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Airbag code 33 03 Jan 2014 17:55 #163969

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Salut à tous,

J'ai un petit problème assez saoulant avec mon système SRS, la lampe clignote et je relève un code 33. En plus ( c'est ça qui me gonfle vraiment ) ça bip en permanence :fache: D'ailleurs c'est censé sonner ? Sur le hayness il parle pas de buzzer mais juste de code avec l'ampoule SRS.

Dans les docs sur le wiki pour la 16V on a :

33 => Airbag passager (résistance trop élevée ou circuit ouvert) => Câblage, airbag passager

Logique, mon connecteur au niveau de la boite à gant est cassé... bon on bricole, on colle, ça remarche ! Mais depuis quelques temps c'est revenu mais plus moyen de remettre bien ce connecteur...

Donc comme ça touche aux airbags et que je veux pas qu'ils me pètent à la tronche, je viens vous demander conseil. Comment puis-je tester la conductivité de mon connecteur ? Sinon d'où peut venir la panne ? Au pire je peux couper le connecteur et souder les 3 fils ? ( Quand je parle de connecteur je parle du connecteur bleu et orange )


J'ai retrouver un autre post sur le forum Diablus avait écrit ceci :

diablus écrit: Highest -- No Air Bag Lamp - Inoperative Lamp Circuit or No Ignition Voltage to Diagnostic Monitor
| -- Continuous Air Bag Lamp - Diagnostic Monitor Disconnected or Inoperative
| 12 Low Battery Voltage
| 13 Air Bag Circuit or Crash Sensor Circuit - Shorted to Ground
| 21 Safing Sensor - Not Mounted on Vehicle Properly
| 22 Safing Sensor Output Circuit - Shorted to Battery Voltage
| 23 Safing Sensor Input Feed/Return Circuit Open
| 24 Open in Circuit 944B or Low Resistance in Crash Sensor(s)
| 32 Driver Side Air Bag/Safing Sensor Circuit - High Resistance or Open
| 33 Pin 7 Not Grounded at Diagnostic Monitor
| 34 Driver Side Air Bag/Safing Sensor Circuit - Low Resistance or Shorted
| 35 Low Resistance Across Pins 8 and 9 at Diagnostic Monitor
| 41 Crash Sensor Circuit - High Resistance or Open
| 44 RH Crash Sensor - Not Mounted to Vehicle Properly
| 45 Center Radiator Crash Sensor - Not Mounted to Vehicle Properly
| 46 LH Crash Sensor - Not Mounted to Vehicle Properly
| 51 Diagnostic Monitor Internal Thermal Fuse - Blown and Short to Ground No Longer Exists
| 52 Backup Power Supply - Voltage Boost Fault
| 53 Internal Diagnostic Monitor Fault
Lowest -- Rapid Continuous Flashing of Air Bag Lamp - All Crash Sensors Disconnected


Même chose ou pas ?

Merci,

Ad.

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Dernière édition: par AdChildren.

Airbag code 33 03 Jan 2014 20:41 #163972

Teste surtout pas la continuité tu le ferais péter si il est sous tension et le faire hors tension ne t'apporterais rien de part la conception du système d'auto-test. j'ai été emmerdé aussi avec l'airbag (d'ailleurs j'ai pas encore tout résolu), c'est assez complexe et j'ai des docs sur le pinout et le fonctionnement mais elles sont sur mon ordi et là je suis en mission. donc si tu peux patienter jusque vers mardi-mercredi je pourrais te les communiquer. elles sont assez rares et très utiles, tu comprendras précisément le fonctionnement de l'ensemble du circuit. Je les ai eu récemment donc je ne pense pas les avoir mise avec toutes les docs que j'ai en ligne. je vais quand même aller y jeter un oeil.
La meilleur solution serait en effet de souder.
EDIT: je peux pas aller sur la page mega des docs depuis l'ordi du boulot, donc je regarderais en rentrant

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Dernière édition: par coyotanark.

Airbag code 33 03 Jan 2014 21:15 #163973

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Salut coyot,

Tkt pas de problème je pars en Irlande lundi donc tu as le temps ;)

Tu as toujours "LA" doc qu'il faut, quand il faut ^^

Bonne mission,

Ad.

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Airbag code 33 03 Jan 2014 22:05 #163974

J'espère que c'est la bonne...

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Airbag code 33 04 Jan 2014 07:36 #163976

Par expérience, le problème vient souvent (pour ne pas dire toujours) du boitier électronique. La première chose à faire est de l'ouvrir pour voir si un ou plusieurs composants ne seraient pas cramés. L'auto-diagnostic détecte un circuit ouvert, mais c'est le composant de la carte qui en brulant à ouvert le circuit, pas le capteur ou la filerie.

Probe GT US 1993

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Airbag code 33 04 Jan 2014 08:33 #163977

Je vois ce que diablus veut dire: quand un connecteur est débranché ou mal branché (par exemple), il y a une patte dans le connecteur qui court-circuite 2 pins, le boîtier électronique se rend alors compte du court-circuit et affiche un code 13 et court-circuite une résistance. Si cette situation dure un minimum, la résistance qui est court-circuité va chauffer suffisament (170° de mémoire) pour crâmer le fusible thermique qui lui est accolé (les deux sont dans un petit boîtier plastique, pour un visuel, regardez sur mon tuto de réparation du code 51) et affichera ensuite un code 51 à la place du 13. Ce système a pour but de l'alimentation du système de déclenchement afin d'éviter tout déclenchement accidentel si le système n'est pas complet ou son intégrité atteinte.
Pour son soucis je pense que c'est son connecteur cassé qui lui joue des tours.

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Airbag code 33 04 Jan 2014 10:37 #163978

Je crois que le plus simple c'est de mesurer la valeur de résistance de l'airbag à problème et de souder aux fils du connecteur une résistance de même valeur. bien sur, ne pas rebrancher le connecteur. L'auto contrôle ne détectera plus le défaut puisqu'il trouvera la bonne valeur de résistance sur le circuit.

Probe GT US 1993

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Airbag code 33 04 Jan 2014 13:06 #163983

Je ne pense pas que son airbag soit défaillant, mais plutôt que c'est un faux contact dû au connecteur défectueux. Ce serait dommage de le supprimer s'il est encore bon. La résistance pas besoin de la mesurer, je dois l'avoir dans mes docs. Pour les tests

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Airbag code 33 04 Jan 2014 20:44 #163987

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Salut,

Comme dit Coyot à mon avis l'airbag marche encore, avant que le connecteur casse je n'avais aucun problème, ni de l'unité SRS, ni de l'airbag.

Comme avant mon départ je n'aurais pas le temps de regarder ce problème, je viendrais rafraichir ce sujet dès mon retour fin de semaine prochaine !

Merci à vous et bonne soirée.

Ad.

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Airbag code 33 19 Jan 2014 22:05 #164167

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Coucou,

De retour avec mon problème d'airbag ( et même d'ABS maintenant ^^). Donc je fais quoi dans un premier temps ? Je mesure la resistance de l'airbag et je met un resistance équivalente sur le connecteur ? Ou j'ouvre le boitier pour voir le thermo-fusible ?

Merci,

Ad.

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