Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème sur les courroies Probe V6 24 Jan 2018 13:45 #180813

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
salut les amis et passionnés bon comme le titre l'indique j'ai mes courroies qui couinent même à chaud alors j'ai mis un entretien courroie de marque bardhal et rien ni fait auriez vous des idées c'est V6 pour rappel
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 24 Jan 2018 16:24 #180814

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
j'ai une autre question y a t'il une particularité sur le remplacement de la courroie accessoire comme pour la pompe à eau qu'il faut savoir avant de choisir
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 25 Jan 2018 14:49 #180822

Salut titicapri78 ! Il faut juste savoir si c'est pour un moteur 2.0L 16V ou un moteur 2.5L V6, les courroies d'accessoires ne sont pas les mêmes, et c'est pareil pour la courroie de distribution qui s'achète avec un KIT complet.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème sur les courroies Probe V6 25 Jan 2018 16:03 #180825

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
oui et mon mécano m'a aussi posé la question si j'avais une clim et je lui est répondu que oui je vais tout remplacé avec facture comme ça il a un devoir de résultat et toc
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 10:41 #180835

c'est pire qu'un devoir, c'est une obligation de résultat
Juridiquement, c'est une obligation pour le débiteur (ici ton garagiste) de parvenir à un résultat déterminé, de telle sorte que sa responsabilité est engagée par la seule preuve que le résultat n'est pas atteint (sauf si le débiteur peut se justifier en prouvant que ce manquement est dû à une cause étrangère de force majeure auquel il est exclusivement imputable).
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 10:43 #180836

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
(sauf si le débiteur peut se justifier en prouvant que ce manquement est dû à une cause étrangère de force majeure auquel il est exclusivement imputable).

pardon mais tu peux m'expliquer la phrase s'il te plaît merci
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 12:22 #180837

c'est très compliqué

la force majeure c'est par exemple une voiture qui heurte une autre en raison de la présence d'huile répandue sur la chaussée. L'huile n'a pas permis à l'un des conducteurs de maîtriser sa direction > c'est ce que l'on appelle la force majeur
La force majeure, c'est TOUJOURS une circonstance exceptionnelle, étrangère à la personne (ici ton garagiste), qui a eu pour résultat de l' empêcher d'exécuter les prestations qu'il devait à son créancier (ici c'est toi le créancier).

La cause étrangère : c'est par exemple la survenance d'une grève générale ou d'une guerre qui a privé le débiteur (ici ton garagiste) de la source de ses approvisionnements (ici le fournisseurs des pièces détachées). Le garagiste n'a pas pu faire le travail (et remplir son obligation de résultat) à cause d'une guerre ou d'une grève générale (ce sont que des exemples). Dans ce cas il n'est pas responsable et l'obligation de résultat ne peut être évoqué par toi car c'est une cause étrangère (rien à voir avec les pays étrangers). Il faut que cette cause soit IMPRÉVISIBLE.

Par contre, quand la grève où la guerre est finie (dans notre exemple), l'obligation de résultat s'applique de nouveau au garagiste car tu as signé un bon de commande ou un devis
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ford2016.

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 13:04 #180838

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
woua complexe bon c'est juste un remplacement de courroie afin d'éviter que ma probe couine donc je ne vois pas ou est la force majeur sans vouloir être impolis
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 13:05 #180839

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
ha par contre j'ai une autre question mon mécano me dit qu'il n'y a pas de galet tendeur et moi je pense que si c'est une poulie qui tend la courroie de mémoire si j'ai tord merci de m’expliquer
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 18:17 #180842

dans ton cas si la distribution n'est pas bien faite par le garagiste, ne paye pas
dis lui de se démerder, c"est son obligation de résultat
tant que s'est pas nickel tu payes pas
il y a un calage de l"allumage à faire ensuite, je crois bien?
Il y a bien un galet sur la courroie d"accessoire
regarde ici:
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Courroie_distribution_16V
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 138 invités et aucun membre en ligne