Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: piston perforé+photos 02 Fév 2006 17:38 #22643

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour moi d'apres se que je vois,sans etre devant bien sur.Mais cela ressemble pas a une casse mais bien une fusion,maintenant sur photo pas facile a dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: piston perforé+photos 02 Fév 2006 18:00 #22644

• Dark-Bud
  • Portrait de Dark-Bud Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Quand on passe le doigt dans le trou, c'est pas lisse mais coupant et il y ? une fante en haut ? droite du trou, apr?s qu'il y ? eu fusion je pense que oui car le haut et le bas du piston présante bien des marques de fonte. Je pense que la partie en haut ? droite du piston c'est cassé et qu'apr?s toute la chaleur c'est intensifier sur le morceau qui devais encore ce balader dans la chambre a commencer ? devenir rouge avant de ce souder au centre(apr?s avoir éteint le moteur par exemple) un fois ralumé c'est venu tapper dans le haut moteur ce qui ? provoqué la perforation la bougie a du prendre un coup(du morceau détaché) seullement.
C'est comme lorsque l'on chauffe un pieces métalique compl?tement planne on vois bien qu'il ne ce passe rien, maintenant faite une encoche dans cette plaque puis chauffer on verra bien que ça vas rougire beaucoup plus ? l'endroit de l'encoche!

Re: piston perforé+photos 02 Fév 2006 19:16 #22645

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Moi je suis d'accord c'est bien une casse et pas une fusion, lorsqu'il y a fusion le piston est fondu hors l? on voit bien qu'il est cassé et qu'il manque un bon morceau...... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: piston perforé+photos 02 Fév 2006 19:46 #22647

Dark s'il te plait c'est quoi exactement comme bougies, marque etc ?

Parceque moi aussi je suis au GPL alors c'est histoire que je n'achete pas cette merde :?:

Re: piston perforé+photos 02 Fév 2006 19:52 #22648

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: Moi je suis d'accord c'est bien une casse et pas une fusion, lorsqu'il y a fusion le piston est fondu hors l? on voit bien qu'il est cassé et qu'il manque un bon morceau...... ;-) )

Daccord pour la partie au logement de soupape,mais au centre pour moi il y a eu un commencement de fusion et peut etre la petit partie a droite manquante qui est venue tappé au centre,et puis la couleur me semble un peut bisard

Re: piston perforé+photos 03 Fév 2006 09:34 #22678

Dark , le gars il a raison c'est une cassure regardez bien la photo ci dessus

On voit clairement dque la partie haute du piston est cassée, c'est clair pour moi
évidement on va mettre la faute sur la bougie mais ca n'expliquera pas cette cassue au bord du piston
Dark le gars il a raison et tu va obtenir gain de cause, j'en suis s?r.

Re: piston perforé+photos 03 Fév 2006 09:42 #22679

L?, il y a eu infiltration d'eau, et tout le monde sait que l'eau est incompressible, donc boum le piston !!!

Mais je peux me tromper !!!
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: piston perforé+photos 03 Fév 2006 11:29 #22685

• Dark-Bud
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Le probl?me, c'est que la culasse est nikel, pas une seulle marque de choc (ce que me dit mon expert) si il y avais eu choc le haut moteur aurrais une marque soit la bougies serais écrasée, soit une soupape car il y a peu de place. Moi j'aimerais trouver le morceau manquant pour férifier si il est cassé si on ne le retrouve pas c'est qu'il y a eu fusion.
Merci pour c'est présision Spy ;-) ) je vais les soumettres ? mon expert. C'est dingue j'ai passé 1h30 devant le moteur et c'est que cette nuit que les téhories ont fusées.

Une des plus probable, j'annonce et dite moi ce que vous en pensé:
La culase ? été rectifier(un peu trop) (le joint est d'origine c'est pas un joint corecteur le garagiste dit que c'étais pas la penne car pas assez de mati?re de retirée) ou culasse mal placer(un poile décalé) le haut du piston c'est casser en une seul fois ou deux (coup) etant donné qu'il manque un morceau l? ça ? fusionnée d'ou les parties arondie en haut le morceau c'est baladé et est venu ce souder en bas(fusion en bas du piston) le morceau n'étant pas assez gros pour venir heurter les soupapes.
Moteur tournant le morceau ce redécolle extinction il vien ce coller au centre. Une fusion ce forme autour du morceau, un hama d'acier ce loge sous le morceau et le fait monter ? un moment il vient tapper une seul fois une soupape ou le haut moteur et casse net et ce loge directement dans le cart?re d'huile(vous me suivé?)
Imaginé vous ete dans la chambre de combustion et imaginé ce petit morceau qui ce balade. On n'a regarder avec l'expert il y a facile 3cm entre la bougie et le piston en point haut! le morceau ? une épaisseur d'environ 8mm sur 2 cm.

Question:
peus ton marquer(rayer) facillement un haut moteur (en fonte) parce que c'est tous noir, mais c'est surement du au passage d'huille, je pense qu'en nétoyant un peux on devrais peut ?tre voir des marques comme rayures ou chocs peut ?tre!

Re: piston perforé+photos 03 Fév 2006 11:50 #22687

• Dark-Bud
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Yvan écrit: Dark s'il te plait c'est quoi exactement comme bougies, marque etc ?

Parceque moi aussi je suis au GPL alors c'est histoire que je n'achete pas cette merde :?:

Beru ultraX 4 électrodes!

Re: piston perforé+photos 03 Fév 2006 12:11 #22690

• Dark-Bud
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Dans le cercle rouge on dirais bien qu'il y a un impacte!?
J'ai un pote qui doit venir cette apr?m je pense qu'on vas aller faire un tour au garage!