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Re: CAI et GPL? 14 Aoû 2007 14:14 #66334

:lol:

il a pas osé montré son syst?me d'echappement :lol:

si c'est une femelle, c'est double sortie
v6 michigan 1997

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Re: CAI et GPL? 06 Sep 2007 23:18 #69122

Moi j'ai remarqué sur mon ex probe que avec une admission CAI (filtre en bas c'est nikel) parcequ'il ni a pas d'air forcé parcontre quand j'ai mis sur la fin mon admission avec entre d'air forcé diametre 14cm ba comme il ni a pas de debimetre gpl, du coup le debit de GPL etait bien trop insufisant par rapport ? la quantité d'air admise pour que ça tourne correctement en gpl ...

Je conseil donc un filtre en bas qui va recuperer plus d'air et de l'air moin chaud sous le moteur...

Mais je ne suis plus trop pour l'admission forcé en gpl parceque c'est un coup ? tourner trop pauvre et fatiguer le moteur je pense.
Moi quand j'avais mis mon admission forcé ba je ne roulais plus qu'en essence pour ne pas prendre de risque :schock:

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Re: CAI et GPL? 07 Sep 2007 19:31 #69233

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Tu penses que l'info du débim?tre n'est pas gérée par le calculateur GPL ? :schock:

J'étais persuadé du contraire...
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

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Re: CAI et GPL? 07 Sep 2007 22:55 #69255

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J'ai envie de retester avec un BMC(8cm de diam?tre) mais pas avec la prise d'air qui va jusqu'en bas tout ? fait, je me demande pourquoi ca faisait ça sur ton ex 16v, peut ?tre ? cause du trop gros diam?tre(14cm ^^)

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Re: CAI et GPL? 17 Sep 2007 01:08 #70449

Azuphel24V écrit: J'ai envie de retester avec un BMC(8cm de diam?tre) mais pas avec la prise d'air qui va jusqu'en bas tout ? fait, je me demande pourquoi ca faisait ça sur ton ex 16v, peut ?tre ? cause du trop gros diam?tre(14cm ^^)


Oui c'etait ? cause du gros diametre, avant j'avais un Ractive avec equope en 10cm pas de soucis mais en 14cms c'etait du gavage, trop pour le debit du GPL mais en essence ail ail ail c'etait vraiment efficace :bave:

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Re: CAI et GPL? 17 Sep 2007 10:05 #70467

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Oki, je me contenterai de 8cm si ca pose pas de probl?me avec le GPL.

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Re: CAI et GPL? 21 Oct 2007 11:14 #76697

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Oui alors attention quand m?me les gars avec le GPL, si j'ai bien compris le fonctionnement (et je donne juste ma vision des choses :) 1) parcontre pour le GPL ça va dépendre de la gestion adoptée (si elle tien compte du débim?tre et de la lambda ou pas) si oui, normalement pas de soucis... mais d'apr?s les dires de certains (ce que confirme Yvan ;) ) ce serai plutôt une gestion par RPM d'o? un réel danger ? utiliser un syst?me différent que celui pour laquelle l'auto ? été programmée... la concéquence l'a dit Yvan serai de tourner trop pauvre, voir beaucoup trop pauvre... :o De plus si cette gestion est fonction des RPM vous ne gagnerez rien du tout en puissance, ce sera comme mettre un cornet sur un carbu stock....aucune utilité...? moins de reprogrammer l'ECU GPL qui tienderai compte du nouveau débit d'air aspiré.... ;) ;) ;)

J'ai peut ?tre dit des conneries, moi j'ai pas de GPL mais je doit pas ?tre loin de la vérité... :mefie:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: CAI et GPL? 21 Oct 2007 22:36 #76796

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Je te dirais ça d'ici quelques jours quand j'aurai installer mon admission dynamique avec filtre KN en bas. Pour l'instant on a pas p? car m?me si le vendeur ebay disait que le KAD était pour probe 16V c'est inadaptable sans modif importante, par contre niveau dimention du tube c'est ok.

On a bataillé pour l'installer cet aprem et on a du remettre l'admission d'origine.

Donc obliger d'usiner une pi?ce sur mesure pour faire tenir ce putain d'admission dynamique. En espérant que t'es tout faux ManiacSound car j'aurai les boules d'avoir fait tout ça pour rien.

Surtout qu'a l'heure actuelle, m?me décatalysé, cette probe rame ? mort ^^ Enfin faut dire que je roule qu'au GPL donc perte de puissance et si ca prend pas en compte la reprog etc c'est nul.

Donc en gros, mode GPL pour l'autoroute péper tranquile et si j'ai envie d'attaquer entre guillemet, je passe en mode essence.

Je vous tiens au courrant si ca marche mal. Comment es ce que je vais me rendre compte que le moteur tourne trop pauvre?

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Re: CAI et GPL? 22 Oct 2007 02:40 #76816

Azuphel24V écrit: Surtout qu'a l'heure actuelle, m?me décatalysé, [size=150:35x27aob]cette probe rame ? mort[/size] ^^


Comprends pas...
Elle n'est pas vert Michigay...! :content:



[size=150:35x27aob]Tu veux pas un 24V?[/size] :roll: :lol: :lol: :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

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Re: CAI et GPL? 22 Oct 2007 07:35 #76824

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Roh si j'aimerai bien, je te donne une réponse avant ce weekend car je change peut ?tre de taf, si je suis prit je gagnerai le double de ce que je gagne actuellement donc ca sera possible, m?me si c'est pas raisonnable.

Cette 16V reste économique, je dépasse les 750km avec seulement 40? de GPL alors que la 24V c'était 75? pour 400km ^^ Apr?s peut ?tre qu'elle consomme moins avec ces bougies, cable de bougies neuf et l'allumeur bien calé ^^

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