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Ma titine en panne... 21 Sep 2017 13:58 #180198

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Bonjour à tous .
Désolé de ce long moment d'absence sur le forum ...
Mais il y a des aleas dans la vie qui m'ont pris beaucoup de temps...
Bref

J'ai un soucis ... depuis 1 semaine ma probe est HS...

Je vous explique le problème et 100000 mercis pour vos réponses futures...

Alors voilà , je roulais tranquillement depuis 10 mins et la je vois le voyant moteur orange s'allumer , la probe s'éteind.
Et PLUS RIEN . Impossible de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas !

Ps: je roule à l'éthanol ... sans kit.
peut être une raison ? Je ne pense pas car elle l'a toujours accepté et j'ai une corsa 1.2 qui tourne toujours sans soucis à l'éthanol...

Que dois je faire en premier ? Vérifier quoi?

Je vous remerci infiniment .
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

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Ma titine en panne... 21 Sep 2017 14:09 #180199

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Pps :
Quels fusibles dois je regarder ?

Je pense plus à ca car elle tournait comme un avion 1 seconde avant !

Il y a un relais qui gère la pression de carburant ou quelque chose comme ça ?

Je suis inquieeeeeet !!!! Merci :)
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

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Ma titine en panne... 21 Sep 2017 15:05 #180200

Salut, :)


L'Ethanol donne quelques difficultés au démarrage et surtout si il fait froid, d'après ceux qui utilisent l’Éthanol en mélange au
SP95-E10 il y déjà 10% d’Éthanol dedans, le Calculateur réagit assez bien puisqu'il est à large bande. Nos pionniers de l’Éthanol pourrons te dire à quel pourcentage % ils roulent ? Je roule au SP98 ou au SP95 uniquement.

Le filtre à essence peut se boucher plus rapidement parce l’Ethanol est un super décapant pour tous les matériaux non prévus à son effet, y compris le caoutchouc, au CT on m'avait dit que la sonde lambda faisait moins longtemps en durée de vie pour un véhicule non équipé et non prévu pour fonctionner avec de l’Éthanol. Nos véhicules ne sont pas prévu pour fonctionner avec de l’Éthanol, d'après la liste des véhicules qui a été donnée sur ce forum (à rechercher)

Remets du SP98 dans un premier temps.
Regarde si tu as des étincelles aux bougies et si elles sentent l'essence.
Puis essais de sortir un éventuel code erreur à la prise diagnostic.
Si tu as un transpondeur BOSCH shunte-le de l'intérieur, ce sera un soucis en moins, on a un TUTO.
Voici pour le contrôle des fusibles et des relais ---> www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg


Tu auras sans doute d'autres avis que le mien.


Bon courage et tiens-nous au courant. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma titine en panne... 27 Sep 2017 12:47 #180202

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Salut !

Solution trouvée !!

Grâce à toi jack , sans le vouloir
En tombant sur ton vieux sujet

J'ai appuyer sur le bouton rouge dans le coffre sous la moquette

Et elle est repartie de plus belle !!

Je ne sais pas pourquoi la pompe s'est désamorcée ...

Merci
CAP conducteur routier, sudiste :)

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Ma titine en panne... 27 Sep 2017 14:02 #180203

C'est une bonne nouvelle pour nous tous, tu as trouvé, bravo !.. :thup:


Un choc même léger peut déclencher cet -- interrupteur mécanique automatique --
Il mettra hors service définitivement l'alimentation 12 volts de la pompe à carburant, la Probe ne démarrera plus jamais pour celui qui ne sait pas d'où provient la panne, c'est une excellente idée pour celui qui souhaite immobiliser sa Probe définitivement.


Il est bon de le faire fonctionner après toutes ces années, ce ne sont que des contacts électriques mécaniques qui peuvent s'oxyder en créant un mauvais contact. Le faire fonctionner par un choc situé vers l'arrière, avec un petit marteau et petit bout de bois, en enlevant la protection caoutchouc qui est dessus, puis en appuyant à nouveau sur ce bouton rouge pour enclencher définitivement cet interrupteur. Une fois l'interrupteur enclenché, donc remis en service en appuyant sur le bouton rouge, on aura beau appuyer à nouveau, il ne se passera rien, c'est un choc qui déclenchera à nouveau cet interrupteur mécanique automatique, et rien d'autre...


EDIT : Important ! Faire fonctionner cet interrupteur automatique moteur arrêté, parce que sinon, le moteur s'arrêtera mal (en tremblotant) celui-ci étant privé d'essence.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.
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