Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Courroie d'accessoire positionnée en biais, à la limite HS 13 Sep 2015 16:54 #173420

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
Salutation a tous
Sur ma probe j ai vu ma courroie d accessoir clim/da qui c est bouffee sur l exterieur..
De plus je vois ma courroie de biais sur la poulie du compesseur..j ai regarder le compresseur pas de jeu dans la poulie .. elle a du prendre un pete y a du voile sur l exterieur de la poulie(cote longeron)
Je suppose que l ancien proprio d avoir demonter la boite ou moteur et d avoir ecraser la poulie sur le longeron...
Bref au demarrage j ai un clac clac leger au niveau du compresseur
Et a l enclanchement de la clim ca gresille fort vers le compresseur(un peu comme les clim portative de maison)
Ca vous fait ca auss ssur votre probe ? Je peux pas comparer sur mon autre probe la clim est hs...
Merci vos reponses.
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Courroie d'accessoire positionnée en biais, à la limite HS 13 Sep 2015 22:20 #173424

Il n'y a aucun bruit bizarre (clac-clac ou grésillement quelconque) lors de la mise en service de ma Clim, seulement un très léger à-coup lors de sa mise en service en roulant. Ce qui fait qu'en cas de besoin pour doubler plus rapidement un véhicule, je coupe ma Clim, puis je la remets ensuite en service.. Je fais ceci aussi sur d'autres véhicules.

Fais-nous une photo de ta courroie d'entrainement d'accessoires qui est de traviole, on verra mieux sa forme. Les crans de cette courroie sont-ils bien positionnés dans les crans des poulies d'entrainement ?

Une vue pas facile à prendre en photo.
Le cache de protection plastique de la courroie de distribution a été volontairement découpé à cet endroit.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Courroie d'accessoire positionnée en biais, à la limite HS 14 Sep 2015 06:53 #173429

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096

naffreu écrit: Salutation a tous
Sur ma probe j ai vu ma courroie d accessoir clim/da qui c est bouffee sur l exterieur..
De plus je vois ma courroie de biais sur la poulie du compesseur..j ai regarder le compresseur pas de jeu dans la poulie .. elle a du prendre un pete y a du voile sur l exterieur de la poulie(cote longeron)
Je suppose que l ancien proprio d avoir demonter la boite ou moteur et d avoir ecraser la poulie sur le longeron...
Bref au demarrage j ai un clac clac leger au niveau du compresseur
Et a l enclanchement de la clim ca gresille fort vers le compresseur(un peu comme les clim portative de maison)
Ca vous fait ca auss ssur votre probe ? Je peux pas comparer sur mon autre probe la clim est hs...
Merci vos reponses.


Si la poulie de ton compresseur a pris un choc elle doit etre voilé, donc HS... je serai pas étonné que ton compresseur de clim n ai pas aimé la blague, un conseil démonte ton compresseur, met une courroie plus petite pour rouler sans la clim et eviter de bloquer ta probe, et change ta poulie ou compresseur au complet, et faire recharger ta clim!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Courroie d'accessoire positionnée en biais, à la limite HS 17 Sep 2015 15:49 #173449

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
Salut et merci de vos reponses
J ai ete voir sur la probe que j ai pris pour piece detacher que j avais remisé...
J ai pas de bruit sans la clim...par contre elle grisille mais moins fort quand la clim est enclanchée...debut de la fin aussi pour elle je pense...
Sinon j ai recuperer un autre compresseurr sur un probe
J espere qu il est encore bon...
Je vais essayer de demonter l ensemble electro de la poulie/poulie je pense que ca viens de lui..sinon obliger de tout changer et faite recharger la clim...la je voulais pas...
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne