Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 10 Avr 2019 22:22 #181988

  • Tifon60
  • Portrait de Tifon60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Je suis nouveau. J'ai parcouru le forum en tant qu' invité. J'ai apprécié les échanges. J'espère trouver une âme charitable pour m'aider à trouver une solution à mon problème
Ma voiture fonctionne très bien très bon ralenti, bonne montée en régime à laccelation point mort pendant un quart d'heure de roulage très bonne accélération . Après un quart d'heure et qu' elle est bien chaude les choses se compliquent. La montée en régime est moins rageuse après 4500 tours. Il faut que je relâche l'accélérateur et que l enfonce d'un coup pour espérer avoir une accélération plus franche mais une qualité en dessous que quand elle est plus froide. J'ai changé les bougies, la durite (fendue) avant la boîte à papillon, les fils de bougies, le debitmetre, la sonde lambda, le filtre à essence. Le résultat est le même. J'ai l'impression qu'elle est étouffée une fois chaude et avec une accélération progressive.
Cette voiture est de 1994 elle a 152000 kms. Je roule à l'essence sans plong E95. J'ai remis l'admission d'origine (filtre air et durite) l'ancien proprio avait monté une admission dynamique qui n'apportait rien en puissance et en conso.
Voilà si vous avez des pistes je suis preneur. Je ne sais pas vers où orienter mes recherches
Slt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 11 Avr 2019 13:29 #181990

Bonjour,


Dans un premier temps !
Faire une RAZ (Remise A Zéro) du Calculateur pour effacer tous les codes erreurs enregistrés depuis des années en débranchant le moins (-) de la batterie et en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein... Ainsi tu remets la mémoire du Calculateur à Zéro et tu effaces aussi tous les codes erreur existants.

Tu rebranches le moins (-) de la batterie et tu roules comme avant, afin que le moteur soit chaud et que l'anomalie se reproduise, donc vienne mettre un code erreur dans la mémoire du Calculateur. C'est le but de la manœuvre.

Maintenant ! Tu regardes si tu n'as pas un -- code erreur -- enregistré dans la mémoire du Calculateur, en utilisant un multimètre à aiguille sur le calibre Volt courant-continue ou avec une Led. Ne pas utiliser d'ampoule auto car l'intensité est trop forte. Suive les indication en dessous.

Bonne recherche... ;)


...
...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 11 Avr 2019 14:04 #181992

  • Tifon60
  • Portrait de Tifon60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
OKOK je vais tester celà très rapidement. Je vous tiens au courant de l'avancement

Merci pour la procédure :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 12 Avr 2019 02:19 #182001

hello
shunter le boitier s'il est présent
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 13 Avr 2019 09:31 #182009

  • Tifon60
  • Portrait de Tifon60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bonjour
c'est fait, j'ai fait. J'ai fait une RAZ des défauts.
Sans démarrer le moteur, j'ai voulu voir s'il y avait un défaut, et effectivement un défaut est apparu: code 29
J'ai fait un roulage pour bien chauffer le moteur
j'ai à nouveau contrôler les codes erreurs. Un de plus est apparu: code 16 et bein sur code 29
Voilà je ne sais où regarder dans le moteur pour supprimer les codes erreurs.
Je ne sais pas d'où viennent les problèmes.
Ford 2016:
tu me dis de shunter le boitier. Quel boitier, et comment faire?
Cela ne risque pas de provoquer d’autres défauts?
N'y a t'il pas un problème lors du passage au contrôle technique?
J'ai fait tourner le moteur et accélérer manuellement. Je ne vois pas les résonateurs variable qui se trouve près des solénoïdes bouger d'un poil.
Sur Youtube, j'ai vu une vidéo sur un peu le même type de moteur, les mouvements des résonateurs sont visibles.
A quoi servent ces deux résonateurs.
J'avoue être un peu perdu
:sadbye:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 13 Avr 2019 17:05 #182010

  • Tifon60
  • Portrait de Tifon60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bon ben j'ai fait une autre sortie.
Résultat 2 codes erreur de plus
Maintenant c'est:
Code 16
Code 25
code 28
code 29

C'est prie qu'un coffre..... Ford pour les combinaisons. :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 13 Avr 2019 19:17 #182012

C'est très bien d'avoir sorti les codes erreurs. :thup:
A chaque RAZ tous ces codes erreurs s'effacent puis reviennent à la remise en route du moteur après avoir roulé, si le code erreur ne revient pas, c'est que la panne a été réparée.

Je viens de rajouter un 3ème pavé concernant la suite des codes erreurs.

Apparemment !
Une grande partie de tes codes erreurs 16 - 28 - 29 proviennent du système Vanne EGR en défaut pour moteur KL (V6) prise d'air ou tuyau bouché ou mal remonté ?

Pour le code 25, c'est l'électrovanne de pression de carburant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 13 Avr 2019 20:35 #182014

  • Tifon60
  • Portrait de Tifon60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
OK je vais regarder si les tuyaux sont intacts. Une partie des tuyaux des solénoïdes ne sont pas facile d'accès.
Pour la vanne EGR Où elle se situe? combien y a t'il de tuyau partent ou arrivent?
Peut on la supprimer son fonctionnement?
Pour l'électrovanne d'arrivée d'essence je ne vois pas où elle se situe.
J'en profiterai pour tester les solénoïdes pour voir s'ils sont HS ou pas

C'est incroyable car elle tourne comme une montre au ralenti. Les accélération statiques sont franche. Hormis ce problème à chaud, elle serait top

A bientôt pour la suite.

Merci pour on aide Jack :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 13 Avr 2019 21:56 #182015

Je viens de regarder sur Rockauto pour la Vanne EGR Probe V6 1994 (voir le lien en photo). Dommage que je n'ai pas de V6 pour t'en dire plus, peut-être un jour...si j'ai la possibilité d'avoir une Probe V6 en parfait état de marche et surtout à l'état d'origine.

Vanne EGR ! Cette pièce coûte chère : 245 euros sans les frais de port. :roll: ... donc à contrôler ou à nettoyer avec douceur, voir les raccordements et la liaison électrique.
www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4620...=620&jsn=620&jsn=620
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance moteur chaud Probe v6 14 Avr 2019 10:59 #182018

Il est possible de boucher simplement et rapidement le conduit qui mène à la vanne EGR !
Ceci pour les 2 motorisations 16V et V6 , puis de remettre l'EGR en service si le besoin de remise à niveau d'origine se faisait sentir.

Boucher la vanne EGR !
Ca évite la réintroduction d'une petite partie des gaz de combustion en sortie du collecteur d'échappement, ces gaz sont ensuite réinjectés dans le collecteur d'admission, une partie de ces gaz de combustion sont donc brûlés 2 fois, nos ingénieurs n'ont rien trouvé de mieux pour diminuer la pollution en sortie de la ligne d'échappement.

Beaucoup de véhicule ont des soucis majeurs avec cette vanne EGR, qui a tendance à se boucher ou ne travaille plus dans les conditions requises. Cette vanne EGR travaille suivant les différentes vitesses de rotation du moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 450 invités et un membre en ligne