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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 13:41 #108655

  • WillBoos
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Nine mein general...

16V...

Tu devrais être au courant Diablus. Depuis le temps que je te bassine avec mon ventilo!


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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 14:23 #108657

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Et a mon avis ce n'est pas une histoire de sonde de température puisque avec ou sans la clim il ne tourne jamais. :marteau:
FSDET coming soon

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Re: Ventilation forcée 12 Aoû 2008 23:14 #108688

  • WillBoos
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Tout à fait Jeantalus...

Je vois que tu suis !!!

;)


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 00:05 #108691

jeantalus écrit: Et a mon avis ce n'est pas une histoire de sonde de température puisque avec ou sans la clim il ne tourne jamais. :marteau:


j'ai bien une idée sur la réponse.

Les venitolo sont gére par l'ECU, un truc tous simmple pour savoir, qu'il essaie de faire un réglage de ralentit, en sautant toute la partie réglages des vis, j'explique.

Sur un V6 lors du réglage du ralentit, si je résume, on shunte sur la boite diag puis on réglé une vis (dont je connais toujours pas l'utilité), en la mettant à 0 puis 3,75 tours, puis ont désserre le capteur de position de l'accélérateur, on le fait tourner dans un sens pour lancer les ventilo, puis dans l'autre pour arriver pile au point où ses ventilos vont ce couper puis de mémoire on fait un reset en débranchant la batterie, bon j'ai pas fais gaffe si c un 16V ou un v6 qui est concerné mais je crois à plus de 90% que sur le 16V le principe de réglage est le même, donc s'il shunte et qui bouge le capteur, normalement les ventilo doivent se mettre à tourner si c pas le cas c'est que l'ecu est défaillant ou que sa ligne de sortie (fils qui irai au relaie) est coupé.

maintenant faut demandé au dieux car je dis peut être une connerie mais bon.
FP24V


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 09:18 #108693

  • WillBoos
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Alors, FP, je te remercie pour cette piste.

J'ai déjà shunter ma boîte Diagnostic pour régler mon ralenti et ça a bien marché. Après, pour l'histoire du

capteur d'accélérateur j'ai pas tout compris. Si tu pouvais m'expliquer en détail si ça t'embête pas.

Au fait, c'est une 16V!


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 09:27 #108694

je vai t'expliquer comment on régle nos ralentit sur nos voitures:

1-on shunte notre prise diagnostique[/highlight:3747fe8l]
2-on remet une vis à 0 puis on la tourne à 3,75 tours
3-et dévis notre capteur de postition d'accellérateur de maniére à pouvoir le faire tourner
4- on tourne dans un sens, ce qui au bout d'un moment provoque la mise en route de nos ventilo
5- on tourne dans l'autre sens de maniéres à tourver le posistion pile qui coupe les ventilo
6-on resserre le capteur[/highlight:3747fe8l]
7- on réinitialise l'ECU en débranchant la batterie

normalement je pense que pour le 16v le principe est le même. A voir avec les pro des 16V

donc si je pars sur mon idée que c'est le cas normalement au bout d'un moment des ventilos devrait s'enclencgé mais...

car si tu me dit qu'avec la clim ça ne réagit pas pour moi c'est la gestion des ventilo qui à largué et elle setrouve dans l'ecu.
FP24V


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 11:53 #108699

  • WillBoos
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Houlala... Comprends pas tout moi.

Si tu mets le vis de réglage de ralenti à 0, la voiture va caler, non ?

Il est où ce capteur de position d'accélérateur?

Y a pas un pro du 16V qui pourrait m'expliquer la manip là?


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 12:27 #108702

faut diéja savoir si lors d'un réglage de ralentit, les ventilols sont censé ce mettre en route, trouve un tuto ou une notice expliquant ke réglage de ralentit, et lis un peu plus, depuis le début je dis que là je parle pour les V6
FP24V


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 13:09 #108706

  • WillBoos
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Non, mais j'ai bien compris qu'on parlait du V6 là...

Mais j'ai déjà réglé mon ralentit sur 16V et aucun ventilo ne s'est mis en marche.


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Re: Ventilation forcée 13 Aoû 2008 14:02 #108710

faudrai savoir justement si c normal, si c'est cencé se mettre en route ou pas. si ça doit se mettre en route ba la gestion par l'ecu déconne donc aprés on verra ça à gaillac.
FP24V


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