Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 20:45 #175976

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Diablus, tu n'as jamais essayé de prendre contact avec Mazda ou Ford pour avoir un complément d'informations?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 20:45 #175977

je viens de trouver ca sur le net sur les codes : lien
:)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 20:48 #175978

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
:cool:
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 05 Avr 2016 10:44 #175989

Diablus, tu n'as jamais essayé de prendre contact avec Mazda ou Ford pour avoir un complément d'informations?


Non, mais il ne faut pas se faire d'illusions...

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 05 Avr 2016 17:29 #175998

  • nidclair
  • Portrait de nidclair
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Probe 16V rouge de 94 en seconde voiture en sud se
  • Messages : 48
Bonjour
Quand j'ai commencé à avoir des pb d'arrêt intempestif sur ma probe 12V, le garage Ford de Versailles (qui a fermé depuis) avait emprunté LA seule valise dispo en France. Le diagnostique n'a rien trouvé, cette panne étant aléatoire.
La suppression de l'antidémarrage grâce à ce forum a réglé le pb.
De toute façon une valise ne détecte que les pannes franches et le "système D" à LED semble parfait ... et disponible.
:super:
Nidclair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 15 Avr 2016 17:12 #176108






le moteur en place, c'est mon V6 (qui m'enquiquine toujours le bougre). J'ai ce boitier qui a lu mes code erreur correctement (j'en avais 3, fait avec le shunt et la diode comme d'habitude) et le boitier me les a donné sans problème ainsi que d'autre (plus anciens? gardé en mémoire?)

C'est un garage qui répare des américaines, c'est une valise qu'il a acheté il y a des années, sa marche à "cassette". on insère une première pour la marque, une seconde pour le type de moteur par rapport à l'année ect...

Sur les test sur ma probe, on a essayer une simple lecture, broche mazda, cassette asian moteur avec un adaptateur. Et mes trois codes erreurs ont été retrouvé. Comme je sais pas si c'est un coup de chance ou non, on continue les test.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 15 Avr 2016 17:24 #176109

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Il prend cher pour brancher sa valise diag?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 15 Avr 2016 18:30 #176110

j'en sais rien du tout. Mais j'y demanderai à l'occasion.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rammstein.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 30 Mai 2016 15:23 #176497

Heu....elle doit exister car j'ai la prise chez moi :sorry:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 30 Mai 2016 22:59 #176502

Je l'ai dis plein de fois, il y en a eu une chez mazda aux US/Japon. Il y en a eu 1 aux US chez Ford, pour probe en OBD1, probe en OBD2 se branchant sur une universelle non spécifique, le standard uniformisant les protocoles et connectiques. Celle de Mazda était plus évoluée que celle de Ford dans les fonctionnalités. Les véhicules OBD2 n'ont été vendus qu'aux US, pas chez nous. Et ces valises ont été que dans les cons-cessions et en fin de vie elles doivent être renvoyées au constructeur. Donc autant dire qu'il n'y en a pas de nos jours.
Il existe quelques trucs universels, sans grande utilité, ils ne font que sortir les codes erreurs et pas les autres fonctionnalités plus intéressantes, très probablement car il y a de nombreuses variantes d'ECU tant en composants que le code.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 244 invités et aucun membre en ligne