Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis additif 25 Oct 2016 15:22 #177766

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Bonjour a tous ,
j'ai un petit bruit de claquement de poussoirs , alors j'ai fait la vidange en 15w40.
conseil que j'ai trouvé sur le forum et ca marche pas mal , mais la probe se remet a un peu claquer a chaud.
je fais ma vidange tout les 7000 kms et je change le filtre a huile tout les 14000 (1 vidange sur 2) c'est correct ?
pour le bruit , j'ai trouvé un truc sur le net. je l'ai commandé.
pensez vous que c'est fiable ? merci.
je pense que cela se met dans le réservoir d'essence ?

www.priceminister.com/offer/buy/28278448...ml-wynn-s-76841.html

probistement.
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 25 Oct 2016 18:24 #177767

Salut, :)


Ton produit ! C'est un peu comme le Bardahl qui se rajoute lors d'une vidange.
Ce produit est donné pour rétablir le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques, il dissout et élimine les impuretés et les dépôts de gomme, il ne bouche pas le filtre à huile.

En principe l'huile moteur fait pareil avec ses propriétés nettoyantes, mais si les vidanges sont trop éloignées les poussoirs hydrauliques finissent par s'encrasser, il faut alors remédier à un nettoyant en additif qui fera le même travail, mais plus rapidement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 25 Oct 2016 23:19 #177771

J'ai déjà utilisé de la 15w40 sur 7500 km et aucun soucis, la pression donnée par la pompe à huile est supérieure.
C'est normal l'huile 15w40 est plus visqueuse à froid (plus épaisse).

Attention !!!
Il faut utiliser une 15w40 aux Normes plus évoluées, comme une ACEA = A3/B3 et API = SL/CF C'est une huile minérale enrichie avec des additifs de performance. Exemple : ELF EVOLUTION 500 TS 15W-40
www.total.fr/mon-vehicule/lubrifiants-hu...n-500-ts-15w-40.html

Ou choisir une huile dans les mêmes Normes, voir d'autres marques existantes.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 25 Oct 2016 23:33 #177772

Pour faire un gros contraste avec les différents grades d'huiles moteur.
Une Castrol Edge 0w30 n'est pas recommandée pour nos moteurs kilométrés d'avant l'an 2000.


Une 5w30, c'est possible, si pas trop de fuite par les joints et que le moteur n'est pas usé.
C'est une huile à économie d'énergie, je trouve que cette huile est fragile par rapport à une 5w40 classique.

Une 5w40 c'est possible, si pas trop de fuite par les joints et que le moteur n'est pas usé.
C'est de l'huile 100% synthèse ou semi-synthèse suivant le prix.

Une 10w40, c'est le bon équilibre, la bonne moyenne. C'est ce que j'utilise pour la Probe 16V
C'est une huile semi-synthèse.

Une 15w40, si on bouffe de l'huile et que le moteur commence à avoir des km.
C'est une huile minérale + additifs spéciaux.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 25 Oct 2016 23:49 #177773

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci Jack
Bah écoute le mécano ça l'inquiète pas
Il me dit que le moteur est comme neuf
143000 il m'a dit que le bruit des poussoirs allez disparaître . C'est parce que elle roulait pas trop m'a t'il dit ...
Quand au filtre à huile
C'est lui qui m'a dit de le changer qu'une fois sur deux si je fais la vidange tout les 7000 kms ...
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 25 Oct 2016 23:54 #177774

Je sais que certains membres roulent en 15w40, et que pour eux ça va bien.
La 15w40 minérale additivée n'est pas une mauvaise huile, loin de là.

De nombreux tests sur "moto" ont montrés que cette huile 15w40 était parfois légèrement supérieure à une 10w40 semi-synthèse. Mais bon ! elle se dégraderait plus vite qu'une 10w40, faire trop souvent sa vidange deviendrait vite une corvée.

Les histoires et les tests sur les différentes huiles moteurs remplissent la toile, on pourrait en écrire des pages et des pages.
De toutes façons, les vidanges rapprochées (7500 km, voir maxi 10 000km en campagne) permettent au moteur d'avoir une usure moindre, donc une longévité accrue. Un changement de filtre à huile sur deux c'est possible, mais celui qui veut le changer à chaque fois ce n'est pas interdit. Les filtres Purfux sont d'une excellente qualité, la filtration interne est disposée en chevron croisé, la filtration y est excellente, ces filtres peuvent encaisser une filtration de 20 000km, c'est le cas chez PSA.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 25 Oct 2016 23:59 #177775

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci pour les réponses rapides !
Tu assures !! Tu as l'amour de ta caisse et tu adores aider les gens ! J'aime ca !

Merci pour la marque
Perso depuis un petit moment maintenant Je suis chez mecafilter que je commande sur oscaro et il rempli bien sa fonction (pour des trajets mixte.)
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 26 Oct 2016 22:10 #177777

Pour ma part j'ai fait 3 vidange en 22000km,cette dernière avec additif bardalh spécial poussoirs,mon huile était encore pourrie malgré ca,la voiture devait bien être encrasser quand hé l'ai acheté...pour le fait que la voiture ne roule pas asser...j'ai un doutes car pour m'a par je l'ai acheté sans claquement,et rare sont les jours ou elles à pas rouler,vidange toujours en Castro semi synthétique ''effet décapant ou j'sais plus quoi'',pour une rare et courte période j'ai laisser m'a belle 1 semaine au repos,quand ca arrêtera de claqué,si ca arrête,je donnerai un retour sur l'efficacité du produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 26 Oct 2016 23:20 #177782

Ça peut mettre du temps pour avoir de nouveau un moteur propre, l'huile moteur nettoie naturellement les dépôts de cambouis et les formations de vernis dans les poussoirs hydrauliques ainsi que les autres circuits de graissage.

Ces dépôts restent en suspension dans l'huile qui sera vidangée, puis il faudra recommencer avec d'autres vidanges rapprochées. Tout dépendra du cycle des vidanges faites par l'ancien propriétaire ?

Le Bardahl spécial poussoirs, aide à nettoyer/ dissoudre plus vite les formations de cambouis, je pense qu'il peut s'utiliser sur 7500 km, il n'est pas nécessaire de mettre TOUT le contenu du Bardahl de 300ml pour un 16V. Nos carters moteur ne contiennent que 3,5L pour le 16V et 4,0L pour le V6. Le reste du Bardahl peut-être utilisé pour une seconde vidange.

Copier/coller MODE D'EMPLOI BARDAHL.
Après la vidange, verser le contenu du flacon dans votre carter d’huile moteur. Un flacon traite jusqu’à 6 litres d’huile.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis additif 27 Oct 2016 07:39 #177785

Ba perso j'ai mis un peu de 10/40 dans le moteur,et j'ai mis le bardaahl dans le bidon de 5l,et je pense que l'ancienne Proprio fesait rarement les vidanges,partout où je suis passer derrière cetait pas du propre...sûrement pour ça qu'après 22000 je sors encore de l'huile pourrie,la prochaine sera sûrement pareil,jespere qu'ensuite ça ira mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne