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Re: piston perforé+photos 09 Jan 2006 17:17 #21016

la ibiza de mon pote
etait comme celle de mes parent une 1.4L de 8 soupapes :lol:

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Re: piston perforé+photos 09 Jan 2006 17:40 #21018

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Ralala comment ça
doit ramer :roll:

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Re: piston perforé+photos 28 Jan 2006 11:39 #22304

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Bon voila une toute petite suite de ma mésaventure.
Les experts sont passés mercredi 25, nous nous sommes dirigé vers l'auto, bien sur déj? d'entrer l'un d'eux dit "ha mais c'est une grosse berline" a croire que Daewoo ne fait que des citadines
enfin bon on n'ouvre le capot sort les bougies et donc comme je vous l'ai dit l'une d'elle est cassé et chose que je n'avais pas vu, l'électrode centrale est lég?rement sortie et c'est soudée sur une des 4 électrodes.
-1) le mécano étais en congé(on n'avais prévenu le 5 janvier de notre passage il aurais au moins put revenir pour l'apr?s midi!!)
-2) les bougies sont ? cette heures mises en causes.
Chose que je trouve bizarre, c'est que le mécano ? l'autorisation des experts pour "dégrossir le moteur" pour le 2 février c'est ? dire enlever presque tous ce qui ce trouve ? coter et sur la culasse pour ne laisser que le cache distribution, et la culasse qui serrons démonter donc le 2 février(qui me dit qu'il ne vont pas contrôler le calage de la distribution et l'a remettre en place si mal calée?)
Je suis vert de rage!
Le 2 février donc mon expert convoquera un agent de chez Marceul(personne qui m'a vendu les bougies)
Le probl?me, c'est de savoir ? ce jour si le constructeur autorise le montage de ces bougies(beru UXF79 ultraX) sur ce model de voiture. Si ce n'est pas le cas, je suis tr?s mal!
Si c'est le cas, c'est, je suppose, beru qui serra mis en cause pour non-conformité.
L'on m'a dit que Bosch ? racheté Béru? Confirmation? Article? Si je peux présenter quelque chose aux experts afin de démontrer que m?me si c'est du Béru ça vas dans le m?me sans que Bosch! Que le produit est identique.
RDV le 2 février! :cry:

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Re: piston perforé+photos 28 Jan 2006 22:40 #22354

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Pis je met un up car c'est passé aux oubliettes. Pis de toute façon je mettrais un photosreportage apr?s le 2 février(jeudi donc je pense m'y atteler pour le WeekEnd) ;-) )

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Re: piston perforé+photos 28 Jan 2006 22:42 #22355

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T'inki?te moi je suis ton affaire et c'est pô cool la tournure que ça prend... :?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston perforé+photos 29 Jan 2006 17:39 #22437

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Non, j'ai apris que ces bougies avaient tendances ? casser! Si les vendeurs le savent pourquoi les vendent t'ils???
J'ai encore un *ut** de crédit sur cette *ut** de caisse, je suis déj? ? la recherche d'un moteur d'occas
(des fois que dans votre région un 2.0L 16 V DOHC X20SED je crois disponible sur Nubira, leganza, evanda, rezzo merci d'avance ;-) ) )
M?me si pour le moment je ne sais pas la tournure que ça vas prendre
-es ce que mon assistance vas attaquer Béru ou le garage qui me l'aient ? vendues?
-Tous le moteur est ? changer?
-Qui vas payer les pieces et réparation?(ma pomme surement!!)


Allez m'ieus dames ? votre bon coeur!

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Re: piston perforé+photos 30 Jan 2006 11:00 #22473

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Et voil? aussi pourquoi j'insiste sur le fait de prendre LES BONNES BOUGIES, et pas des adaptables, souvent avec des bougies un peu hi-tech si tu prend pas la bonne c'est foutu, le moteur s'envoi en l'air..... :? :roll:

Les histoires des vendeurs comme quoi BERU et BOSCH c'est pareil il ne faut pas y croire, c'est purement commercial tout ça parce qu'elle on la m?me gueule, mais ce ne sont pas les m?mes.....!!!! et c'est pas non plus les nains du p?re noël qu'ils les ont fabriquer..... :mrgreen:

Il faut toujours se fier ? des spécialistes et pas ? des vendeurs d'accesoires..... ;-) )

Bon ben maintenant te voil? bien ma mal barré..... :? On croise les doigts pour la suite.......... ;-) )

(T'inki?te tu l'aura ta Probe, on est tous avec toi...... ;-) ) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston perforé+photos 30 Jan 2006 14:32 #22488

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ManiacSound écrit:
(T'inki?te tu l'aura ta Probe, on est tous avec toi...... ;-) ) )

Vous allez me l'offrir? :lol:

Moi je cherche surtout ? savoir comment cela ? bien p?t ce produire. Une bougie ne doit pas casser comme ça! Un moment ou un autre il faut un hausse de tension, un coup, un flash-back ou quelque chose du genre.
M?me si ces bougies on cette mauvaise réputation, il y a bien eut des modifications pour que cela ne ce reproduise pas!?!
Si réellement les bougies sont mises en causes, penser vous que mon assistance pourra ce retourner contre le constructeur(Beru)?
Qui contrôle l'allumage? Es ce que la distribution contrôle aussi l'allumage? Qui donne l'info au moteur de provoquer l'étincelle?
Si l'allumage est défectueux, es ce qu'il es possible d'y avoir "2 doses de carburant pour un dose d'air" (admettons qu'il n'y ai pas eu d'explosion pendant un temps) et donc un mauvais mélange sur ce piston qui aurais pris une grosse "bouffée" de chaleur! Vous me suivez? Je cherche la cause de cette casse et soudure des électrodes! Si vous penser ? quelque chose de plus réaliste ou plus concret je suis largement preneur, par ce que l? je suis compl?tement perdu, et je cherche en vain! Je n'arrive pas ? croire que je vais devoir payer une somme astronomique ? cause d'une bougie.

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Re: piston perforé+photos 30 Jan 2006 17:01 #22500

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Bon, le culot en avant, j'ai appeler

1°)Daewoo-Chevrolet France
2°)Beru

1°) J'ai put obtenir le responsable qualité de chez Chevrolet qui apr?s lui avoir raconté mon histoire m'a clairement expliquée
-eux préconise Bosch en bougie, mais ne vois aucun inconvenant ? ce que leur client mettre d'autre bougies tant que celles-ci corresponde bien ? celle préconisé(filetage longueur écartement indice etc..)(par contre impossible d'avoir un courrier ) M'a bien sur venté les mérites de la leganza dont il on vendu une grosse partie ? des chauffeurs de taxi, n'a jamais entendu parler de ce probl?me sur cette voiture réputé increvable, et un exemple d'une leganza ? 390.000km roulant toujours. Je pensais m?me qu'il aurais fait déplacé une personne pour confirmation, en tous cas c'est l'impression qu'il m'a donné.
2°) au culot toujours, je prend contacte avec Beru France, d'abord ? la ferté macé puis un bled dans le 42 j'ai oublier le nom qui m'ont directement renvoyer sur Paris, ou j'ai pue expliqué mon cas au responsable qu'aliter (général)
Déj? il trouve tr?s étrange la casse d'une bougie apr?s 8.000km si il y avais réellement un défaut elle aurais cassé bien avant.( vous allez me dirent qu'il ne vont pas dire le contraire je le sais bien)
Il me fait savoir que le responsable de l'allumage n'est pas présent et me propose de lui envoyer un mail avec toute les explication afin de lui transmettre pour analyser et prouver que les bougies sont bien adapter au moteur, qu'elles sont de tr?s bonne qualité qu'elle corresponde aux normes enfin tous le tralala.
En gros, il devrais essayer de tout mettre en oeuvre pour prouver que les bougies ne peuvent en aucun cas ?tre responsable de la perforation du piston.
Je leur est bien sur expliqué que je prenais les devant dans cette affaire que pour le moment rien ne prouve ? 100% que la faille vient bien de leurs produit. Et que j'ai besoin de ce courrier pour que les experts approfondissent leurs recherches.

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ha ben y'a un trou! 02 Fév 2006 17:24 #22642

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Bon et bien voila, alors pour le voir le trou, on le vois bien, mais tous d'abord pour la distribution c'est râpé elle étais bien calée, mais curieusement le cache étais enlevé lorsque l'ont est arrivé, enfin bon.

Comme vous pouvez le voir, le moteur ? été dégrossie!
Donc courroie bien calée, le mécano continu sa tache!
Et voila il enl?ve le cache culbuteur(je crois que ça s'appelle comme ça)

pour retirer ensuite la culasse

et l? comme dirais l'autre "ha ben y a un trou"

les 3 autre pistons sont nickel!

A premi?re vu il y a bien fusion, mais en regardant de plus pr?s, on vois que les bords du trou sont "coupant" et une f?lure est présente dans le bord, le mécano qui m'a vendu les bougies soul?ve le probl?me en annonçant:
:o | "l? il y a pas fusion, mais il y a casse", " sur le bord du piston en haut ? droite, il manque une partie pr?s de l'emplacement des soupapes!" "je pense qu'un morceau s'y est détaché, qu'il est venu ce coller au centre et ? tapé soit la bougie, soit une soupape sois en plein milieu" En n'y regardant de plus pr?s, on vois tr?s bien que ça n'a pas fusionnée, mais bien cassé(photos pas tr?s explicite) quoi qu'on vois bien la petite fente en haut ? droite du trou!(éclatement d?t ? la chaleur? C'est ce que dit le concessionnaire!)
Enfin bon, je veux voir l'état des soupapes et ce qu'il y ? autour:

Rien, ou pas grand chose, en tous cas rien qui justifierais un choc, es ce que c'est asser solide pour supporter des coups genre une 10?ne, je pense que ça suffi pour percer, m?me une 20?ne de coup sans qu'il y est marquage? Sachant que c'est de l'alliage acier alu pour le piston et de la fonte mécanique pour le haut moteur?
Enfin voila, en attente du rapport d'expert afin de savoir si
1°) on continu de démonter afin de retrouver le morceau qui je l'esp?re n'est pas resté assez longtemps dans la chambre pour avoir fusionné
2°)on n'arr?te l? on répare mais qui paie?
3°) il me l'a rach?te en l'état.
Aujourd huis, je doit attendre les rapport d'experts(3 rapports et je sent que 2 vont ?tre similaire et un contradictoire(expert du garagiste)) Cette personne ? voulus jouer sur mon térain (la fusion) voyant que je savais de quoi je parlais, il ? réinsité sur les bougies non conforme(enfin pas prescrit par le fabricant), car pas la bonne référance!
Jusque l? j'avais fermé ma gueule, mais ? un moment faut que ça sorte, et je lui fait, mais les bougies qui étais dans le véhicule ? l'achat ne porte pas la référance inscrite dans le guide de l'utilisateur, donc ne sont pas bonne non plus! ( et pan j'ai eux la paix 5 secondes) et je pense que ça ferra un autre térrain d'attaque pour l'assistance!
Voila ou j'en suis aujourd huis!
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