Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remise à neuf à Nantes, aidez moi s'il vous plait! 28 Mai 2018 13:49 #181572

  • Saraby
  • Portrait de Saraby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
Bonjour!

Je viens de me créer un compte en espérant que vous pourriez m'aider

Mon copain n'est pas mécanicien/ bricoleur du tout, et possède une ford probe v16 de 1994 dont il ne veut pas du tout se séparer.
Il aimerait faire une remise à neuf mais se fait envoyer dans les roses par tous les garagistes qui disent qu'elle est trop vieille. De même pour les garagistes qui retapent des voitures de collection qui estiment qu'elle n'en vaut pas le coût.
Je vous appelle donc en aide, quelqu'un aurait-il une bonne adresse vers la LOIRE-ATLANTIQUE (nous sommes à Nantes) ou dans les environs (s'il faut vraiment on peut bouger, mais Marseille ça fait loin xD) pour refaire un peu de mécanique, toute la peinture de la carrosserie, et (en fonction du budget) les sièges à l'intérieur?
Ou, si l'un de vous en est capable, pourquoi pas travailler avec vous!

Merci beaucoup! Bonne Journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise à neuf à Nantes, aidez moi s'il vous plait! 28 Mai 2018 15:50 #181573

Bonjour,


Pourquoi une remise à neuf ? Je dis ceci parce que le -- Contrôle Technique -- fera la part des choses de ce qui ne va pas, il suffira de changer les pièces usagées.

La Probe en dessous de sa carrosserie c'est la mécanique de la Mazda MX-6, voir un garage Mazda qui sera peut-être plus compétant qu'un garage Ford. Pour les pièces détachées neuves ou manufacturées il y a Rockauto aux USA c'est un site fiable possédant une nomenclature précise, il y a aussi Oscaro en France, voir avec eux au tél avant toute commande particulière.

Pour les sièges à changer, voir France-Case c'est un réseau se trouvant sur toute la France, demander un devis.
Il est aussi possible de faire une demande de pièces détachées d'occasions sur notre forum dans la section << Je Recherche >>

Pour une peinture neuve.
Demander des devis vers différents carrossiers, à mon avis autant conserver la peinture d'origine référencée sur la plaque VIN du véhicule, la couleur c'est aussi une affaire de goût personnel.


Merci de votre visite et ne ne pas hésiter à nous mettre une photo(s) de votre Probe V6 année 94, ça fera un grand plaisir aux membres de notre forum.



Bonne continuation... :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise à neuf à Nantes, aidez moi s'il vous plait! 28 Mai 2018 16:36 #181574

  • Saraby
  • Portrait de Saraby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
Merci de répondre aussi vite, vous êtes super ;)

Il veut faire une remise à neuf parce qu'il aimerait "pour une fois que la voiture sorte du garage sans être obligé d'y retourner dans 3 semaines", après, évidemment, il ne refera pas la totalité de la mécanique, la batterie est récente, il y a pas mal de choses qui vont bien ^^

Et du coup je vais voir pour un garage Mazda, je vous mettrais des photos dès que possible ^^

Merci pour votre aide, à très vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise à neuf à Nantes, aidez moi s'il vous plait! 31 Mai 2018 20:59 #181575

Ah, la concession Mazda peuplée de passionnés, elle doit sûrement exister quelque part, mais où? :?

Je doute que Mazda puisse faire quoi que ce soit pour toi, c'est à peine s'ils connaissent la MX-6... En tout cas les quelques concessions que j'ai pu visiter dans le sud ne connaissaient pas... Partant de là, avoir des pièces est un calvaire, alors le reste... Ford n'est pas très motivé non plus et les magasiniers rechignent à commander des pièces si on ne donne pas un VIN ford... Et puis les tarifs :schock:

Essaie plutôt de trouver un petit garage qui connait le modèle, ou à défaut, un qui voudra bien s'y plonger et passer du temps avec toi pour déterminer ce que tu veux faire en priorité, le budget main d'oeuvre peut vite exploser sur un imprévu, et donner un budget max peut être une bonne chose avant d'engager des réparations...

Perso je ne mettrais plus jamais les pieds chez Mazda pour ma MX-6... 200€ la rotule axiale av droite (spécifique 4ws) "Pas dispo, je la met en reliquat europe, faut payer mais on sait pas si on la recevra un jour" mais bien sûr :mdr: :disput:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 240 invités et aucun membre en ligne