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SUJET : Tenue de route

Tenue de route 20 Mar 2018 20:48 #181137

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Bonsoir,

Autre sujet sur mon projectile : Sa tenue ... de route !

Alors que je trouvais qu'elle tenait plutôt bien les enfilades, cet hiver, je suis parti plusieurs fois en tête à queue sur des rond point alors que sur ces même rond-point mon peugeot expert passe plus fort.

J'ai d'abord incriminé les pneus et rien à changé, dès qu'un virage est un peu prononcé, l'arrière passe devant si je ne suis pas vigilant.

Des bras, tirants, silentblocs ou même géométrie peuvent-ils être à l'origine de cette défaillance ?

Je précise que je n'ai pas eu de choc violent

Merci pour vos nombreux avis
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Tenue de route 20 Mar 2018 21:15 #181139

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Salut, :)


Donne nous la marque de tes pneumatiques sur ta Probe.
La qualité de la tenue de route en dépend, surtout dans les ronds-points il y a aussi beaucoup de trace de gazole au sol, ce qui rend la chaussée glissante suivant la météo et la pluie.

Sinon la Probe tient parfaitement la route, je prends parfois des virages serrés sans qu'elle décroche du train arrière. Rien à signaler de ce coté là, le modèle 94 comporte des amortisseurs un peu plus raide que les modèles suivants, ce qui lui donne l'effet karting, elle ne bouge pas en virage.

Si ton CT est OK et que ta Probe ne tire pas à droite ou à gauche exagérément, je ne vois pas ou se tiendrait le problème ?
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
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Tenue de route 20 Mar 2018 21:51 #181142

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pour ma part ma rouge ne bougeait pas trop sur le sec...par contre sur sol humide fallait faire gaffe...et sur route givré c est la que je me suis rendu du gros problème de géométrie du train arrière....pas plus de 60km sans que la voiture ne veuille aller dans le fossé ...
un remplacement des pneus un peu sec a aider et le parra a finis le reste maintenant elle tient la route sans problème...
pour mon autre modèle je vais remplacer les silents blocs du train arrière car sec de chez sec bien craquelés ....bien a restaurer pour retrouver la tenue de route d origine .... et oui elles ne sont pas neuve faut les entretenir les caoutchoucs s usent et ce bouffent ...
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...
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Tenue de route 22 Mar 2018 15:53 #181154

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Curieux ce phénomène de la voiture qui chasse de l'arrière, moi, c'est plutôt l'avant qui part lorsque j'aborde un virage serré et rapidement, cela correspond au caractère sous-vireur propre aux tractions .
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Tenue de route 22 Mar 2018 16:13 #181155

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Si on a une pression des pneumatiques AR supérieure à 2.0 bars, l'arrière peut décrocher surtout si l'on est seul à bord et sans aucun bagage.

En ce moment je roule avec 1.8 bars à l'AR pour 2 personnes à bord maxi sans aucun bagage.
Ceci pour des trajets la plus-part du temps sur routes départementales assez dégradées, le train AR est ainsi plus confortable. Pour les vacances ou véhicules avec 4 personnes à bord + autoroute et bagages, il faudra réajuster la pression.
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Tenue de route 23 Mar 2018 21:13 #181162

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tu m étonnes qu elle ce ballade ma voiture ...je suis a 2.5 a l avant et 2.4 a l arrières ....j vais redescendre ça de suite ....
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Tenue de route 24 Mar 2018 09:45 #181170

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Beaucoup savent déjà tout ceci, mais il est bon de le remettre pour les nouveaux. ;)

La pression des pneumatiques se réajuste toujours à froid et jamais à chaud, à moins de prendre en compte un rajout variable en pression d'air de + 0.2 bar minimum, suivant la chaleur dégagée par le pneumatique.

l'idéal c'est d'être équipé chez soi d'un manomètre individuel pour la pression, on pourra le faire tester lors d'un CT afin qu'il le compare avec leur manomètre à eux. C'est ce que je fais de temps en temps avec mon manomètre de marque Michelin (sans la pompe). Je n'ai jamais pu avoir un manomètre bien précis incorporé sur une pompe à pied.

Bonne route à tous. :thup:
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Tenue de route 26 Mar 2018 18:56 #181206

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Le parralellisme sur la probe est très fragile, il faut pas hésiter à le faire contrôler assez souvent. Pour gagner en tenu de route on peu remplacer la barre arrière par une de 626 sup a 1998 qui sont plus grosse. Ou alors commander sur king6fab.com un upgrade.
Après un FSDET.... un KLDET.
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Tenue de route 17 Mar 2019 15:38 #181888

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naffreu écrit:
pour ma part ma rouge ne bougeait pas trop sur le sec...par contre sur sol humide fallait faire gaffe...et sur route givré c est la que je me suis rendu du gros problème de géométrie du train arrière....pas plus de 60km sans que la voiture ne veuille aller dans le fossé ...
un remplacement des pneus un peu sec a aider et le parra a finis le reste maintenant elle tient la route sans problème...
pour mon autre modèle je vais remplacer les silents blocs du train arrière car sec de chez sec bien craquelés ....bien a restaurer pour retrouver la tenue de route d origine .... et oui elles ne sont pas neuve faut les entretenir les caoutchoucs s usent et ce bouffent ...

Salut Naffreu,

Où trouves-tu les silenblocs au détail ?

Cdlt

Dan'
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