Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème pollution CT Probe V6 29 Mar 2016 23:03 #175915

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
bonsoir.

après une longue absence du site ( déménagement, 3ème enfant, accident de travail 3 mois à la limite de la tétra et depuis peu accident de voiture lourd de ma femme ) je reviens avec ma probo

je suis désespéré face à un CT refusé 3 fois pour pollution

CT1 : C.O ok, lambda 1.024 (au lieu de 1.03 max ) en mai 2015
contre visite: C.O ok, lambda 1.045.. refusé en juillet
je vais voir ailleurs: données C.O 0.7 ( max accepté 0.30 ), lambda 1.0
là je repasse un CT: C.O ralenti 0.35, accéléré 0.48, lambda 1.039.. refusé encore..

j'ai changé de cata ( magnaflow 300 euros made in us ), les bougies ont deux ans, le filtre à air est ok.
la voiture n'a pas roulé depuis juillet et a fait 1400 kms en 2015... je la sens encrassée

le gars m'a donné des pistes

cas1: un coup de décrasseur avec additif et rouler en 2-3-4ème à 5000t, rouler rouler rouler et la chauffer avant de revenir le voir
cas 2: capteur lambda et oxygène mort.. 100e chacun
cas 3: puce trafiquée par l'ancien proprio . voir la valise chez ford pour calculateur

j'avoue ne plus savoir que faire... elle roule parfaitement, aucune fumée noire, en plus j'ai joué au vilain en partant au CT avec du sp95-E10.. ( je sais c'est mal ). j'ai deux mois pour la retravailler... que faire ? merci

johnny, probe V6 GT 1997 antirouille
85800 kms :sadbye:
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 29 Mar 2016 23:12 #175916

Ta ligne est étanche pas de fuite ? Ça peux jouer... Bien rouler avant et bien décrasser le moteur ça peux vraiment jouer ! Le catalyseur à besoin d être chaud pour fonctionner de manière optimale ! Sinon essaye de glisser un pti mot au contrôleur ya toujours moyen de se arranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 29 Mar 2016 23:16 #175917

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
léger écoulement d'eau àla jonction silencieux /ligne d'échappement. le gars qui me l'a monté m'a dit en 2013 que le léger écart se souderait avec l'encrassement. l'eau coule encore en goutte à goutte ne serait ce qu'aujou'dhui.. sinon rien au niveau cata ni ailleurs. faut il changer la ligne... complète ?
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 29 Mar 2016 23:34 #175918

Pour moi non il existe des pâtes pour combler les trou ou les interstices cela peut jouer j'ai déjà eu une voiture qui ne passait pas à cause de fuites minine à l intermédiaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 30 Mar 2016 00:21 #175920

Contrôle si tu as un code erreur ? Ceci se fait auprès de la prise diagnostic manuellement.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Il n'existe pas de valise diagnostic pour nos véhicules.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...nos-vehicules#174386


Tu sauras si ta sonde lambda est HS.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_16V#Sonde_lambda


Mettre 30% de E85 et le reste en SP95-E10 aide à moins polluer pour passer le CT en ayant un moteur chaud.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 30 Mar 2016 11:36 #175925

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Remettre un cata d'origine et en bon état déjà je pense... Après vérifier la lambda.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 31 Mar 2016 22:18 #175943

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
Re. Ok merci a tous. Je vs tiens au jus
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 04 Avr 2016 18:23 #175963

francois1907 écrit: Ta ligne est étanche pas de fuite ? Ça peux jouer...



Je pense qu'une fuite sur la ligne fait baisser le taux de pollution.
D'ailleurs, c'est un motif de refus, certain détournerait l'échappement des le départ et rien ne sortirait du pot.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Problème pollution CT Probe V6 05 Avr 2016 21:57 #176001

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
je suis tombé sur une fiche technique probe des années 90. il semblerait qu'à l'époque le taux de c.o était programmé pour 0.50. c'était la norme de l'époque

aujourd'hui les normes sont telles que le CT est valable si C.O inférieur à 0.30. cela veut donc dire que théoriquement aucune probe avec cata ne peut passer le CT. elles devraient toutes être refusées.

donc cela oblige tout le monde à rouler au sp95 E10 soit tuer les voitures à petit feu, à tricher au CT ou à s'en séparer. ce qui est peut être aussi le but des autorités afin de renouveler le parc auto..

je n'ose imaginer les 4L, les 205, les GT turbo et j'en passe..

quelqu'un peut il confirmer ou informer mes dires ? quelles étaient les normes prévues pour les probes au niveau C.O ?

merci
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Problème pollution CT Probe V6 05 Avr 2016 22:11 #176002

Les limites de pollution dépende de l'année d immatriculation et des normes défini à l époque . les véhicules n'ayant pas de cata a l'origine
On des tolérances différentes

Tu confond valeur au ralenti et valeur au ralenti accéléré

www.auto-technique.fr/controle-technique/pollution.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois1907.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 289 invités et aucun membre en ligne