Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 13:09 #180743

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonjour,jai regardé ce matin le boitier papillon " riende suspect" passage de ralenti associé a la vis pas bouché et injectionde wd 40 avec mini flexible ça sort des deux côtés amont aval du papillon,je vais nettoyé le boitier mais il est pas trop sale;j'ai déposé le débitmétre a voir si il faut mettre unpeu de nettoyant frein puis soufflage a l'air comprimé.
je compte changer le faisceau bougies et doigt d'allumeur et la tête aussi en fonction état des piéces.
question: je trouve pas la ref sur oscaro pour probe 2l16v de juin 96...même en rentrant l'immat sur leur site..donc j'ai ouvert un compte sur rockAuto au us,est ce que c'est une bonne adresse pour trouver les piéces ou avez vous des fournisseurs pour les piéces sités plus haut??
je n'ai pas déposé sur le boitier papillon la soupape d'air de dérivation et l'autre valve d commande d'air de ralenti;je pense pas que celà soit necessaire??
bref,je n'ai pas de piste pour le moment et vais nettoyer ce boitier et trouver un joint pour repose,il existe chez rockAuto "1.5eur"
puis 4.5 eur de frais de port vers france avec delais de transport "14jours mini!!"
Bonne journée a tous...cordialement Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 15:43 #180744

hello
RockAuto est irréprochable
Compte plutôt 10 jours (cf ma commande du début du mois)
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 15:54 #180745

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonjour Ford2016,merci pour ta réponse je vais commandr chez eux,car ici en france c'est merdique,j'ai passé une heure au tél entre ford et mazda pour un joint de boitier papillon et un faisceau bougie et encore ils sont pas sûr chez eux!!!
Oscaro pas de piéces pour ma ford probe du moins réponse du site et par tél 15mn d'attente...je laisse tombé,donc rockAuto,mais quel ref pour mon faisceau et doigt d'allumeur et tête d'allumeur???
le joint de boitier papillon,j'ai trouvé chez eux,deux modéle identique ,prix de 1.05 eur a 1.57eur!!!Pas cher et 4.5 eur de port,delais??le site donne 14jours...
merci a toi,si tu as des billes pour moi ,fais stp passé.
cordialement Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 16:02 #180746

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
salut,

que donne tes tests du débitmètre ?

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 19:40 #180747

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Salut greg,je viens de terminer une a-m de méca...boitier papillon nettoyé mais rien trouvé dessus de suspect,débimétre déposé nettoyé et souflet,vanne egr trouvée mal vissée une des deux vis desserée,dépose et nettoyage ,elle fonctionne...
Donc la grosse surprise de cet aprés midi c'est que j'ai découvert en éclairant a l'intérieur du collecteur d'admission juste derriére le boitier papillon,uneprésence d'un fluide!!!
aprés avoir retiré 25cl d'essence !! toute la partie basse du collecteur baignée dans l'essence!!! c'est fou...
hier j'ai réussi a démarrer du premier coup unedemi heure de ralenti,mais si tu as lis au dessus dés que j'ai voulu accélérer "action d'une course de 2mm sur pédale" elle a calé de suite...aprés tu connais la suite,bougies déposées noir de suie .
Si j'ai aussi regardé côté allumage,faisceau a changer,doigt d'allumeur usé voir trés usée,tête d'allumeur usée a 80 pourcent...
donc,la question qui tue,pourquoi cet essence??? 1/4 de l au minimun et mesurée car aspiration avec grosse serringue et dépose dans un pot dosseur...
voilà pour ce jour,je vais commander mes piéces demain ou jeudi,je pense chez rockAuto a moins que tu as une meilleur adresse et surtout je dois tomber sur les bonnes piéces,merci pour votre aide,cordialement Pierre,particuliérement a jack,spyco,toi ...j'en oubli,bref grand merci a tous pour vos idées et encouragements,car j'ai passé du tempsdepuis un mois et elle n'est pas encore remise en route,j'ai l'espoir et lâche rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 21:44 #180748

va chez RockAuto: jamais déçu
choisis les frais de port les moins cher. C important^^
aux usa les pièces sont moins chers
en France il y a des accords disons secrets qui font que les prix des pièces est hyper élevés
ex: j’ai pris 2 verrins renforcés et 3 essuie-glace Valeo gamme Ultime pour 45€ fdp inclus
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ford2016.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 21:48 #180749

le doigt n’est pas vendu avec la tête
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 16 Jan 2018 21:52 #180750

Même constatation que toi, Pierre.
La combustion est déséquilibrée au niveau du collecteur d'admission, elle manque d'air, et de ce fait il y a trop d'essence qui arrive.
Ca fonctionne juste au ralenti, c'est tout, le moteur s'étouffe à l'accélération par manque d'air.

La vis de ralenti agit sur l'arrivée d'air, le débitmètre aussi régule l'arrivée d'air par l'intermédiaire du Calculateur.
On suppose que le filtre à air est propre, on n'a aucun doute là-dessus, te connaissant.
Que s'est-il passé ? Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponse.

Bon courage pour la suite de tes investigations. :wink:


:Sourd: ...D'autres avis de nos membres du fofo... N'hésitez-pas, toutes les infos sont bonnes à donner. (merci à vous)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 00:37 #180754

Je repense a l'allumeur, c'est bizarre que tu n'ai pas senti lors des dernieres balades qu'il était usé.
Quand l'étincelle passe mal, ça petarade et la voiure broute dans les tours, manque de pêche...

Des fois un coup de papier de verre sur le doigt et la tête d'allumeur peut aider...

test les injecteurs le temps d'attendre les autres pieces, au cas où il y en aurais un de bloqué ouvert.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 09:04 #180755

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Salut Spyco,pour ce qui de la tête d'allumeur et du doigt,c'est usé mais apres mesure de la surface de contact restant,j'estime a un soixante pourcent d'usure et pas de trace d'amorcage sur les deux piéces..et quand la probe fonctionnée pas de broutage ou pétarade,elle a tjs eu un joli bruit moteur et échappement est crois moi j'ai pisté et surveillé tout celà.
Pour ce qui est des injecteur ,diverses sondes de tempérerature"air/eau" je vais voir ce jour,je vais voir aussi la pression de refouement de la pompe a essence,et j'ai pensé même a changer la sonde lambda puisqu'elle a 144000 kms!!donc pas du luxe même si testée...
je retire le filtre a air coton et remet un papier que j'ai.
la vane egr a était déposee ,nettoyée et elle semble onctionner en statique,
pour le boitier papillon: je n'ai pas déposé la valve de commande d'air de ralenti et aussi associée a cette valve la soupape de débit de valve de dérivation avec son ressort"thermo"interne, je pense que ses piéce fonctionnent puisque il y a deux jours,elle a tournée 30mn au ralenti,et que celui ci est passé de 1200 tr/mn a 700 tr/mn en 5 mna 10mn,le temps que l'air de refroidissement chauffe et agisse sur le ressort therlo de cette soupape.
voilà pour le moment,je vais commander des joints de boitier papilon chez rockAuto pour le moteur,et si tu connais chez eux la ref pour un faisceau bougies de ma probe 2l de 06/96,je suis preneur ,car sur leur site,il y a un tas de faisceau pour la 2l 16v 115cv de 96 dans leurmenudéroulant!!
Bonne journée a tous,si quelqu'una une idée pour cette présence de 25cl d'essence dans le bas du collecteur d'admission,je suis preneur ou des pistes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne