Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 03 Aoû 2007 21:03 #65159

Aucun intér?t. L'inforad, c'est uniquement si tu ne veux pas investir dans un GPS.

Nota 1: ce n'est pas un détecteur de radar , il signale simplement la position des radars fixes et les positions connues o? l'on rencontre souvent les radars mobiles.

Nota 2: Tu bégaies, Mamy :p

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 03 Aoû 2007 23:00 #65191

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sur ma probe :
Télépéage : caché derri?re le rétro central. Quand je dis caché c'est que je ne le vois pas quand je suis au volant. Le passager... ben heuuu :oops:

Le GPS, je l'ai mis ? gauche du pare brise comme ça il ne diminue pas du tout la visibilité. Pour le branchement j'ai rajouté une prise allume cigare sous le tableau de bord et j'ai fais passer le câble d'alimentation du GPS entre le tableau de bord et le longeron.

Pour le détecteur de radar, je ne peux pas te dire, j'en ai pas...

Pour répondre ? ta question sur la différence entre GPS et détecteur de radar, elle est de taille !
L'un détecte les radars avec plus ou moins de réussite (voir les différents comparatifs et posts l? dessus) et est totalement illégal.
L'autre (le GPS) par l'intermédiaire des POIs signale l'emplacement des radars fixes plus tous les endroits o? un radar mobile ? été vu et signalé. Et comme les flics ont la fâcheuse tendance ? changer les emplacements le plus fréquemment possible... tu as environ 50 alertes pour une réalité.
Sur certains axes tu as un signal d'alerte tous les 500m...
Conséquence, nombre d'utilisateurs constatent que leur vitesse moyenne ? tr?s nettement baissé car il y a tellement d'alertes qu'on est constamment en train de ralentir et que du coup on conduit moins vite. Personnellement c'est mon cas. Je dirais que ma vitesse moyenne a diminué de pr?s de 15 ? 20km/h toutes routes confondues.

En bref, l'un et l'autre ont des avantages. Le détecteur n'est pas tr?s fiable car ne détecte pas forcément tous les radars, gén?re des fausses alertes et est illégal. Le GPS + POI ? force de signaler des radars partout peut ne plus ?tre fiable si on se dit que ce n'est qu'une alerte de plus.
Gros probl?me ? mon avis des deux syst?mes, sur les portions o? aucun radar n'est signalé on a tendance ? accélérer... et *POUF* c'est l? qu'on se fait chopper...

Bon courage pour ton choix ;)
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 03 Aoû 2007 23:29 #65197

Thierry31 écrit: [size=75:2lefkwwb]Sur certains axes tu as un signal d'alerte tous les 500m...
Conséquence, nombre d'utilisateurs constatent que leur vitesse moyenne ? tr?s nettement baissé car il y a tellement d'alertes qu'on est constamment en train de ralentir et que du coup on conduit moins vite. Personnellement c'est mon cas.[/size] Je dirais que ma vitesse moyenne a diminué de pr?s de 15 ? 20km/h toutes routes confondues.

Du coup, il est passé de 240 ? 220km/h... :roll: :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 00:02 #65203

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Aucun intér?t. L'inforad, c'est uniquement si tu ne veux pas investir dans un GPS.

Nota 1: ce n'est pas un détecteur de radar , il signale simplement la position des radars fixes et les positions connues o? l'on rencontre souvent les radars mobiles.

Nota 2: Tu bégaies, Mamy :p

Mvoui ! quand je dis "détecteurs de radars", c'est effectivement un bien grand mot : je sais qu'en fait ils ne font que signaler l'emplacement des susdits radars ! ;)

Heu ..... je bégaie ? why ? j'ai dit deux fois la m?me chose ? o? ? mais possible hein .... n'oublies pas que c'est la fin de la semaine, et qu'en prime je ne me relis pas forcément ! Mdrrr :lol: :lol:

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 00:36 #65208

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Thierry31 écrit: Sur ma probe :
Télépéage : caché derri?re le rétro central. Quand je dis caché c'est que je ne le vois pas quand je suis au volant. Le passager... ben heuuu :oops:

Le GPS, je l'ai mis ? gauche du pare brise comme ça il ne diminue pas du tout la visibilité. Pour le branchement j'ai rajouté une prise allume cigare sous le tableau de bord et j'ai fais passer le câble d'alimentation du GPS entre le tableau de bord et le longeron.

Pour le détecteur de radar, je ne peux pas te dire, j'en ai pas...

Pour répondre ? ta question sur la différence entre GPS et détecteur de radar, elle est de taille !
L'un détecte les radars avec plus ou moins de réussite (voir les différents comparatifs et posts l? dessus) et est totalement illégal.
L'autre (le GPS) par l'intermédiaire des POIs signale l'emplacement des radars fixes plus tous les endroits o? un radar mobile ? été vu et signalé. Et comme les flics ont la fâcheuse tendance ? changer les emplacements le plus fréquemment possible... tu as environ 50 alertes pour une réalité.
Sur certains axes tu as un signal d'alerte tous les 500m...
Conséquence, nombre d'utilisateurs constatent que leur vitesse moyenne ? tr?s nettement baissé car il y a tellement d'alertes qu'on est constamment en train de ralentir et que du coup on conduit moins vite. Personnellement c'est mon cas. Je dirais que ma vitesse moyenne a diminué de pr?s de 15 ? 20km/h toutes routes confondues.

En bref, l'un et l'autre ont des avantages. Le détecteur n'est pas tr?s fiable car ne détecte pas forcément tous les radars, gén?re des fausses alertes et est illégal. Le GPS + POI ? force de signaler des radars partout peut ne plus ?tre fiable si on se dit que ce n'est qu'une alerte de plus.
Gros probl?me ? mon avis des deux syst?mes, sur les portions o? aucun radar n'est signalé on a tendance ? accélérer... et *POUF* c'est l? qu'on se fait chopper...

Bon courage pour ton choix ;)

Bonsoir Thierry !

Merci de ttes ces précisions ! ;)

Alors justement, ? propos des radars en général, des "détecteurs" ou autre syst?me de signalement des radars, j'ai trouvé pas mal d'articles sur le net, dont ceux de ce Site :

[url:1oa35654]www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars.php[/url]

assez intéressants ? consulter, o? il est notamment question du "Stop Flash" et de l'Inforad", pas vraiment considérés comme illégaux ..... ?!
En ts les cas, ça se discute et la notion "d'illégalité" est fortement contestable semble-t'il.

[url:1oa35654]www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/rada...625_duel_antirad.php[/url]

A lire, pas dénué d'intér?t ! ;)

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 06:47 #65212

mon beau-fr?re en a mis un sur sa porsche ( anti-radar ) un vrai acheté en belgique et il s'est fait prendre avec, résultat : voiture confisquée sur place , 5400 euros d 'amande ,et ce n'est pas fini.
:schock: :cry:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 08:26 #65228

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

poulain écrit: mon beau-fr?re en a mis un sur sa porsche ( anti-radar ) un vrai acheté en belgique et il s'est fait prendre avec, résultat : voiture confisquée sur place , 5400 euros d 'amande ,et ce n'est pas fini.
:schock: :cry:

Ouille ! :cry: L?, la note est salée effectivement ! :o

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 08:45 #65232

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je reviens sur le sujet, notamment par rapport ? ce qu'explique Thierry plus haut :

dans le cadre du choix du GPS seul + POIS, il y a un truc qd m?me qui me g?ne aux entournures, c'est que s'il bipe ttes les 5 mns, parce qu'il capte tout, partout, y compris les radars qui concernent la file d'en face, etc ..., etc ...., donc si comme dit Thierry, 50 bips inutiles pour 1 réelle alerte, ça va vite me gaver ...... ! :x

En parall?le, et si l'on s'appuie sur les éléments fournis ds les liens que j'ai mis plus haut, concernant les détecteurs seuls, il semblerait que le "Stop Flash" soit + fiable, ds la mesure o? il ne bipe pas pour tout et n'importe quoi, ? contrario de l'"Inforad" ;

résultat des courses : je suis toujours aussi indécise ....... ?! :?

D'autre part, que pensez-vous de ça :

[url:al95gvd4]www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/rada...585_anti_radars2.php[/url]

tel que décrit, ça semble ?tre plus que pas mal, mais bon ??? :sceptique:

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 09:02 #65234

Non, il ne bipe que pour les radars situés sur l'itinéraire que tu as programmé. Un radar pour l'autre sens de circulation ne bipe pas.

Il est vrai que ça bipe assez souvent pour rien, mais lorsque ça t'évite 135? et 3 points, tu le trouves soudain moins énervant :D

Les PDA ça marche aussi, mais plus gros investissement et si d'autre part tu n'as pas utilité d'un PDA, c'est un peu couillon.

Probe GT US 1993

Re: ENTRE GPS, DETECTEUR de RADARS & BIPER Autoroute ........... 04 Aoû 2007 09:58 #65235

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Non, il ne bipe que pour les radars situés sur l'itinéraire que tu as programmé. Un radar pour l'autre sens de circulation ne bipe pas.

Il est vrai que ça bipe assez souvent pour rien, mais lorsque ça t'évite 135? et 3 points, tu le trouves soudain moins énervant :D

Les PDA ça marche aussi, mais plus gros investissement et si d'autre part tu n'as pas utilité d'un PDA, c'est un peu couillon.

L?, tu parles du GPS ?
et est-ce-qu'il détecte AUSSI les radars mobiles embarqués ...... ? - (je suppose qu'il ne faut qd m?me pas demander la lune, c'est ça ??? :oops: :roll: :p )
Ce sont ceux l? que je crains le plus, comme tt le monde je suppose d'ailleurs ! :x

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3