Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 03:41 #47792

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je vais aller voir chez ford Belgique,mais vu le prix au canada je crois que le mieux vas etre dans trouver un a la casse.Moulure de porte 230$ canadien :( ( ( ( ( ( .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 08:12 #47794

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ah oui en effet c'est pas donné...

le seul moyen qu'on a, c'est de faire de la prévention, c'est ? dire appliquer du produit pour joint afin d'en ralentir le vieillissement. (c'est le produit avec silicone qu'il ne faut pas mettre sur la carroserie je crois)
v6 michigan 1997

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 10:15 #47807

Perso je traite relativement souvent mes joints avec du silicon en spray.

Aucun danger pour la carrosserie avec ce que j'utilise et ça les maintien bien.

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 14:06 #47848

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit: ah oui en effet c'est pas donné...

le seul moyen qu'on a, c'est de faire de la prévention, c'est ? dire appliquer du produit pour joint afin d'en ralentir le vieillissement. (c'est le produit avec silicone qu'il ne faut pas mettre sur la carroserie je crois)

Oui efficace si tes joints sont pas deja trop loin :wink: , si le caoutchou a deja ete afaibli tu peus utiliser tous les produit que tu veux ca fonctionnera pas.

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 14:09 #47849

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

probe16vbelgium écrit:

moby25 écrit: ah oui en effet c'est pas donné...

Oui efficace si tes joints sont pas deja trop loin :wink: , si le caoutchou a deja ete afaibli tu peus utiliser tous les produit que tu veux ca fonctionnera pas.

oui tout ? fait.

mais les bombes avec de la silicone, je ne pense pas avoir réver, je crois que c'est écrit de ne surtout pas en vaporiser sur la carroserie
v6 michigan 1997

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 15:18 #47857

C'est une simple précaution car il est impossible de peindre sur du silicone. Sinon c'est inoffensif.

Probe GT US 1993

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 15:57 #47859

boarf un coup de 100 et c'est bon

Re: joint de portiere 27 Mar 2007 16:31 #47861

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: C'est une simple précaution car il est impossible de peindre sur du silicone. Sinon c'est inoffensif.

mais de toute facon c'est lavable aprés ? si on en mets ? coté et qu'on nettoie ? l'eau
v6 michigan 1997

Re: joint de portiere 26 Avr 2007 12:52 #50659

salut

ben moi j'ai une mx-6 et j'ai la meme galere... j'etais sur l'autoroute et d'un coup ca se met a faire du bruit, c'etait un bout du joint qui s'est barré!

maintenant super le bruit des que j'ai un peu de vitesse.. :(

du coup je cherchais la solution mais apparement a part la bombe de soliconne yen a pas :(

d'ailleurs comment on fait avec cette bombe ?? :?
Mazda Mx-6 2.0l

Re: joint de portiere 26 Avr 2007 13:44 #50672

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
la graisse silicone c'est en prévention sur un joint neuf, tu asperges ton joint avec tout simplement et ça l'hydrate naturellement (technique employé dans le nucléaire :P ).... Maintenant apparement tu es comme moi il te manque un morceau de joint, tu peu faire comme moi, avec une bonne colle ? pare-brise noire, tu gave ton joint ? l'endroit o? il manque du caoutchou, tu moule le tout avec un scotch bien large pour lui faire prendre la forme, tu laisse s?cher (c'est assez long) et tu enl?ve le scotch et ni vu ni connu ton joint est réparé pour au moins 1 ou 2 ans le temps d'en retrouver un autre ou le temps qu'il ne recasse ? un autre endroit... le résultat est ? peine visible ? l'oeil nu, il faut le savoir surtout quand tu remet un coup de graisse silicone par dessus c'est totalement invisible.... :wink:

ATTENTION....=> la graisse silicone est vraiment spécifique, ne pas appliquer une autre graisse car la quazi totalité des graisses rongent les mati?res caoutchouteuses..... :shock:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=