Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 11:48 #180724

J’obterais aussi comme psyko pour de la saleté qui aurait pu tomber dans le puits de la vis de ralenti, lors de la manœuvre de celle-ci (vissages et devissages successifs) un nettoyage s'impose, il se peut que ce soit bouché ?

Voir aussi les fusibles marqués PCM ou ENGINE sur la documentation Fusibles.
Idem que psyko ! Pas besoin de vider le réservoir, ça ne va rien changer, puisque cette essence était déjà utilisée quand le moteur tournait parfaitement. Le fait de multiplier les interventions inutiles n'est pas souhaitable et pourrait apporter d'autres soucis qui n'existent pas en ce moment.

Bon courage Pierre, tu vas finir par trouver. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 12:28 #180725

Essaye le bouton "Ajouter un fichier" en dessous de ta réponse et au dessus de "Soumettre".
ça a l'air de fonctionner, au moins pour les PDF.

Si tu sais manier le cutter, le papier joint air-eau 0.8mm (ou 1.2mm) est plus économique que les joints déjà découpés.
Et tu peux en trouver dans les boutiques auto-moto-scooter aux alentours de chez toi.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 14:41 #180726

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
merci a toi,je suis dans la doc ford probe ,schéma elec du calculo...je vais tester les fusibles de ma belle cet am,j'ai tout les schémas elec de la voiture,moteur 2l et 2.5l année 93/94 "doc ford" récupérer dans un garage,classeur en francais;j'ai acheté celà sur le bon coin,ça aide pour des éventuel dépannage,il y a tout et les connecteurs ,détails des capteurs et filerie,celà peux aider sur le fofo??
a plus,je vais prendre mon multimétre et attaqué...
heureusement formation electrotechnique et electronique sans oublier un peu de logique!! de moins en moins chez moi!!!pourquoi avoir voulu touché au ralenti??????
c'est chiant et j'ai commis une erreur certainement,un truc qui arrive aprés 30 a 40 année de pratique !! l'erreur est humaine et il faut rester modeste...cordialement Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 15:06 #180727

Oui c'est sur, la doc "garage" c'est plutôt interessant pour nous tous !
Et dis moi si ils parlent du fameux code 10 !

Et t'as bien fait de toucher au ralenti, sinon le probleme te serais arrivé plus tard et là tu n'aurais eu aucune piste de recherche.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 15:51 #180728

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
re,je rentre de ballade du chien et vais attaquer dépannage...
non pas de détail de code sur prise diag,il y a le lien vers la prise diag et lecalculo maispas de détail surla prise et la matos pour diag,je pense que c'est dans la doc ford associé a la valise,mais je pense trouver via un contact dans un garage et peux être avoir la valie ford d'ici quelques mois,je vais voir pour acquerrir cette valise dans un vieux garage ford ,qui n'a plus de clients avec une probe,donc achat possible a négocier pas forcement gagné!!
Je vous tiens au jus,j'y va @plus Pierre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 18:44 #180729

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
donc je vous donne mon compte rendu pour vérif de cet am:
contrôle de tout les fusibles de cet probe,sous capot avant et dans habitacle,aucun de grillé!!
donc le calculo serais alimenté normalement??
J'ai pris mes outils et j'ai déposé la partie console avant pour accés au calculo"c'est simple et assez rapide" sans foecé et en allant tout doux..bref,j'ai trouvé le calculo,mais cache en tole tout autour avec vis de securité "tête auto cassante" quatre vis maintiennent ce cache calculo!!
j'ai pas vu de fusible au niveau du seul connecteur jaune qui arrive au calculo,c'est un long connecteur jaune,je pense 30 a 40 broches rectangulaire.
donc a votre avis,faut t'il déposer le calculo ,car les têtes des vis de sécurité peuvent être percées ou mini disque a tronçonner,j'ai le matos..pour voir si le 12v arive bien sur les pinoches du connecteur du calculo,sinon je passe a autre chose,mais j'ai tjs sur la prise diag ce battement du 12v sur "fen"avec diode ou multi a aiguille ,idem une interprétation comme "code 40" quatre long battement de 0 a 12v ,je vais voir pour poster la video avec led rouge.
cordialement Pierre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 14 Jan 2018 18:49 #180730

Le 12v arrive bien au calculo sinon tu n'aurais pas le battement sur la prise FEN et de plus le moteur ne démarrerait pas car c'est le calculo qui envoie l'essence (commande injecteurs).

Si tous les fusibles exterieurs sont bons, c'est le principal. tu peux te concentrer autour de la vis de ralenti.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 15 Jan 2018 20:54 #180737

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonsoir a tous,cet am j'ai remonté l'habillage du tableau de bord que j'avais déposé hier pour accés au calculo,puis j'ai décidé de faire un essai de démarrage,elle a craquée du premier coup de démarreur,j'ai laisser tourner 30mn pour constater le demarrage du ventilo,elle avait 1200tr/mn au demarrage puis cinq minutes aprés 700 tr/mn,bon je laisse faire...demarrage du ventilo aprés a peu prés 30mn de ralenti,je me dis je vais donner des coup d'accélérateur pour voir,a peine mis 2mm sur la pédale d'accélérateur qu'elle a calé de suite!!???
je me suis dit,moteur chaud ,je vais reprendre la procédure de réglage ralenti,je poe le shunt et suis la procédure,impossible de la demarrer en touchant la vis ,sur n'import quel réglage de cette vis ,elle par pas,ou comme un mer..,j'aifait un reset calculo puis essai idem...demarrage impossible ou elle tourne comme une patate,s'etouffe,etc....
j'ai deposé alors les quatre bougies,idem qu'il y a 15 jours ,noire de suie et noyées de carburant...
j'ai donc plus le choix,il faut déposer le boitier papillon et inspection,nettoyage...analyse.
je vais en profiter pour changer faisceau bougie,doigt d'allumeur et peux être la tête d'allumeur suivant état...
je vais devenir chêvre avec ma probe Mais elle le vaut bien,comme dit la Pub!! lol...
A plus les amis,pour avoir de bonne nouvelle a vous dire...avez vous des remarques,idées,bref merci pour vos encouragements,cordialement Pierre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 15 Jan 2018 22:45 #180739

Merci de nous avoir informé sur tes dernières investigations, on suit de près tes avancées... :wink:
On te souhaite bon courage pour la suite, tu finiras par trouver d'où provient exactement ce problème ? On est tous curieux de savoir.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 00:00 #180740

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
j'ai dépose le boitier papillon,assez facile et celui relativement propre...
demain je regarde ça de prés..
je vais commander piéce au us"rockAuto" c'est pas cher,par contre 2 semaines pour être livré,Mais ils ont tout sur la probe 2l ou 2.5l...
voilà,bonne soirée je vais au lit,hier c'était une heure du mat,mais là je suis fatigué!!
@Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 259 invités et un membre en ligne