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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 13:19 #27041

Yann écrit: Quel kilométrage ? :roll:

[...]


Vu le prix d'un allumeur sur une Probe, comparé ? celui d'un faisceau + une t?te, je ne peux que te conseiller d'en faire autant ... ;-) )

Les prix ?

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 13:34 #27045

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elle est de 96 et 65000km.

mais elle démarre toujours du premier coup. (elle est toujours au garage aussi)

arf encore des frais en prévisions.... ca me gave un peu... surtout que je l'ai pas eu super bon marché la probe
v6 michigan 1997

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 13:37 #27049

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Bein, tout dépend de ton niveau en électronique et des opportunités...

Dans mon cas, le faisceau faisait partie d'une commande groupée club et j'ai récupéré la t?te sur un distributeur S3 neuf acheté sur ebay pour une somme extr?mement modique. Je n'ai plus les prix en t?te, mais ça devait ? peine dépasser les 100 euros au total, distributeur neuf compris...

Evidemment, si tu ach?tes seulement le faisceau et la t?te, c'est bien moins cher. ;-) )

Pour un allumeur "neuf" tout dépend si tu cours chez le concessionnaire ou si tu es capables de bidouiller un module externe. La gamme de prix est assez vaste. De mémoire, un allumeur dispo immédiatement sur ebay, ça tourne généralement autour de 250-350 euros + port. Je n'ose m?me pas me souvenir du prix chez FROD... :lol:

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 17:07 #27060

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c'est quoi le distributeur, c'est pas la t?te de delco ?
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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 17:10 #27061

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 19:01 #27064

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faut ? tout prix changer le doigt et la tete de l'allumeur ou on peut changer que la tete ?

c'est pas trop compliqué ? faire (et pas de risque de catastrophes surtout... ?)
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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 19:11 #27065

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Aucun probleme si tu remonte tous dans le bon sens ;-) )

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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 19:21 #27066

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et c'est adapatable la tete d'allumeur ou faut a tout prix un allumeur probe

et concernant le doigt, on peut le trouver ou ?

si vous avez des pistes pour en acheter un pas trop cher...
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Re: ma probe "avance" pas 05 Avr 2006 20:18 #27073

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sinon autre chose, pourquoi avec un probleme d'allumage, cela ne se produit qu'? chaud ?
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Re: ma probe "avance" pas 06 Avr 2006 09:13 #27090

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Alors pour nos Probe je ne saurai te dire car je n'ai jamais eu de probl?me d'allumage jusqu'ici car je le bichonne mon allumage ... et je croise les doigts ;-) )

Mais sur d'autres véhicules, il est clair qu'on peut tr?s bien avoir ? chaud des probl?mes qu'on a pas ? froid. :idea:
Par exemple dans le cas d'un allumeur situé sur le bloc moteur (ça te rappelle qquechose ?), il n'est pas rare (surtout sur les anciennes) que la chaleur alt?re le comportement de l'équipement électrique/électronique. Le cas de la bobine ou le module d'allumage qu'il faut déporter sur l'aile est un grand classique.
On le recontre aussi réguli?rement sur certaines Probe 24v GT US des 1ers millésimes et/ou celles modifiées en turbo.


Pour ce genre de pi?ces banales et d'usure réguli?re, n'importe quel centre/fournisseur auto devrait ?tre capable de te fournir ? prix modique, m?me Ford...
Pour info, le doigt est généralement fourni avec la t?te.

La manip est tr?s simple: il te faut un tournevis plat ... et c'est tout !

1/ Commander le bon mod?le : attention il existe 3 mod?les différents!
Normalement c'est un allumeur Mistubishi de type "S3" sur une 16v française de 1996-97 (c.f. photo ci-dessous).


2/ désserrer les 2 vis de la t?te




3/ tirer sur le doigt




4/ remonter le nouveau doigt : pas de probl?me il y a un détrompeur pour le sens

5/ revisser la nouvelle t?te

6/ déconnecter les cables de bougie de l'ancienne t?te et les reconnecter sur la nouvelle, l'un apr?s l'autre

C'est fini... ;-) )

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