Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

BOITIER BIOETHANOL 10 Oct 2019 19:10 #182638

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
bonjour

je demande un devis à mon garagiste (la région Grand Est pouvant en financer une partie), réponse : pas possible, voiture "trop vieille". Je demande quel est le problème : "eh ben pb au démarrage" .... (ils connaissent pourtant ma Probe, ils font entre autres la distri)

j'ai aussi entendu dire qu'il peut y avoir des soucis lorsqu'on est en pleine charge (par exemple en montagne)

voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 10 Oct 2019 19:29 #182640

Hello nolive52,

Ça c'est pour pas prendre de risques probablement...

Saab 900 1994 255.000 km : depuis deux ans 100 % ethanol sans kit, en hiver avec proportion d'essence pour les démarrages (parfois il faut s'y reprendre à deux fois.

Fiat coupé 20v turbo, cartographie sport 280 cv, je crois qu'elle a fait ,entre l'ancien proprio et moi, environ 50.000 km 100% à l'éthanol (elle avait 230.000 km quand je l'ai vendue).

Donc trop vieux bof bof bof...

Aujourd’hui les bons boitiers ont ce qu'il faut pour les démarrages à froid et compenser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 05 Mar 2022 09:31 #185950

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
salut

je reviens sur le sujet, vu la flambée de l'essence.

pour info, pour ceux habitant la région Grand Est, le boitier est financé à environ 500 euros. donc environ 300 € à notre charge. A un euro de différence entre le litre de bioéthanol et le SP98,
c'est amorti en 6 pleins ! (voir www.grandest.fr/passez-au-bioethanol/)

J'ai contacté hier un garage posant des boitiers Flexfuel, pour être sur ils vont contacter la société du même nom avec ma carte grise, pour avoir leur aval ou pas.

Si négatif, je pense qu'on le peut faire quand même si je dis au garage que j'en prends la responsabilité ? au pire c'est réversible je crois ?

bon week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 07 Mar 2022 19:36 #185989

Salut,

Alors oui certaines région aident au financement d'un boitier E85, cependant je ne trouve pas de solution légal pour le faire, car la probe serait "trop veille" pour cela (je parle par exemple de eflexfuel compagnie, qui refusent toute voiture datant d'avant l'an 2000)

Je ne pense pas que la région aiderais au financement d'une installation non légale, cependant, si vous avez des pistes, d'un système homologué pour nos probes, je suis preneur, même si ma région n'offre aucune aide pour l'instant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 15 Mar 2022 17:48 #186040

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
salut, je vois pour mettre un Eflexfuel plus, sur leur site il y a la photo jointe, quel est le bon pour ma Probe 2L ? merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 15 Mar 2022 19:19 #186044

Bonjour à tous,
Je crois que les prises injeçteurs sont du Denso
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 04 Avr 2022 20:32 #186170

bonjour à tous,
je vais apporter un retour d'expérience sur ce sujet ( avec les détails qui vont avec), désolé pour les photos elles ne se mettent pas le bon sens

Donc au mois de décembre, j'ai commandé un boitier " Eflexfuel" pour ma voiture ( V6 de 96). Pour le coup , je les ai trouvé "cool" , ils m'ont directement appelé, pour confirmé ma commande , et me confirmé également que c'est possible sur le modèle de voiture , ils en ont des traces ( mais ils m'ont aussi fait comprendre que c'était une demande trop rare pour avoir un plug&play.). La probe étant notre unique voiture, j'ai attendu qu'on est une deuxième voiture comme plan B. Si je me plante, on se retrouve à pied au milieu de la campagne.





maintenant on se lance, on commence par faire de la place dans la zone de travail. on vire le filtre à air, on dégage le faisceau de fil voulu. on repère chaque fil de chaque injecteur. Mais c'est le seul détail que je ne vous donnerai pas. Ne sachant pas de façon sur, si c'est pour tout le monde pareil, aucune envie de vous induire en erreur. Bien qu'il n'y ai aucun dommage si on branche mal ( je vous l'explique plus loin)!!! Aillant un peu de stock, j'ai 2 autres pipes d'admission, avec leurs rampes d'injecteurs. Mais pour être sur, j'ai tt de même vérifier sur la voiture.




Pour ceux qui veulent comme moi ce lancer dans cette installation, il faut savoir que chaque prise des rampes à 4 fils, un + et 3 masses.



Donc on repère les fils correspondant à chaque injecteur. Une fois fait , ......là on allume une cigarette( merde je ne fume plus)....... on cherche ....on tourne ...... mais en fait , on a beau reculer , mais il faut couper les fils du faisceau. Je vous promet que c'est vrai, j'ai coupé le premier fil, j'ai parlé à la voiture: "bon voila, t'es en panne!!!: (dixit ma femme " tu sais que si elle te répond , c'est que tu es schizophrène",)





Avec les codes couleurs que EFLEXFUEL fournit sur leur câblage, on raccorde (par soudure) les fils. Dans le principe , vous comprenez que c'est une shunte ,autrement dit on place le boitier entre la rampe d'injection et le calculateur de la voiture. Pour l'alimentation du boitier( le fils rouge) , on se pique sur l'alimentation des injecteurs. sur cette étape, je ne saurai que vous conseiller de faire injecteur par injecteur. Si vous vous trompez dans les branchements, que vous reliez le fil 1 sur l'injecteur 3, ca fonctionnera quand même, sauf que le jour ou l'application du boitier vous donne un défaut quelconque sur l'injecteur 1, vous saisissez bien que ca sera faux, et donc sur celui ou vous l'aurez raccordé
On fait jouer la gaine rétractable, on refait un joli faisceau de câble au chatterton, on fait passer tout ce petit monde là ou il doit passer, on rebranche les connectiques.

Une fois cette choses faite ( c'est la plus longue de l'installation), on place le capteur d'éthanol sur le circuit d'essence. Moi je l'ai mis entre le filtre à essence et la rampe d'injection.( désolé j'ai pas la photo).
J'ai placé la sonde de température contre le calorstat .
On trouve une place pour le boitier, on remonte le filtre à air, on rebranche la batterie. voilà c'est fini.

Là on rallume une clope( je fume toujours pas j'ai pas de clope........... qu'est ce que j'ai allumé ??? )....on démarre la voiture. ET ELLE DEMARRE LA BOUGRESSE !!!!!!!
On lui laisse le temps d'éliminer l'air dans le circuit d'essence ( ca fume un peu, un régime moteur aléatoire, s'il y a trop d'air elle calera).
On va à la pompe et on change de pistolet , on prends le bleu on mets 25 litres, histoire d'avoir un mélange dans le réservoir et ca roule !!!!! on paye 20 balles, on rentre, on se sert un jack daniel's coca ( on s'emmerde pas avec les glaçons , le coca est frais!!! oui wickerman, les bières aussi sont fraiches, private joke à ton post sur ton module déporté)



Donc l'application sur le téléphone: rien de transcendant , plutôt gadget.... mais tout de même deux fonctions intéressantes: la première c'est qu'elle vous donne le nombre de tour, c'est plus précis que l'aiguille au tableau de bord et pour moi utile, car ma lampe stroboscopique me les donne pas. La deuxième , c'est qu'on peut agir sur le taux d'enrichissement pour les démarrage à froid. Cela c'est confirmé c'est dernier jours , avec des températures négative le matin ( c'est pas sibérien non plus, je suis à Carcassonne ). si je note une différence, le matin elle plus "molle" à ce mettre en route, mais rien de significatif. Pas du tout à mettre plusieurs coup de démarreur pour démarrer.





Pour la suite, je roule comme ca encore le temps du réservoir, puis je ferai le plein à 100% d'éthanol. Et sur ce plein je ferai ma moyenne de consommation.
Je ne pense pas apporter beaucoup plus de choses que le post de coyotanark de 2015, si ce n'est que l'on est en 2022. Il y aura des precision à venir.

Bonne route à tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 04 Avr 2022 21:33 #186172

Bonsoir ptimarc et tous,

Toutes les photos sont dans le bon sens, ce doit-être ton portable qui te donne cet effet ?

Merci pour les détails de montage sur ce boitier eFlexFuel. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

BOITIER BIOETHANOL 05 Avr 2022 13:45 #186175

Bonjour à tous,
+1 avec Jack_Clint.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 05 Avr 2022 18:24 #186176

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Sympa le tuto,
Perso j aime pas le Jackson whisky, je suis plutôt bière et surtout bon pinard vieillit en fu de chêne et raisin écrasé par des bon pieds qui puent lol mais un rhum ou Ricard l ira très bien 😀
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 295 invités et aucun membre en ligne