Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Moteur KLZE 22 Sep 2010 07:19 #132900

oui mais on parlait de 220 en atmo pas en suralimente hehe. Mais oui faisable mais pas trivial, remplacer la ligne et l'admission ca va, remplacer les AAC c moins trivial non ? Et meme avec les AAC remplaces , 260cv ?

Ceci dit, j'ai (p'tet fausse) l'impression d'avoir vu sur le net plus de ZE turbo que de DE.Curieux.

On a qqs ZE turbo en France, faudrait leur demander ce qu'il est en du resultat et de la fiabilite :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur KLZE 22 Sep 2010 07:58 #132901

oui oui moi je te parle bien en athmo, tout comme ya des moteur de civic de 163cv qui ce retrouve a 300cv et pour les turbo en france , bah le mien c est un DE qui attend juste pistons et bielles forger pour souffler a 1 bar (je suis déjà aux alentour de 247cv a 0.5 bar pour 163...) et nivo fiabiliter bah 80000km avec un DE (pas sur que sa passe avec un ZE). après les autres a voir, mais je pense que ce sont de DE aussi car le rapport volumétrique de 9.1 est beaucoup plus propice au passage en turbo qu'un rapport de 10.1.
sinon pour le ZE en plus des AAC ils font aussi des kit joint surelever qui te font gagner sur le taux de compression et donc en puissance aussi, en plus des pistons a formes diverses (bombé, plat, avec decochement ou extrusions...) qui augmente aussi sensiblement la puissance, et apres tu as tout ce qui est embrayage et volant moteur pour diminuer la perte de puissance entre le moteur et la roue.
donc oui 260cv en athmo je le maintient c est jouable avec un ZE, mais c est un coup!
idem Wikermann est rendu aux alentours de 160/170cv sortie moteur mais avec un 16V et le tout en athmo pour 115cv en etant juste liberer avec des AAC de FS-ZE... gain d environ 50cv sur 4 cylindre, et comme le gain est plus important sur 6 cylindre....

@ supextaz': merci je savais bien qu il y avait des AAC perf, mais j etais incapable de les retrouver ;) et oui tristan les corks sont les meme que les ZE
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Moteur KLZE 22 Sep 2010 17:57 #132904

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
galax t'as un v6 turbal? tu as tout installer tout seul? ca m'interesse ^^ meme si je pense plutot passez en S/C car plus fiable et quasi meme puissance.. en forgé tu pourras souffler bien plus que 1bar..

Moteur KLZE 22 Sep 2010 20:30 #132906

nan je l ai pas faite tous seul, c est l ancienne de vince (celle de la page d accueil) mais j ai refais a peu pret le tours de ses recherche et quand j aurai un bloc KLDE d avance je le passerais en forgé avec AAC de ZE ou modifier special turbo, mais avany faut que je m occupe de reglé le soucis de chauffe du moteur (temperature moyenne a 120 degrees...) mais sa j ai la solution (deplacer le radiateur d huile et capot ventiller qui est en preparation) et aussi m occuper des train roulant pour des plus resistant que les origines...
Je sais pas a combien de cv sa va pousser a la fin mais je veut garder une machine fiable donc pas au dessus de 1bar, enfin on verra ça le moment venu...
97 24V Sundeck!!!!

Moteur KLZE 23 Sep 2010 00:56 #132910

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ha ouai je vois celle de vince.. deja mettre une gestion qui tienne la route un MS par exemple tu gagneras beaucoup en fiabilité et surtout en reglages approfondi car si je me souviens bien il a juste un apexi, ca va pas loin ..

Moteur KLZE 23 Sep 2010 15:53 #132912

Ah mais c'est toi qui a rachete la turbo de vince ...

C'est Remi qui s'etait pris le chou avec le megasquirt je crois bien.

Moteur KLZE 23 Sep 2010 17:51 #132917

oui, enfin je l ai racheter a raptor qui la tendrement bichonner entre temp ;)

Et pour mieu connaitre cette fameuse turbo j ai pas mal suivit les etudes de vince entre les KLDE et les KLZE, pour ça que je suis sur de moi quand je te dit un turbo sur un ZE c est seulement en basse pression, aussi bien par rapport a ce fameux rapport volumetrique que pour la robustesse du moteur.
Je me suis aussi demander pourquoi un projet turbo sur DE et pas un une grosse preparation sur un ZE qui developpe d origine bien plus, bah la prepa du ZE coute super cher en plus de toute les emmerde de calculateur et d allumeur que tu peu rencontrer... Mais un ZE ce prepare plutot bien si tu as les finances et le temp....

Pour ce qui est du MS le plus gros hic pour moi c est qu on peut pas le faire parametrer en france ou alors j ai pas encore l adresse et qu actuellement meme si j ai les logiciel dans mon pc je suis encore incapable de me le faire tous seul, mais je desespere pas car les carto pour probes ce trouvent facillement, apres faut juste pouvoir les rectifier pour permettre au moteur de liberer toute son energie, mais ça c est le plus dur et c est pas interressant tant que tout autour n est pas pret donc l apexi suffit pour le moment et il me permet aussi de passer l anti pollution haut la main...
97 24V Sundeck!!!!

Moteur KLZE 23 Sep 2010 17:54 #132918

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pour ma part j'ai un boitier de chez xtremethings et ca marche du tonerre :D bave:

Moteur KLZE 23 Sep 2010 18:12 #132919

ya trop de perte a mon gout avec un compresseur...
J vais dire une connerie mais en gros quand tu roule avec la clim t as 20cv de moin bah avec le compresseur c est un peu pareil.... Pour une puissance en sortie moteur disont de 200cv 5500tr minutes ton moteur travail avec presque 240cv a 5500 toujours, ya donc 40cv qui se promene juste pour entrainer le compresseur...
Les chiffres sont faux mais en gros sa ressemble a ça en plus que le compresseur bah il tien pas sous le capot d une probe, ni d une MX a moin qu il existe des kit que j ai pas vu comme je m y suis pas trop interressé...
Enfin perso suis pas fan meme si c est plus fiable et plus simple a conduire puisque l'aport de puissance suit directement ta monter en regime...
97 24V Sundeck!!!!

Moteur KLZE 23 Sep 2010 18:19 #132920

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
a vrai dire non le compresseur se met a la place du compresseur de clim et l'avantage c'est que tu as de la puissance en bas au milieu et en haut ^^, tu peux le couper quand tu en a envi (cool) avec un simple bouton avia :D
et pour la perte de puissance est elle quasi inexistante..
pour preuve sur un 0 a 100 turbal VS S/C les temps sont identique.. pour le 400m le turbo passe devant de pas beaucoup.. après c'est sur que sur des grosse prepa un turbal de ouf (genre tokiko, HKS ou garett) avec le reste qui va bien et un pression a 1,5bar.. le s/c c'est dla daube ^^