Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 10:46 #21449

• Yvan
  • Portrait de Yvan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ah ok moi qui pensait pouvoir m'en servir comme lampe stroboscope genre boite de nuit (pour faire des boum) ba c'est loupé! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 11:08 #21452

:lol: :lol: :lol: c faisable mais faut que tu amenes ta probe avec .. :lol: :lol:
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 11:50 #21465

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ça m'étonnerai que les compressions bouge comme ça, c'est extrement rare quand ça arrive, j'ai encore jamais vu ça sur une Probe, ce moteur est vraiment tr?s robuste et je vois pas trop comment il pourrai perdre de la compression comme ça du jour au lendemain....... m'enfin c'est mon avis... :roll:

Ton auto ? combien de kilom?tres....?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 13:32 #21477

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
elle a 115 000 kms mais elle etait deja comme ca quand je l'ai acheté, je ne pouvais pas savoir quelle ne tournai pas normalement parceque je n'avais jamais vu d'autre probe tourner :roll:

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 13:45 #21480

maniacsound , la probe c'est comme tout si le moteur manque d'huile , chauffe ou autre .....forcement les pistons vont souffrir,
la mienne j'étais obligé de refaire la segmentation ? 160 000 ca fumait trop. et pourtant elle était entrtenue chez ford , et comme il faut ( derniere facture 24 000 Frs)

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 14:44 #21490

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Hé ben, elle a pas était loupé ta Probinette..... :shock: mais bien entendu je parlé pour un usage normal, forcément je sais bien qu'apr?s une voiture qui tourne sans huile ou avec trop d'huile ça leur fait pas du bien..... ;-) )

Mais j'aurai aussi pour un penchant sur le GPL, appriori le GPL ? l'air de faire pas mal de tord au moteur.... :? cf Thierry31 = 136 poney au lieu de 165 d'origine.... :?

Moi je dirai, prudence avec ces syst?mes qui sont loin d'?tre concluant..... :roll:

Ceçi n'est encore que mon avis...

Mais malheureusement pour ma part je n pourrai pas t'aider d'avantage, je ne connais pas en détail les composants d'un syst?me GPL alors je ne veu pas m'avancer d'avantage, mais ? ta place je reverai ça déj?.....

Le GPL ça m'a vraiment pas l'air super, plus ça va, plus j'en entend que du mal...... :? :? :?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 16:08 #21494

ben le gpl c'est un peu comme l'alcool c'est un carburant sec, donc si le moteur n'est pas étudié pour ç? va user plus c logique. c'est pour ç? que quand on rouel gpl il faut parfois rouler ? l'essence pour lubrifier tout ç?.
ensuite le second pb est la perte de chevaux, normale aussi vu que c'est moins calorifique que l'essence.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

un petit plus sur le gpl 16 Jan 2006 17:15 #21504

sur toutes les installation gpl il existe normalement un goutteur qui delivre 1 goutte d'huile toutes les 8 secondes en la vaporisant dans l'admission les systemes installes ces derniers temps ne font plus perdre de puissance juste un transfere de courbe a la montee donc effectivement en comparaison a l'essance la puissance n'est plus au meme regime meme indication sur les modif d'arbres a cames pas plus de puissance mais de la puissance repartie en haut ou en bas de la plage meme indication sur les pistons forges et les usinages de cucu pas de puissance en plus car destines a recevoir une admission comprimee seulement dans ce cas il y aura de la puissance toutes les petites modif que nous pouvons faire font seulement l'objet d'un petit debridage moteur qui s'il est bien fait peut gagner 20%de plus sans depenses eccessives ne faisont pas le jeu du marketing bidon un avis en passant adyton

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 18:23 #21509

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ba jveux bien que la puissance soit moins importante en Gpl mais quand je roule en essence ba le probleme ne devrait plus etre la :roll:

Re: Probleme d'acceleration avec ma 16V 16 Jan 2006 19:04 #21512

Tu met combien de litre d'huile dans ta caisse??

car pour la 16v c'est 3.5l attention beaucoup font l'érreur meme moi je suis tombé dedans quand j'ai fais ma 1ere vidange!!! :roll:

moi je dis qu'il faut commencer par les trucs simples !!!
;-) )
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .