Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

interet du circuit avec une 16v 23 Mar 2006 12:13 #26077

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
salut

je serais trés intéréssé par faire une sortie circuit (y'en ? un a 60km de chez moi). Le truc c'est que j'ai une 16v :smile: et ce que quelqu'un ? déj? fait du circuit avec une 16v . c'est pas top "mou" pour du circuit ?

mon fr?re en fait avec une mx5 110cv, et il a l'air de bien s'amuser
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 23 Mar 2006 14:04 #26085

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
tu t'amuse tjr sur un circuit, meme avc une dodoche....tu az tendance a plus te laché, a testé ta voiture...ms bon faut les moyen financier qui suive des foi...moi c'est ça qui me bloque !!

sinon j'pense que tu doit qd meme bien t'amusé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 23 Mar 2006 14:42 #26087

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
ouai, mais la je suis vert, j'ai raté la date ou c'est 60? la journée et 40? la demi journée sur le circuit prés de chez moi.... :evil: c'était le 18 mars.... :'(
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 23 Mar 2006 17:19 #26090

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
la prochaine tous ? amiens !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 24 Mar 2006 11:14 #26143

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
J'imagine que c'était ? Abbeville, voire Croix ou Chantilly... :idea:


Bon, pour répondre ? ta question, oui il y a bien un intér?t ... mais il s'aménuise avec le temps ... et les radars ... :lol:


Tout d'abord, les autres te le dirons aussi, mais une virée sur circuit ça se prépare ... C'est valable aussi bien pour la voiture que pour le pilote :

- attention de bien choisir avec qui tu es sur la piste : un gars en Corvette fera peut-?tre un peu plus attention qu'un p'tit jeunot en 106 kittée...

- un casque et une couverture assurance sont un minimum

- sur circuit, tu conduis (enfin, moi c'est comme ça...) au compte-tours, pas au tachym?tre. Ce qui veut dire que tu vas immanquablement aller chercher la zone rouge => usure moteur accentuée si lubrification et injection ne sont pas au top

- dans le m?me genre d'idée, tu vas freiner au plus tard pour viser la corde et accélerer en sortie de courbe => usure accentuée des trains, freins, amortisseurs et pneus : la gomme se ramasse ? la main ? la fin, les plaquettes sont mortes, etc...

Bref, il faut en ?tre conscient : il va falloir prévoir quelques réglages et des pi?ces = $$$


Mais tout ceci n'est certainement rien ? côté de ce que tu vas en retirer : une connaissance accrue de ta voiture ...
Attention : ceci ne doit pas te servir ? faire la m?me chose sur route ouverte, mais ? pouvoir passer et/ou la récupérer en cas de situation limite.

De plus, si tu choisis bien la date, tu peux tomber sur d'autres voitures et conducteurs avec qui tu pourras échanger pas mal de choses.


Sur des petits circuits comme ceux qui sont ? côté de chez toi, la vitesse de pointe ne compte pas trop pour les premi?res sorties : on y travaille surtout les virages car c'est surtout l? que tu vas t'amuser.
De plus, sur piste mouillé (je sais, c'est rare en Picardie ... :lol: ), tu passes plus vite que certaines propulsions... :twisted:


Derni?re chose tr?s importante : n'y va surtout pas si tes amortisseurs sont fatigués ... On ne voudrait pas te retrouver sur le toit :!: C'est plus vite arrivé que tu ne le penses ...
Pour l'avoir expérimenté, un 360° en Probe avec un passage aux graviers est déja assez impressionant comme ça la 1?re fois ... apr?s on fait gaffe ... ou on s'habitue ... :lol:



Pour illustrer mes propos ci-dessus, la fumée au niveau des roues n'est pas un montage photo. Désolé, je n'ai plus la vidéo mais je t'assure que pour la Probe, le bruit des pneus est le m?me ...


Faut au moins 4 Corvette pour retenir une Probe ... d'aller aux graviers :lol:


On y fait souvent des rencontres intéressantes ;-)

=> community.webshots.com/album/68777761GYEEkn


P.S. : sur ces photos, c'est bien une 16v : les roues n'étaient plus d'origine ... ça passe mieux les virages ... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 24 Mar 2006 13:42 #26156

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
+ 1

voila ce que j'disait en parlant budjet, il a tout résumé...et au prix des piece, on va attendre un peu ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 24 Mar 2006 19:29 #26186

Moi je vais sur un circuit qu'avec une caisse de 200 chevaux minimum ou 800 kilos maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 25 Mar 2006 10:44 #26241

avec une voiture de 1t3 et qlq 150 chvx tu tamuse deja bien

les pneux plaquettes, sont du consommable aulieu e faire 50.000 avec tu fera 35 voir 40.000 c pas un drame


si ta voiture est saine (pas les suspat qui tanguent, nivo ok ds le moteurs) tout se passera bien. (sauf si tu as une couleur vert michigan... :lol: )
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 25 Mar 2006 20:07 #26292

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
yann -> oui en effet c'est bien ? crois en ternoix.

Concernant l'usure, en effet ca doit pas faire du bien ? la titine...

t'étais allé qd la ba ?

le truc chiant, ca doit etre de tomber avec des jacky, qui veulent ? tout prix grater la probe pour dire ? tout ses potes qu'il ? doublé :smile:
j'ai peur que des gens provoquent des accidents juste pour craner.

y'a mon fr?re qui a une mx5 et fait parti du club. ca m'aurait bien plus de faire du circuit avec eux, c'est ? peut pret la meme puissance (1,6 110cv).

ca m'interesse pas forcement d'etre avec des GT3 ou viper :grin: mais ca peut etre interessant de voir des vraies sportives en action :grin:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: interet du circuit avec une 16v 25 Mar 2006 20:32 #26294

tu as des commissaires de pistes qui surveillent a se quil ny y ait pas de debordements et si il y en as, les fauteurs sont punis par un retour au stand
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 309 invités et un membre en ligne