Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème pollution CT Probe V6 05 Avr 2016 22:16 #176003

Sans répondre à ta question sur les Normes, sans doute que quelqu'un pourra te donner ces infos. :)

Ma Probe 16v année 94 passe le contrôle anti-pollution sans aucun soucis particulier.
Elle n'a JAMAIS été refoulé pour la pollution, soit en roulant avec du SP98 ou du SP95 et ceci dans plusieurs centres de CT différents.

Si une Probe pollue, c'est qu'il y a un soucis quelque part et il faut le trouver ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 06 Avr 2016 08:29 #176004

Salut, pour moi c'est le faîte qu'elle n'a pas beaucoup roulé, tu devrais la decrasser sur plusieurs fois, voir après le filtre à essence
Et puis franchement le contrôleur est un peu c... parce que t'es vraiment pas loin des normes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 06 Avr 2016 11:18 #176006

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Problème de pollution il n'y a pas 36 solutions...
Après si elle ne tourne pas souvent en effet c'est pas top, avant de l'emmener décrasse la bien et surtout il faut qu'elle soit bien chaude.
Je ne suis pas sur qu'un cata magnflow soit réellement un catalyseur comme celui d'origine aussi...
Il faut vérifier tes 2 lambdas aussi, je crois avoir déjà vu une procédure pour les tester, à rechercher.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 06 Avr 2016 17:53 #176013

chadi119 écrit: Salut, pour moi c'est le faîte qu'elle n'a pas beaucoup roulé, tu devrais la decrasser sur plusieurs fois, voir après le filtre à essence
Et puis franchement le contrôleur est un peu c... parce que t'es vraiment pas loin des normes.


Malheureusement le contrôleur n'y peux pas grand chose... C'est informatique la seule solution pour tricher est de passer un autre véhicule essence.. Et la si le contrôleur ce fait prendre il perd le droit d exercer..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 07 Avr 2016 11:11 #176023

Je ne suis pas sur qu'un cata magnflow soit réellement un catalyseur comme celui d'origine aussi...


J'ai passé 3 CT avec le mien. Il est surement moins efficace que celui d'origine mais suffisant, à condition bien sur qu'il n'y ait pas de problèmes moteur particuliers.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 12 Avr 2016 16:19 #176062

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Merci pour l'info :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 21 Avr 2016 21:57 #176175

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
bon, je me revoila comme prévu. contre visite après décrassage sévère sur autoroute, nettoyant injecteurs spécial CT juste avant, et direct chez le CT.

lambda plus ou moins ok ( 1.028 pour - de 1.03 ), CO toujours à 0.40 et 0.42..

le responsable trouve que ma probe sent fort l'essence. il suggère de vérifier si un injecteur ne balance pas trop de carburant. c'est vrai qu'elle sent fort, dehors comme dedans. J'avais eu le tour sur mon zaf mazout et c'était la vanne EGR.

moi je me demande si le cata n'est pas la cause. cata sport... contre origine..

pour la sonde, il me dit que si c'était çà, le C.O lui serait bon. donc il n'y croit pas. il remet aussi un peu en cause les KAD.. qui n'aident pas au CT.

je pense donc rechercher un vrai cata probe v6 , ensuite on verra. il me reste 5 semaines. et le type ne m'a rien fait payer..

j'avoue commencer à désespérer..
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 23 Avr 2016 11:24 #176184

Regarde les durites au niveau du filtre à essence, si ce filtre a été changé récemment.
Sinon il faudrait scruter de près le circuit d'essence (les durites) en ayant le moteur au ralenti.

Pour la sonde lambda, voir le code erreur à la prise diagnostic.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Le Catalyseur a aussi son importance.
Attention ! A la dimension (longueur du cata), je ne sais plus pour quelles années ? Mais mesure le bien avant l'achat d'un cata neuf.

Si ton moteur bouffe de l'huile ? Et que tu roules en 5w30 ou 5w40 passe en 10w40, c'est l'huile que j'utilise.
Surtout jamais de 0w30 ou 0w40 c'est juste bon pour les véhicules récents.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème pollution CT Probe V6 24 Avr 2016 10:54 #176189

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
slt. pour te répondre, je mets du 10w40 depuis le début. de ce côté là aucun souci. et pas de perte d'huile

côté catalyseur, j'ai acheté sur internet un rs style type magnaflow ( 160 euros ) - 40cm . j'ai peur qu'il ressemble plus à un tube afrique qu'à un vrai cata.je ne sais donc vers quel catalyseur m'avancer..

avant avec le cata mis par moby en 2007, longueur 44 cm ( trop grand ), le CT a été refusé. C.O bon, lambda mauvaise ( 1.249 ! )
avec ce nouveau cata, la lambda est bonne ( 1.02 ) et le C.O tourne en forçant à 0.42-0.40... faut il remettre l'ancien ? je me pose la question : était il si mort que çà ? comment faire confiance aux achats internet...

côté durites je vais gerer çà, mais le mécano en a chier pour remplacer le filtre. j'espère qu'il l'a bien remis.. pas de fuites... mais pas de gouttes ni tâches sous la voiture ni au sol.

si vs avez une réf solide de cata, je suis preneur

merci en tout cas...
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Problème pollution CT Probe V6 26 Avr 2016 09:16 #176196

  • johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
j'ai peut être la solution0. j'ai acheté un cata magnaflow 40 cm . or pour les v6 c'est un 44 qu'il faudrait. cela pêut expliquer une éventuelle fuite sur la ligne..

le C.O était bon avec l'ancien cata. je vais le remettre pour un CT . on verra.

johnny
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 363 invités et aucun membre en ligne