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Ralenti instable 02 Déc 2015 12:59 #174521

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de temps en temps, mon ralenti passe de 800 à 1200 tours et inversement.
que faut-il vérifier d'après vous ? Pas trop génant pour l'instant (il ne descends jamais en dessous de 800 tours).

on ne peut pas accuser un moteur froid, les températures étant clémentes en ce moment :thup:

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Ralenti instable 02 Déc 2015 14:17 #174523

Un moteur n'est considéré chaud que lorsque le ventilateur s'est déclenché au moins une fois, aucun lien avec la température extérieure. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour le réglage :
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161158...mage-parfaits#174064

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Ralenti instable 02 Déc 2015 15:03 #174524

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Salut,

Si ton ralenti fait un peu le yoyo vérifies ton niveau de LDR (radiateur et bocal).
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ralenti instable 02 Déc 2015 18:10 #174525

Salut à tous, :)



Aurais-tu démonté quelque chose, juste avant de t'apercevoir de cette anomalie ?

Sortir le(s) code erreur ne coûte rien.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Ensuite tu as la liste ci-dessous.

Ralenti irrégulier.
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Sonde de température du liquide de refroidissement. (celle à 2 fils) Voir aussi le niveau du LDR comme dit par Ludo93100
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
- Débitmètre d'air massique

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ralenti instable 03 Déc 2015 06:10 #174527

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salut

non rien démonté de spécial (à part le volant :jesors: )

par contre effectivment le LDR est bas. J'en ai remis, à voir si c'est ça (dans 1h30 quand je partirai au boulot :bleh:)

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Dernière édition: par NOLIVE52.

Ralenti instable 03 Déc 2015 10:30 #174529

Le LDR peut-être rajouté au Maxi de la réglette graduée se trouvant dans le vase d'expansion en plastique, ce vase d'expansion comporte un trou sur sa partie supérieure. Donc pas de soucis, si on met un peu trop de LDR, le trop plein s'évacuera par ce trou, lorsque le moteur montera en température.

Important ! Le niveau du LDR doit-être contrôlé en dévissant le bouchon métallique du radiateur (moteur froid) le LDR doit apparaître presque au même niveau que le bouchon, comme sur cette photo.


Probe 16V année 94
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ralenti instable 07 Déc 2015 18:05 #174571

Le mien est stable,une horloge même... Seulement quand je débraye ou acclere un peu dans le vide,il redescend à 1100trm environ,il attend environ une grosse seconde,et dessend à 750 trm...le liquide de refroidissement est impec est au bon niveau...

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Ralenti instable 07 Déc 2015 19:45 #174572

C'est normal, le calculateur fais bien son travail, c'est pour ne pas redescendre trop bas lors du passage de rapports.

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Ralenti instable 07 Déc 2015 22:23 #174579

Ah d'accord, je ne savais pas,tant mieux alors c'est qu'il y a pas de soucie... Je parcours le forum depuis mon inscription, et je suis loin d'avoir fini,j'apprends un paquet de chose sur mon auto,mais ce soir je suis tombé sur ta restauration/préparation de ta probe noir(ex si j'ai bien compris malheureusement) et franchement, on a du te le dire 100 fois,mais j'ai halluciné, je trouve ça vraiment magnifique ce que tu as fait...

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Ralenti instable 08 Déc 2015 10:03 #174590

Je te réponds sur ton autre topic pour le ralenti. Oui, ex-probe, mais tout le travail de la noire a été transféré sur une autre violette donc ce n'est pas perdu. Merci ça fait toujours plaisir à entendre (du moins à lire!).

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