Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Collector 29 Fév 2016 22:39 #175658

NOLIVE52 écrit: Bonjour

je tombe sur cette Probe à 35000 kms, collector, avec les tapis de sol d'origine, joli becquet, etc ...

lien : www.leboncoin.fr/voitures/930023202.htm?ca=17_s

pour une voiture dans son jus depuis 20 ans, que faut-il changer d'entrée de jeu pour le futur acquéreur ? (pneu, durite, ... ?)


Tente ta chance et fais leur une offre, tu auras une réponse.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collector 01 Mar 2016 18:56 #175666

Déjà ce n'est pas un 2.1l mais 2.0l... et une voiture qui a peu rouler risque de nécessiter pas mal d'entretiens, plus qu'une qui aurait 130 000km, pas mal de bricoles vont lâcher dans les premiers km. Les pneus doivent être secs, les soufflets de cardans secs, les plaquettes HS, etc... Je n'en donnerais pas plus de 4000€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collector 01 Mar 2016 23:44 #175670

Cette Probe 16V dans son jus d'origine est pas mal.
Elle mérite une attention particulière, ainsi que l'envoi d'autres photos et un entretien téléphonique précis avec le vendeur (bien faire sa liste avant l'appel), de façon à bien cibler ce que l'on va acheter, surtout si le lieu de vente est très éloigné de son domicile.

Une base de négociation de 3500 à 4000 euros est honnête, le propriétaire ayant certainement vu d'autres garages pour la revente, reprendre cette Probe ne doit pas trop les intéresser, pourtant sur les 3 photos elle semble avoir été bien soigné. On suppose qu'elle couchait au garage (supposition) Ce qui serait un plus.

A changer.
Les 4 pneus à changer d'office en 205x55 R15 88V ce qui fait environ dans les 420 euros pour des pneus de 1ère monte qualité constructeur.
la ligne d'échappement a dû déguster avec des petits trajets (à voir)
huile de BV - huile moteur - loockid de frein - LDR - un kit distribution serait à prévoir.
voir l'état des soufflets, déjà décris par Coyotanark.
Et j'en oublie certainement..

De toute façon ! La Probe doit-être vendue avec un CT de moins de 6 mois, tout sera en principe marqué dessus. On peut refaire un autre CT le jour de la vente, ce n'est pas interdit dans le Centre de son choix. La Carte-Grise doit-être au nom du propriétaire, voir si l'épouse du défunt peut vendre cette Probe ??? Sinon cette Probe fait partie de l'héritage et ne peut être vendue, c'est le Notaire qui fera le partage des biens. C'est une question à poser.


Voilà, en espérant avoir apporté des infos. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collector 02 Mar 2016 07:38 #175671

Salut à tous , j ai appelé hier , il vendrai autour de 5000 €
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collector 02 Mar 2016 12:47 #175674

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
je suis très intéressé ...

Pas de problème pour poser 5000 € sur la table, mais pas possible de garder 2 Probe. Ni la place, ni envie, ni le temps d'entretenir 2 voitures identiques (2 * 16s)

La mienne a 188000 kms et elle est nickel ...

si quelqu'un est interessé ... sinon tant pis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collector 02 Mar 2016 15:57 #175676

Certes !
On comprend qu'on ne peut pas toujours entretenir 2 Probe, il faut donc faire un choix.
Elle est belle cette Probe 16V black avec très peu de km.
Il faut voir en combien de temps cette Probe a parcourue ses 34 500 km ?


C'est à ce kilométrage que j'ai acheté la mienne en 98 avec seulement 33 000 km au compteur en 4 ans (94 à 98), elle appartenait à un retraité lui aussi décédé. Je l'ai eu avec une ligne d'échappement neuve en 98 (inclus le catalyseur) et cette ligne est toujours intacte aujourd'hui en 2016, le retraité a fait de 94 à 98 uniquement des petits trajets journaliers pour aller chercher son pain, le journal et ses cigarettes, ce qui a dû abîmer toute la ligne d'échappement avec la condensation intérieure, le reste était nickel.
Rien de spécial à signaler en ce jour de 2016 avec mon achat de 98 qui a maintenant 220 000 km, j'ai eu le plaisir d'acheter une Probe 16V dans son jus d'origine comme sortie d'usine, je l'ai conservé ainsi, mis à part le transpondeur Bosch que j'ai shunté.


Cette Probe 16V en vente semble être resté dans son jus d'origine, et ça ! C'est assez rare.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne