Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 18:39 #172073

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
Titine née en juillet 1994 nous a fait bien des soucis ces derniers temps.. Toujours en attente d'un fameux étrier et d'un Contrôle technique vierge et oui Titine a été recalée au repêchage :pleur:
Titine est donc en attente de réception de son étrier..
Mais ... mais ... sa carosserie est dans un état lamentable.. Vernis qui fout le camp de partout.. Anciennes traces de mastic blanc qui réapparaissent Bref quand j'ai revu Titine au bout de six mois d'absence :( j'ai failli avoir une crise cadillac. Il faut dire qu'entre temps Super Tomate etait arrivée à la maison et là à part le parc choc arrière c'est une beauté ... :bave:
donc je recherche pour l'instant en isère (à voir si on ne trouve pas plus tard sur le 95) mais pour l'instant en isère puisque c'est moi qui ai récupéré Titine un chirurgien plastique qui pourrait lui redonner une seconde jeunesse... sauf qu'attention Titine n'st pas une super star avec de super moyens .. mais nous on a des bras et ds mains :)
a vos claviers les probistes :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 19:29 #172076

Bon courage pour donner un relan de jeunesse à ta Titine, c'est bien vrai on s'y attache, même s'il ne s'agit que d'une voiture, pour moi, c'est pareil après 16 ans de cohabitation et d'innombrables services rendus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 19:51 #172078

Voici LilouMams (comme promis). :wink:
Le Tâcheron de la peinture auto en Isère, je sais persuadé que tu sauras négocier un tarif hors pair.
www.leboncoin.fr/prestations_de_services/796245997.htm?ca=22_s


Un autre carrossier peintre.
www.leboncoin.fr/prestations_de_services/631329951.htm?ca=22_s


Inédite ! La méthode Bulgare, tout est dans le souffle (vidéo surprenante). :rire:
www.dailymotion.com/video/xxgax0_une-tec...re-soi-meme_creation


Une méthode classique qui donne un résultat acceptable, par rapport à un vernis qui pèle.
Il faut de l'huile de coude en perspective et poncer, poncer... Ce sera mieux qu'avant, mais ce ne sera pas nickel comme un capot sortant de chez le carrossier, le tarif ne sera pas le même, non plus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 19:54 #172079

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
merki Probphil, merci Jack
je regarde ça demain à tête reposée .. là je suis encore en plein boulot "minous".. là aussi c'est "extrème" lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 20:25 #172080

surtout qu'il nous faudrait ET "pimp my car" ET "pimp my baraque" ....................... looooooool ...

Nos titines c'est un peu comme choupette ... elles nous parlent et on les aime ^^ .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 20:30 #172081

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
j'ai pas résisté j'ai regardé la dernière video avec ponçage manuel..super .. c'st ptet pas l'idéal mais là tu verrais la "tronche" à Titine.. c'est la cata;. le carossier peintre du bon coin tu le connais jack ??
quant à la méthode bulgare c'est un "gros cochon le gars" il ne protège même pas les parties plastiques...
je retiens la dernière vidéo pour l'instant .. reste plus qu'à trouver la peinture "rouge cerise framboisée" lol..
merki jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 21:04 #172084

je crois que quelqu'un a mis un lien pour les peintures ford correspondantes ici, mais faudrait retrouver le lien ..... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 03 Mai 2015 23:40 #172088

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
et "cric crac dans ma baraque" lol... mdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relooking EXTREME pour Titine 04 Mai 2015 00:18 #172089

Il faudrait retrouver la même couleur que celle d'origine, le soleil et le temps changent la teinte de la peinture.
La peinture pour voiture est d'une composition spéciale, elle sèche vite, ce n'est pas de la Ripolin - Casto que l'on peut passer au rouleau, ce serait tellement plus facile à faire.. ;)


L'idée de trouver un capot de la même couleur encore en bon état serait économique. Mais si le vernis de l'ancien capot d'origine s'est mis craqueler, il devrait en être de même pour le toit et le coffre. Ce qui fait qu'il faudra poncer tout le vernis craquelé, mastiquer puis poncer à nouveau, c'est un travail de fourmis et ce n'est pas une mince affaire.. Mais avec du courage et du temps, pourquoi pas ! Puis trouver des bombes de peinture spéciale auto à 8,90 euros en ayant un nuancier à disposition.


Il faudra faire cette peinture dans un local abrité du vent, sinon les insectes risquent de se coller au capot. :rire: Je mets ce lien, histoire de ne pas m'en aller, sans avoir déposé une idée d'achat de peinture. Je ne suis pas peintre carrossier, c'est juste une suggestion.
www.peinturevoiture.fr/491-peinture-ral-...t-direct-400-ml.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 307 invités et aucun membre en ligne