Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 25 Juil 2006 19:42 #32995

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ca dépend si le V6 est décata, toi tu passes de jantes 15" ? 17" ça joue beaucoup. Avec mes 18" je consomme plus que mon V6.

Le V6 tourne beaucoup sur le couple et pour le suivre avec un 16v tu va devoir cravacher alors que le V6 sur le couple et un filet de gaz ca va, donc consommation moindre.

Les filtres a air et tout ça fait consommer plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 25 Juil 2006 19:56 #32998

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Perso j'ai pas vu de changement de conso en changeant de jante... :eek: pour les perfs d'accord mais la conso j'ai rien remarqué (ça doit trop infime)..... ;-) ) Sinon avec mon 16v aussi il est tout ? fait possible de conduire sur un filet de gaz (et c'est comme ça que je conduit la plupart du temps Papillon ouvert ? 10% seulement), ça rame pas ? ce point quand m?me le 16v........ Mes ancien dataload sur Powerdyn (avant mes deni?res modifs) me sortait 205 Nm d?s les premier régimes, face ? 210 Nm pour le v6 c'est peut ?tre pas sur le couple que la différence se fait mais plus sur la puissance..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Toujours est-il un 2.5L doît obligatoirement plus consommer qu'un 2L, c'est logique, pour un m?me ratio de 14.7:1 stock on a quand m?me 0.5L de cylindrée en plus, alors ? moins de tourner hyper pauvre (et dans ce cas boujours les perf foireuses et la monté en température du bloc :? ) je vois pas comment le v6 pourrai moins consommer pour la m?me utilisation....... Pas que je mettent votre parole en doute, mais j'ai du mal ? m'imaginer mécaniquement comment cel? est possible.....????? :shock:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 25 Juil 2006 21:12 #33012

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Laisse tomber powerdyn, si je l'écoute j'ai 268nm de couple avec mon V6 ;)

Prendre 2 pouces sur des jantes ça augmente forcément la conso. Circonférence plus grand et surtout poid augmenté sur un poid non suspendu, la probe 16v le sent passer.

Pour tester, remet des 15" avec pneux d'origine, tu va voir la différence de perfs et de conso ne sera pas négligable ;)

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 26 Juil 2006 11:06 #33033

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour Powerdyn, il est vrai qu'il est pas facile ? configurer et que le moindre param?tre peut tout changer, m'enfin ça fonctionne pas si mal vu que beaucoup de préparateurs l'utilise.... ;-) )

Sinon j'ai déj? remis mes jantes d'origine une fois (lorsque j'avais eu un soucis de jantes abîmé) j'ai effectivement trouvé qu'elle avais un peu plus de p?che au décolage mais nivo conso ça n'avais rien changé, toujours mes 450 kms de moyenne avec mon plein.... la différence de poid n'est pas assez grande pour jouer sur la conso, sinon lorsque tu monte trois personnes dans ta voiture t'imagine un peu la conso.... looool :lol: nan ? ce niveau l? ça peu pas jouer ? ce point, ça consomme peut ?tre une peu plus mais pas ? ce point, pas assez pour s'en apercevoir en tout cas....

Enfin c'est mon opignon.... ;-) )

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 26 Juil 2006 17:34 #33058

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ou alors tu roules bien comme il faut ^^

Je viens juste de finir mon plein, 80% de centre ville 480km avec mon V6 mais je suis sur qu'en ayant un géricane dans le coffre on peut chatouiller les 520 voir plus ;)

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 28 Juil 2006 11:52 #33117

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui ok 480 kms c'est facilement possible mais de l? ? taper 680 kms ça fait une marge tu trouve pas....??? avec mon 16v j'en loin, ? moins de taper un plein entier ? 90 km/h en vitesse stabilisé et en colant au cul d'un camion, sinon je vois pas....??? :lol: :lol: :lol:

Heuuuu......??? sinon rouler comme il faut...??? heuuu, ben oui un peu trop souvent, il faut que j'me calme sinon c'est encore les moustachu qui vont me calmer....

ça me fait pensé hier soir j'ai faillit ne plus avoir de Probe, je m'amuse avec un mec de mon taf en Megane RS F1, je le vois au loin sur une petit 3 voies, je prend mon élant je le double ? 210 km/h tranquille pour m'amuser un peu avec lui, lui forcément me rattrape et me colle, je ralenti pour enchaîner les courbes, la Megane ralentie de peur d'atterir dans le fosser et d'écraser son auto toute neuve, je reprend ? 160 km/h et l? un putain de jeune permis en Clio qui grille un stop et se fou sous mon nez.... :shock: :? :shock: obliger de piler ? mort jusqu'? 40km/h, fumer, odeur, je le double sur la bande d'arr?t d'urgence sur la droite sinon je le plafonné.... grosse sueur froide et mes disques fissuré maintenant, arrivé au feu on a un peu rigolé avec le mec ? la Mégane mais bon sans trop en rire, par contre j'ai eu l'droit ? des compliment sur ma voiture, le mec trouvé qu'elle trouné assez bien et ne me croyez pas qu'elle faisait 115cv...^^ :razz: ;-) :roll: :roll:

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 28 Juil 2006 12:03 #33119

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
T'es un vrai pilote maniac lol normal que tu siffle ton plein si vite.

480km avec mon V6 c'est quasi que du centre ville, si je vais sur autoroute ça va bien monter la moyenne, on peut faire du 7-8L si on a les jantes d'origine ^^

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 28 Juil 2006 20:21 #33144

Voil? environ 2000 kms que j'ai monté mon 16v en 18 pouces et je n'ai pas senti de différence au niveau conso car la circonférence de la roue n'a pas beaucoup augmenté.
Donc conclusion, il faut lacher la pédale de droite un peu pour baisser ses conso.Je sais c'est dur :lol:
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 28 Juil 2006 21:05 #33150

Azuphel24V écrit: T'es un vrai pilote maniac lol normal que tu siffle ton plein si vite.

480km avec mon V6 c'est quasi que du centre ville, si je vais sur autoroute ça va bien monter la moyenne, on peut faire du 7-8L si on a les jantes d'origine ^^

ca fait pas plutot baisser l'autoroute ?
v6 michigan 1997

Re: votre kilometrage maxi avec un plein ??? 28 Juil 2006 22:05 #33153

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
allure réguliere et sans accélération, la conso reste cool :cool: