Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 14:02 #180632

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
bonjour,je viens de voir vos reponses,je vais tester cela demain car je peux faire autrement...hélas,gros soucis familliaux et santée.
je vous tiens au courant,je vais déja vidanger le réservoir et remettre esence propre!!puis contro^le code sur prise a nouveau et dépose débimétre,nettoyage avec nettoyant frein,et repose et nouvelle essai de demarrage moteur...
au niveau diag ,fais un adaptateur reçu obd1/obd2 spécial ford/mazda 17 broche vers 16 broche"obd2"..
que mette comme scanneur pour lire les codes type"Pxx etc"
je vois sur aliexpress un boitier pour ça??
que conseillez vous,ou continuer avec led et résistance associée sur les pinoches de la prise diag???
Merci a tous et toi greg en particulier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 16:03 #180633

DUPONT Pierre écrit: fais un adaptateur reçu obd1/obd2 spécial ford/mazda 17 broche vers 16 broche"obd2"..
que mette comme scanneur pour lire les codes type"Pxx etc"


Reste a la diode.

Le top c'est un arduino avec un LCD mais c'est beaucoup de travail pour pas grand chose et en plus il faut attendre dans tous les cas la fin de la sequence réponse de l'auto-test.

ni le moteur ni l'ordinateur de la probe ne sont conçu pour les codes type "Pxx etc".

Je ne sais plus comment exactement, mais il existe un moyen a partir de la prise DIAG de faire clignoter le voyant du tableau de bord pour lire les codes d'erreurs au lieu de la diode, faut relire le schema electrique.

Et evite de nettoyer le débimetre si il fonctionne, il est fragile.

Pour vider l'essence, tu peut relier la borne F/P au GND, ça active la pompe et tu recupere en sortie du filtre a essence. Il y a surement une autre technique plus rapide au passage...

Bon courage
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 17:54 #180635

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonjour psyko,je vais faire avec la led et voir pour vider comme tu dis avec pont sur prise diag ...pour le reste je sais pas quoi penser,car si tu relis depuisle debut,je pars d'une situation ou elle fonctionnait a merveille,j'ai voulu "je c'est pas pourquoi"mettre un poil de gaz en plus au ralenti et j'ai du merdé en appliquant la procédure pour réglage ralenti,moteur en marche ou arrêt j'ai ponté les pinoches "gnd et ten" et tourné cette vis laiton cruci sur le boitier papillon....depuis ça merde!!
voilou.
je comprend pas et surtout espére que c'est pas grave et surtout pas le calculo qui aurait "reçu?"...!!
Merci a toi,je vois ça demain et vous tien au jus,cordialement Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Jan 2018 16:39 #180648

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
bonjour a tous,passage rapide sur le foo helas je ne peux m'occuper de ma probe,car gros soucis famille et mon fils dois être hospitalisé en urgence....Donc pas la tête a la mécanique;elle peux attendre une semaine que celà se calme,trop d'émotions et de stress pour moi,cerise sur la gâteau "infartus" il y a quelques mois!!!
Je dois faire attention....du calme il me faut pas gagné!!
Merci a tous je reviens promis dans quelques jours et espére trouver la panne ou explications...avec votre analyse en support
cordialement Pierre
encore merci a vous tous amis du fofo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Jan 2018 19:03 #180653

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Courage pierre,

nous sommes de tout coeur avec toi et tes proches.

Ta probe peut attendre, la santé non donc prends ton temps et prends soin de toi et de ta famille ;)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 13 Jan 2018 23:31 #180718

Même message que Sagittaire, ça peut attendre et il faut prendre du recul, cette panne est spéciale.


Une question me vient !
Est-ce que tu as contrôlé le fusible qui alimente le Calculateur ? Je n'ai jamais mis à nu mon Calculateur pour voir si il y avait un fusible de sécurité à l'intérieur ?

Tu as des bougies noires de suie, c'est un problème de mélange AIR / ESSENCE, comme si le Calculateur ne pouvait plus rien réguler, il est possible qu'il ait été mis hors circuit ? (Supposition)

Le fait de mettre et d'enlever successivement le shunt entre TEN et GND moteur tournant, ça produit des variations de tension sur les composants internes du Calculateur, voir si un fusible n'aurait pas sauté ? Je ne pense pas que cette panne provienne de la vis de ralenti. Apparemment le Calculateur ne prend plus en compte les informations en provenance de la sonde lambda, ni du débitmètre et de la sonde à 2 fils du Liquide De Refroidissement. Ce qui fait que le mélange AIR / ESSENCE n'est plus régulé comme il devrait par le Calculateur, les bougies se chargent de suie rapidement et le moteur cale lors d'une accélération.

Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je t'en fais part, si ça pouvait faire avancer ce schmilblick... :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 13 Jan 2018 23:50 #180719

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
bonsoir jack,je comprend et me pose des tas de questions...
j'ai fais une video de l'allumage "led",comment la mettre en ligne?? et j'ai reçu tout les schémas électriques de la 2l et 2.5 document de chez ford...acheté sur le bon coin;ça peux servir sur le fofo...
pour c qui du fusible ou le trouver et j'espére que le calculo n'est pas foutu ou partiellement,sinon je suis dans la mer..
demain je vide l'essence et je remets 20l de sp98...
pour le reste je vais voir pour trouver un lecteur de défaut compatible avec ma prise diag ,la voiture et de juin 96,donc obd2 normalement,j'ai acheté un cordon adaptateur 17broches vers 16 broches pour ford probe et mazda 626 ou mx6 sur un site de chine,il me reste a savoir si ça peux le faire ou des modif a faire au niveau cablage des prise de cet adaptateur??
bonne soirée a toi,a vous les amis du fofo,je lâche pas l'affaire,j'aime trop ma brobe...cordialement Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 00:12 #180720

Je rechercherais plutôt du coté des fusibles et du Calculateur, je pense que tout le reste est bon sur cette Probe, surtout si cette Probe roulait parfaitement avant cette panne qui a consistée à shunter TEN et GND moteur en marche, peut-être en enlevant et en retirant successivement le shunt ? Ca crée des variation de tension, ce qui peut provoquer des surintensités dans le circuit du Calculateur ? Malgré ma supposition, on n'a jamais recensé un Calculateur HS suite à des manœuvres de ce genre, le Calculateur est connu pour être solide et fiable. Mais notre regretté ami Diablus nous avait mis en garde contre le fait d'enlever et de remettre le shunt moteur en marche, donc prudence à ce sujet.

Tu as un boitier sous le capot moteur et un autre sous le tableau de bord à gauche.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 02:59 #180721

Bonne idée, toujours vérifier les fusibles.Ne t'inquiete pas Le calculo est costo, il ne vas pas cramer pour ce shunt qui est prévu dans la conception.
Un bon reset et c'est reparti.
D'ailleur, apres un reset, si les capteurs sont bons, la pression d'essence correcte et l'air arrive bien, la probe accepte bien les différents carburants.
Ce n'est peut-être pas la peine de vider le SP95.

Après 144000km + EGR --> des dépots se formes dans le collecteur d'admission
Vis ralenti touchée --> une partie des dépots se détache de la vis et vient boucher le passage d'air du papillon

Dans le corps du papillon, il y a un passage d'air minimal même quand il est fermée ! grâce a un petit trou avant le papillon a l'interieur de la paroie cylindrique et ce trou débouche de l'autre coté de ce papillon, ce qui permet d'avoir un minimum d'air.
Je te conseille soit de prévoir du papier joint et de démonter le corps du papillon, soit d'envoyer du dégraissant frein dans ce canal pour le déboucher (mais ça va salir les soupapes, prends plutôt la premiere option). Au pire, comme d'autres l'on fait, essai de souffler avec une paille dans ce trou pour le déboucher.
Si tu as du papier joint, le corps du papillon se démonte bien.



Si tu as l'ODB2, il te faut les connections BUS+ et BUS- tout a droite de la prise DIAG.

La pièce jointe mecsII.jpeg est absente ou indisponible



Mais ma probe est de 1996 aussi et ces trous sont desesperement vides.


Quant au code "40" que l'on parlait, en fait c'est 4 fois le code 10 ;

- 1 long pulse de 1.2s + 4 secondes de pause = code 10

Mais attend bien plusieurs cycles, car moi j"ai eu d'autres erreurs apres 2 "cycles" de "40"

le code 10 :
- sur un V6 c'est l'IAT(temperature boite air)
- sur un 4 Cyl, il est pas documenté : je pense que c'est soit l'IAT soit un defaut premier cylindre (etincelle ou essence)

Quand je debranche mon IAT, j'ai le code 11 qui s'ajoute.
J'aimerais bien me passer de ce code 10 que j'ai aussi, mais j'ai pas trouvé et pourtant ma probe tourne comme une horloge.

Peut-être est-il dû au fait que je roule à l'éthanol sans boitier specifique (juste un régulateur de pression essence ajustable).
Probe 2.0L 16V 1996
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 08:27 #180722

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonjour Psyko,merci pour ta réponse et ton analyse....Je vais vérifier les fusibles et aussi ma prise diag,pour le reste oui c'est possible de que je depose le boitier papillon et je vais commander un joint sur oscaro ou aure site,peux être us.
pour le fait d'avoir tjs le code 40,j'ai confirmé sur une video de 2mn,d'ailleurs comment mettre cette video sur le fofo et la joindre a une réponse rapide ou normale"quel procédure" je vois pas de case en bas a droite??
J'ai acheté sue le bon coin tout les schéma elec et electronique de la ford 2l et 2.5l de 93/94 ,doc garage ford...ça pourrait servir a quelqu'un sur le fofo ou tu peux me dire ou déposer pour les amis du fofo la doc,j'ai aussi deux revues tech mazda 626 et mazda mx6 /fors probe 2l et 2.5l...
plus 2500 pages en pdf sur mazda !!
question:
est t'il necessaire de deposer le boitier calculo et ou se trouve le fusible qui alimente ou protége le calculo ,sur le calculo même ou boites fusibles sous volant ou sous capot avant???
pour le diag de la probe ,il y a bien une valise ford ou mazda,je connais un garage ford et un gentil mec chez eux qui peux me preter leur valise pour ford probe,depuis 5ans,ils ont eux une seule ford probe a tester,donc ils vont finir par vendre cette valise,je compte leur acheter...ça serait trés bien pour moi et aussi pour les amis du fofo...ceux de ma région qui pourraient en profiter.
aller bonne journée a toi et a tous...merci greg pour tes gentils mots de réconfort suite a mes soucis perso et de famille.
idem pour Jack,bref merci a vous tous....Cordialement Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 436 invités et un membre en ligne