuir craquelés 25 Avr 2015 15:27 #171871

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Déjà je dis altEa alors que c'est altA.

Merci pour le lien Nolive. Leurs notes sont extrêmement bonnes. Je n'ai lu que les conseils négatifs!! Pour voir ce à quoi les clients peuvent s'attendre. Alta répond à chaque client qui poste son mécontentement, et possède une contre-objection tout à fait rationnelle et raisonnable.

En ce qui me concerne je posterai ici leur mail. Le technicien m'a annoncé que j'avais d boulot. Re-graisser et re-nourrir le cuir avant d'attaquer quoi que ce soit (j'en ai pour quelques jours de taff). Ensuite attaquer la coloration. Le devis se monte quand même à 193 euros rien que pour les produits.

Après comme tu dis, ce sont des selleries qui ont dans les 20 ans.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sièges cuir craquelés 25 Avr 2015 17:25 #171874

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Voici le message que j'ai reçu:


"Alta Cuir service technique
avr 19 à 7h37 PM

Bonsoir,

Ce cuir est sec, c'est la raison pour laquelle il commence à perdre de sa couleur. Je vous conseillerai de travailler en deux étapes si vous souhaitez que ce travail soir durable dans le temps. Un cuir sec conservera sa nouvelle couleur moins longtemps qu'un cuir nourrit donc souple et robuste. Le travail des produits de coloration se fera plus facilement sur un cuir souple.
Le premier travail serait d'hydrater votre cuir durant 3 à 4 jours avant de commencer à le pigmenter. Pour cela je vous conseillerai le shampoing cuir avec la brosse pour le nettoyer (en bidon de 1L pour le savon et la grande brosse), puis la crème cuir à utiliser 1 à 2 fois par jour. (lait en 500ml ce sera suffisant).

Second travail: redonner de la couleur à votre cuir. Pour cela utiliser le kit retouche de couleur ou le kit coloration. Ils contiennent tous les produits, conseils et méthodologies nécessaires à la réalisation de ce travail. Pour des retouches tel qu'une assise, un accoudoir ou un dossier alors le kit retouche sera suffisant, si vous souhaitez colorer plus qu'un module je vous conseille le kit coloration.

Vous trouverez ci-dessous les liens de tous les produits énumérés ci-dessus:
Premier travail:
www.alta-cuir.com/fr/1-shampoing-cuir-35...l#/contenance-500_ml
www.alta-cuir.com/fr/6-brosse-grand-modele-3537990004000.html
www.alta-cuir.com/fr/11-creme-cuir-3537990402004.html
Second travail:
www.alta-cuir.com/fr/48-kit-coloration-1.../coloris-echantillon

Pour la couleur je vous invite à nous envoyer un échantillon. Le shampoing en 500ml au prix de 16,04€, la brosse à 9,79€, le lait à 13,04€ et le kit trois places couleur selon échantillon pour l'intérieur complet de la voiture à 153,50€ soit une commande à 192,30€.

Les frais de port seront offerts.

Restant à votre disposition,

PS: cout si vous souhaitiez le faire faire: 810€.

--
Cédrick Cambos
Tel: 0553678243 Cel: 0612574125
Alta Cuir
23 rue de l'école normale
47000 Agen"

Ce à quoi j'ai répondu:

"Merci pour votre réponse. J'aimerais savoir s'il faut que j'applique une résine pour le fauteuil conducteur, là où le cuir est "passé" et râpeux (cf photo)? "

Et réponse reçue:

"Pas besoin de la résine juste ce que je vous préconise.

Cordialement,
--
Cédrick Cambos
Tel: 0553678243 Cel: 0612574125
Alta Cuir
23 rue de l'école normale
47000 Agen"

Moi je dis: Chapeau bas monsieur, car il ne pousse pas à la consommation, et on sent que la personne maitrise son sujet.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 151 invités et un membre en ligne