Si tu n'as pas confiance en ton instalation ne te mets pas sous la voiture...
Verifie bien quelle soit correctement fixer, ne néglige rien.
Le mieux est de faire comme notre ami belge, il faut qu'un maximum de surface la voiture soit soutenu.
Pour la petite histoire revoi? mon histoire... Serieusemnt je ne le souhaite ? personne, j'ai eu bcp de chance mais la chance ne sourie pas ? tout le monde ni tout le temps. Maintenant je t assure que j'y reflechi ? 2 fois avant de me mettre sous ma voiture et les marque que j'ai encore me le rappele tout les jours.
Fais super attention. ;-) )
Donc Jeudi soir dernier apres etre sorti du taf je file tout droit chez mes parent faire un brin de mecanique (je dois changer les coussinets de biele). La probe "correctement" instaler sur 2 belles rampes rouges fraichement acheter je me lance ds le demontage des collecteur afin de descendre le carter d'huile. Une fois les entetes demonteées je m'attaque au vis du cata. Comme d'habitude, les vis sont completement rouille et extremement difficle a devisser.
Pour ce faire mais sans faire expres et COMME UN CON, je me mets sur mon coter avec mon cliquer bien rallonger et prends appuis sur l 'une des rampes. Je force comme un malade qd soudain les 2 rampes glisse vers l'avant. La je me retrouve completement coincer sans pouvoir bouger le petit et sans meme pouvoir me retourner. Ma plus grosse crainte venait d'arriver, mes hanches et mes épaules soutenais la probe. A ce moment la (non j'ai pas forcement vu ma vie defiler) mais je me concentrer a savoir comment faire pour respirer et crier a l aide en meme temps car ma poitrine estais completement comprimer sous le poids.
Sachant que j'étais au sous sol et que tt le monde étais a l'étage, la g vraiment commencer a avoir peur si toute fois il ne m entendais pas. Crier au secours, je vous assure que ca fais tout drole surtout qd personne ne vient.
Au bout d'une minute, mon beau frere et ma soeur sont descendu et on constater le desastre et on reussi au bout de 2 minutes (apres que j ai fais une formation a mon beau frere sur le fonctionnement d un cric hydrolique) ? m extirper de sous la voiture.
La suite, bien c'est l arriver de 7 pompier et direction les urgences et une nuit a l hosto pour observation.
Résultat et diagnostique des medecins: Je suis un miraculer, mes os aurais ceder sous le chocs et la pression hors je n'ai aucune fracture et la vie sauve.
Maintenant si je peux donner un conseil, securiser vachement votre voiture avant de vous jeter dessus et essayer de ne pas vous mettre sur le coter.
Voila pour la petite histoire je l'espere ne se produira plus pour vous comme pour moi. Wink