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Catalyseur 13 Nov 2006 19:25 #37274

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A tous les Probistes et MX6 ...istes,

Mon MX6 24V est de 92. Pour le CT belge, elle ne doit pas ?tre catalysée ... MAIS comme le PV d'agréation mentionne un catalyseur, il doit ?tre présent physiquement !

Présent ne signifie pas rempli ! Le cata bouffe des bourrins, pollue + quand il est vieux et fait consommer + !

A part le dessouder ... quelqu'un a t'il deja vidé un cataliseur via l'entrée et le sortie (? 45 mm) ?

Conseils bienvenus et merci de vos réponses :idea:

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 19:39 #37275

ouio a coup de burin et de tige filté op tu casse l'interrieure en petits morceau et op :)
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 19:40 #37276

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Salut si tu le vide ,tu devrais le tubé car j'ai vidé le mien et bien perte en performance et et bruit atroce sous la voiture,si tu le vide simplement tes gaz vons trop vite se refroidir et tu auras une perturbation dedans,mais si tu le tube tu auras un ecoulement plus efficace des gaz,mais attention au cilencieu,il vas prendre un mechant coup,ou si non tu fait comme moi tu prend sur rockauto un cata high flow moins cher et pas de probleme avec le ct et perf en ausse part apport a l'origine.

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 20:18 #37280

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Un catalyseur sert ? éliminer 3 gaz .. monoxyde de carbone, les hydrocarbures qui n'aurait pas br?ler et les chaines du style Oxyde d'azote.

Ces gaz réagissent avec des métaux précieux (platine) contenue dans ton catalyseur...

Tous se beau monde réagit par "catalyse" les chimistes connaisent se terme si y en 2 3 ici

Et il n'en resort apr?s la "transformation" :
Du dioxide de carbone CO2
De l'eau H20
Et de l'azote N2 (contenue a 80% dans l'air )

Qui sont énormément moins nocifs que les 3 autres

dc on pollu pas + pas -, on rejette moin de gaz nocif :wink: ...le tout reagis a des températur elever ( env' 450° )

ms comme te dit l'amis belge, privilégie un tube a la place, sinon bjr le bruit "tefal" :lol:

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 20:52 #37285

probe16v, je ne me rapellai plus que sur rockauto il vendait des cata high flow mais bonne nouvelle !

probsnake -> ca depend de ce qu'on apelle polluer. :wink:

si moins polluer c'est rejetter moins de gaz nocif alors ca fait moins polluer :roll:

christian, sinon la solution du cata high flow pour le v6 est une bonne alternative, y'a des pacesetter ? vendre pour 150? env aux état unis

www.spmotorsports.com/probe_exh_cats.html (faut que je verifie le lien)

c'est justement celui la que je voulais pour mon 16v mais faut bidouiller les brides

bizarre ton histoire que ton v6 doit etre decatalisé...
v6 michigan 1997

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 21:11 #37293

C'est comme en France, le cata n'a été obligatoire qu'? partir de 93. Mais si tu avais importé une voiture catalysée avant 93 tu as obligation de conserver le cata.

Probe GT US 1993

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 21:25 #37297

oui mais c'est qd meme fou son histoire, elle ne doit pas etre catalysé mais le cata doit etre present ... :|
v6 michigan 1997

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 21:50 #37299

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Merci les Probistes .... vous ?tes des PRO .... bistes !

Je répond dans le désordre aux suggestion et réponses.

- Content de savoir qu'avec une bonne tige d'acier et un marteau qu'il est possible de vider le cata de ses plaques céramiques dopées aux métaux nobles.
- Le probl?me d'un cata vidé n'est pas le refroidissement des gazs mais bien la contre-pression prématurée ? l'échappement ... tout comme le VRIS contrôle la pression ? l'admission.
- Pour cette raison et apr?s échange de mails avec Alexis, il semble en effet qu'il faut le tuber.
- Histoire Belge ... une caisse de 92 ne devait pas avoir de cata ... mais si importée ? cette époque avec un cata comme mentionné sur le PV homologation > il doit ?tre l? ! Faut pas trop discuter avec les fonctionnaires du Minist?re des Transports > ça les instruit !

Bon, je vais tenter le coup et si ça ne passe pas au prochain CT, je pourrais tjrs placer un high flow.

Ciao et merci !

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 21:59 #37301

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Christian812 écrit: - Le probl?me d'un cata vidé n'est pas le refroidissement des gazs !



Pour moi c'est juste une perturbation des gaz qui se decomprime dans le cata,et qui ne suive pas un chemin lineaire et qui sont trop freiner,en tous cas je peut te dire que j'ai fait le teste sur ma 16v et j'ai vite dechanté.

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Re: Catalyseur 13 Nov 2006 22:16 #37303

probe16v -> tavais du souder les brides si je me souviens bien sur ton hi flow ?

je viens de rechercher sur le forum mais je ne trouve plus le post ou t'en parlais... :evil:
v6 michigan 1997

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