Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 12:15 #180477

Dévisser cette vis du ralenti augmente le ralenti, les contacts à la prise diagnostic (TEN + GND) étant shunté de façon à ce que le Calculateur ne puisse pas réagir.

Sur la 1ère photo plus haut, on voit bien que la vis du ralenti n'est pas située au fond du tube. Cette vis suivant le modèle de la tête peut-être faite pour un tournevis plat ou un tournevis cruciforme, bien voir le modèle de vis avec un miroir.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 17:47 #180480

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonsoir a tous,voilou nouvelle essai cet aprés midi...elle a demarrer et ralenti a 750trmn,Mais dés que j'ai a peine accéleré elle cale,j'ai pas voulu insister.
constat ; dépose bougies malgré un nettoyage la veille ,elles sont noir de suie et derriére auto au niveau pot et au sol ,trace de suie noire..bref,je comprend pas!!
Si j'ai refais une tentative de reglage ralenti avec le shunt,impossible de demarrer elle cale de suite malgré que je devisse ou vis cet vis laiton sur le boitier papillon...je vais commander quatre bougie et controler le faiseau d'allumage ,il dois être d'origine de 1996 ou alors je sais que depuis que je l'ai 2011 ,elle avait la pêche et jamais de soucis,j'ai fais la distrib et pas eu besoin de toucher au calage allumeur.
si quelqu'unades idée ou une,je suis preneur.
est t'il possible de discuter de vive voix avec jack ou Greg??
tel passé par MP.@plus Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 19:14 #180481

Si rien d'autre n'a été touché ? Ce problème vient bien de cette vis de ralenti déréglée.
Essai de dévisser à fond cette vis et de l'enlever délicatement (attention de ne rien perdre) et donne un bon coup de soufflette dans le tube avec une pompe à vélo. Mais avant ! Mets un chiffon qui entoure le tube par simple précaution.

Bougies noires.
Mélange air / essence est trop riche
Trop d'huile dans le carter moteur avec remontée d'huile due à une segmentation usée
Filtre à air encrassé

Refais une RAZ du calculateur (tu lui remets ses valeurs à zéro), il a sans doute pris des mauvaises valeurs lors d'une ancienne RAZ récente ? Je dis ceci, mais je suis surpris que tu aies autant de soucis rien qu'en touchant cette vis de ralenti. Ensuite tu mets le shunt TEN + GND et tu démarres le moteur avec une vis de ralenti presque en surface du tube, il faudra la visser pour diminuer le ralenti. Je ne peux pas t'en dire plus, même avec un téléphone.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 19:35 #180483

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Salut Jack,je comprend que tu sois surpris moi de même,car depuis le départ j'ai juste touché cet vis laiton"cruci"pour ma probe,et fais le shunt a la prise diag,rien d'autre...
donc je vais revoir celà avec commande bougies chez oscaro BERU ref 14FR-6DU ou Bosch ref R6DC
et je vais faire un controle du calage allumeur avec lampe strobos..puis je vais peux être changer mon faiseau d'allumage,car il est pas trés récent!!
je pense que celà devrais aller mieux,je suis pas chat noir "car j'ai déja fait bcp de méca auto/moto/solex/quad etc bateau et j'ai jamai vu ça!!!une merde pareil pour 50tr/mn !!j'ai du merdé quelque part???Merci a toi,greg et autres pour votre aide et soutien,je vais voir ça dés reception des piéces.demain et un autre jour et a chaque jour suffit ça peine...rires
jack ne pense pas a une remontée d'huile segmentation...elle a 144 000 kms achat neuf et conduite cool par beau papa et moins cool par moi mais jamais hors limite et respect du temps de chauffe,etc...
donc,j'y pense pas.Elle n'a jamais fumée et couleur bougie normale avant d'avoir touché au ralenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 20:44 #180487

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
de retour vite fait,je viens de deposer l'arrivée d'air du filtrea air vers le boitier papillon et nettoyé l'interieur du papillon,pas trop sale,j'ai tenté de dévisser cet vis cruci laiton elle sort pas du tube guide et s'arrête a 5mm de la surface,j'ai compté 13tour et demi de vissage pour arrivé en butée fermeture.mais impossible de la sortir aprés 13tours et demi de devissage ,elle arrête de bouger 5mm a peu prés de la surface du tube guide.
voilou pour le moment....@ plus Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 21:24 #180490

Salut!

Je me lance même si mes idées ne seront pas forcement très bonnes mais on ne sait jamais: aurais tu par hasard déréglé ton capteur de position du papillon de ralentit qui se situe juste sous cette vis si je me souviens bien? Si il est trop desserré ca peu expliquer que ton moteur ne tienne pas le ralentit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Déc 2017 23:38 #180491

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Salut Shrek,non le capteur de position et bien réglé et j'ai pu vérifier son bon réglage,car dans la procedure utilisé ,il est demandé de vériier et celà est concluant"démarrage ventilo et arrêt de celui-ci,donc je pense que le soucis vient d'autre chose,je vais continuer a rechercher la cause et trouver avec vous la solution,je suis preneur de toute proposition ou idée,c'est le but du fofo...j'espére trouver une explication et que ma belle retrouve la pêche!!
Merci pour ta participation en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Déc 2017 00:38 #180492

J'avais dit de sortir complètement la vis du ralenti pour pouvoir souffler dans le conduit, mais il se peut que cette vis ne sorte pas, par simple sécurité ?

Je n'ai jamais sorti complètement cette vis de ralenti, puisque pour un réglage, 1/2 tour de vis m'a suffit. Les photos au-dessus provienne de ma Probe. Franchement il y a un loup là-dessous ? C'est presque incompréhensible ce qui t'arrive.

Un petit bout de métal ce serait détaché du filetage de cette vis (en la tournant) et aurait bouché une partie du conduit ??? C'est juste une supposition que j'avance.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Déc 2017 08:36 #180496

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonjour Jack,oui c'est vraiment chiant,j'ai pas réussi a la sortir de ce tube...j'ai une question qui ne sera pa bête,puisque aucunes ne l'est!
donc mon cata ne risque rien??vu qu'elle crache cette suie noire,pour moi une suralimentation et les bougie sont noire a chaque essai.
Je vai essayé de contacter une concession mazda a lyon et leur demandé un avis ,trouver un ancien mécano fors ou mazda a la retraite celàdoit être possible ou avoir leurs avis propositions...changer le faiseau d'allumage,bougies,puis controle allumeuravec la lampe stobos...bre je dois trouver cette explication.de plus ma deuxiéme coupé"406 2.2l hdi"a l'embrayage qui vient de lacher...donc a ieds dans un peit village,donc des bornes a faire tout les jours!!
j'aime la marche mais là.encore merci a vouspourvotre aide....Jack en particulier.@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Déc 2017 11:07 #180497

C'est vrai que ce qui t'arrive est étrange. Une autre idée comme ça: n'as tu pas créé une prise d'air à ton admission par erreur?

Peux tu nous rappeler si ton probleme est le même quand tu shunt TEN et GND et quand tu retire le shunt? Sans toucher à rien d'autre.
Ou bien est ce qu'il y a une difference?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shrek.

Qui est en ligne?

Nous avons 274 invités et aucun membre en ligne