Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 05 Déc 2017 20:17 #180484

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Salut l'équipe , ma Probe ma lâchez ce soir :x J'avoue ça doit faire au moins 3 semaine elle est resté en arrêt mais là elle n eveut plu démarrer !

Je vous explique , ma batterie est morte donc a chaque fois que je veut démarrer la bibine pour rouler avec je suis obliger de débrancher et poser la batterie de ma 206 puis la retirer et mettre celle de la Probe tout en étant allumer bref

Je suis aller voir un carrosier pour une peinture total et 20 minutes après, 10 bornes en tout , elle ne démarre plu , enfin , si elle demare mais ne prend pas , je me suis dit bon bein sa doit être la batterie .. on a ramener un chargeur , batterie a bloc .. toujours pas , je me suis donc pencher sur le faite que " sa fait un moment je suis pas passez a la pompe d’essence " , 10 litres plu tard toujours rien .. et la je me suis dit " oh oh" c'est pas normal ça , jamais elle a eu de problème sur le démarrage pourquoi donc ... et puis là j'ai penser a l'allumeur , n’aient pas abandonner je me suis dit dernier recours tracter avec la 3ieme et c'est bon , et toujours pas , la voiture reste bien " allumer " mais quand j’accélère aucun réaction , juste un petit bruit du moteur mais sans plus ..

J'ai lue que les allumeur sur les probe étais des panne assez courante surtout après avoir avalé pas mal de km , et que ça n'avertie pas quand ça le ferra , j'ai vue qu'il n'y avait pas détincelle non plus donc je pense et voilà on arrive du pourquoi de ce topic es-ce que c'est typique d'une anomalie d'allumeur HS ?
C'est bien la premier fois

Sur ce , j’espère avoir une bonne réponse , car j'aimerrais remonter ma bibine au TOP du TOP comme au début de quand je me suis inscrit a ce forum <3
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 05 Déc 2017 20:40 #180486

Salut! De quelle année est ta Probe? Moteur 2.0l ou 2.5l?

Si j'ai bien compris ton démarreur tourne mais le moteur n'allume pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shrek.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 05 Déc 2017 20:47 #180488

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Elle est de 95 , 16s

C'est ça , même tracter en trosième la voiture vit ( j'ai la la direction , pédale de frein etc ) comme si la voiture rouler mais quan dj'accelere il se passe rien , ni l'aiguille des tours ne monte , ni même elle ne broute , et dès que je mettez en point mort , plu rien elle lâchez tout !
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 05 Déc 2017 21:04 #180489

Ok donc quand tu démarre, le moteur ne tient pas le ralentit et cale tout de suite? Ou tu entends uniquement le démarreur?

Tu as l'antidémarage bosh ou la clé codée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shrek.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 06 Déc 2017 00:57 #180494

Salut Pporto, :)


Il se peut que ce soit l'allumeur de type S1 ou S3 ... ? Transpondeur BOSCH ou TEMIC ... ?
Je rejoins la demande de Shrek.

C'est l'ensemble Alternateur - Redresseurs - Batterie qui va fournir l'électricité à l'ensemble du véhicule.
Regarde si tu as aux bornes de ta batterie moteur en marche étant au ralenti ou en accélération, les 14 volts STABLES réglementaires.

STABLES veut dire sans variations de tension, sauf quelques petites variations de 1/10ème de volt.
Pour info : Ne jamais débrancher une batterie moteur en marche (danger) la batterie sert de tampon à l'alternateur qui débite le courant dans tout le véhicule.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 06 Déc 2017 06:22 #180495

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Salut jack :love2:

Allumeur S3 , si je test l'allumeur directement voir si les bougie font leur étincelle sur la culasse puis je conclure que lallumeur est hS ? Ou ya un autre chose qui permet de mettre en sécurité le système d'allumage

MERCI
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 06 Déc 2017 11:12 #180498

Oui je pense qu'a 2 personnes on peut tester ton allumer: une personne qui demmarre et l'autre qui regarde si l'étincelle sort bien du faisceau contre le cache culbuteur par exemple. Enfin c'est une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 06 Déc 2017 18:26 #180501

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Test effectué , aucune étincelle et les chambre pue l'essence donc je pense que on a trouvé l’intrus :marteau:

Maintenant la question magique , dois-je en acheter une neuve ou une d'occasion :?

C'est une S3
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 06 Déc 2017 19:15 #180502

Je pense que tu as trouvé la panne, pas d'étincelles aux bougies et elles sentent l'essence. :thup:

Un allumeur S3 d'occasion ça peut prendre du temps à trouver, ou alors ! Avec un coup de chance..
Un S3 neuf c'est plus cher et tu l'as rapidement de suite.

Conserve ton ancien allumeur S3 , tout n'est pas HS à l'intérieur, c'est certainement ton module électronique qui est HS, la bobine est plus fiable, mais elle peut aussi lâcher. Le module électronique ne se teste pas (trop compliqué à faire) la bobine peut se tester avec un ohmmètre.

Tu peux toujours mettre une annonce dans la section -- Je recherche -- On ne sait jamais.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 06 Déc 2017 20:36 #180504

J'ai trouvé celui-ci, c'est de l'occasion en allumeur S3 T2T57971.. :wink:

cgi.ebay.fr/132419564589
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne