Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 12:29 #77667

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
en 2.3 de cyl le Miller si j'me trompe pas

moi j'susi pas sur qu'a bas régime ton géometrie varibale sois de meilleur rendemant qu'un compresseur loin de la...

a 1000tr/min, tu sais que ton compresseur est déja a le meme vitesse...le turbo c'est loin d'etre le cas...

enfin c'est que mon avis :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 17:54 #77681

Miller les gars pas Mayer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 18:32 #77688

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

JF16v écrit: Miller les gars pas Mayer :D


c'est bien c'que j'ai dit :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 20:22 #77703

Beau mais complexe projet !!! Mais bon, entre Vince et Snake tu devrais t'en sortir !!!! 8)
2008 : yaura k2000 à toulouse !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 28 Oct 2007 23:01 #77707

  • Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 817
Ca serait pas plus simple de racheter la probe de vince qui était en vente, ça te co?tera moins cher et moins de probl?me ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 29 Oct 2007 08:50 #77716

Clair... :roll:


Mais bon, sa Probe US est resté au point mort lors de la vente...
Il est vrai également que c'est tr?s plaisant de rouler dans une voiture "unique", modifiée de ses mains. ;)

Reste ? mener ? terme un tel projet, l?, c'est autre chose... :)



J'esp?re horseman59 que tu as pensé ? tout ce qui peut arriver an cas de pépins une fois ta voiture achevée. ;)

En cas de sinistre (of course) mais aussi de fiabilité, perte de souplesse, la conso par rapport ? l'origine, burn ? répétition, etc...


Loin de moi l'idée de te décourager (bien au contraire, un tel projet, ça ne court pas les rues tous les jours!), mais cela ne serait-il pas plus adapter/raisonnable de prendre un S13/14 et de le prépa? :?

Niveau argent/fiabilité/plaisir, je pense que tu seras largement gagnant...



Bye et bon courage dans ta qu?te de puissance. ;)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 29 Oct 2007 16:32 #77803

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
ne juré par par la fiablilité d'une s13 ou s14....la probe de Vince est 100 foi plus fiable...au vu des moteur HS d'S13/14 :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 29 Oct 2007 17:05 #77805

le CA18DET est plutot capricieux mais le SR20DET est plus que costaud (bien plus qu'un FS ou un KL :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 29 Oct 2007 17:36 #77809

J'allai le dire. :lol:

La 1.8l était un peu plus faiblard en prépa, mais le 2.0l est tr?s costaud. :)

Et pis m?me si tu perds 2 cylindres, conduire une propulsion sportive turbal est x1000 plus fun qu'une traction. 8)

Tout dépend de ce que recherche Mister Horseman et surtout, de son budget.
Mettre un turbal, ça le fait, mais s'il veut de la qualité/fiabilité/performance, faut mettre le prix.
Au moins le prix de sa Probe! :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Turbo sur une 24v - Projet du Grand Nord 29 Oct 2007 19:14 #77825

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Izays808 écrit: J'allai le dire. :lol:

La 1.8l était un peu plus faiblard en prépa, mais le 2.0l est tr?s costaud. :)

Et pis m?me si tu perds 2 cylindres, conduire une propulsion sportive turbal est x1000 plus fun qu'une traction. 8)

Tout dépend de ce que recherche Mister Horseman et surtout, de son budget.
Mettre un turbal, ça le fait, mais s'il veut de la qualité/fiabilité/performance, faut mettre le prix.
Au moins le prix de sa Probe! :lol:


+1... j'en suis convaincu aussi... :)

En plus avec un CA18DET tu parts déj? sur une base de 170-180cv et pour le SR20DET 200 ? 220cv... ;) ;) ;)

C'est beaucoup plus rentable de partir sur une autre base mais on a pas de plaisir ? turbaliser un atmo... apr?s c'est un choix... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne