Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 09:40 #71126

2 antivir en meme temps, c'est pas le top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 10:14 #71136

Solution que j'utilise ? chaque fois:
- copier mes données sensibles sur un second disque dur (mes documents etc...)
- formater le disque dur, réinstaller windows
- installer AVG ( free.grisoft.com ) que je trouve efficace, et gratuit
- NE PAS INSTALLER CE PUTAIN DE NORTON DE MERDE !!!!
- n'installer qu'un seul antivirus !!
- faire toutes les mises ? jour de windows
- recopier les fichiers documents de l'autre disque dur...
- réinstaller les programmes (incluant par exemple adaware, et spybot, pour la recherche de spyware...)

C'est un peu lourd, faut un 2eme disque, mais c'est la tranquilité.
Evidemment, ne jamais exécuter une pi?ce jointe éxécutable, éviter les sites illégaux, et tout se passera bien...

Sinon, on peut toujours essayer de chercher ? éliminer les virus présents, mais c'est parfois tellement long qu'on aurait eu le temps de formater...

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 10:55 #71145

Moué bah franchement perso j'utilise symantec antivirus corpo avec adware en plus pour les spywares et jamais eu de soucis ! m'enfin apres faut pas cliquer sur tout et n'importe quoi :? :lol:

Poulain > Pour ton soucis ca ressemble fort a des attaques directes ... as-tu un firewall? as-tu fais des mises a jours windows ?

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 10:58 #71148

Attaques directes ?
Sur les copies d'écran je vois écris "trojan" dans les dossiers temporaires de IE... pour moi y'a pas ? chercher plus loin... le coquin est allé sur des sites qui faut pas y aller :D lol:

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 11:07 #71149

Boarf, tout ça c'est rien de bien grave ....

vire tes fichiers internet temporaires, vire les fichiers infectés (c:\windows\msnmsgs.exe, c:\windows\system32\SSL.EXE, c:\cecdajd.exe, c:\d.exe), fait un bon nettoyage de disque (accessoire -> outils syt?me), une analyse antivirus, un coup de adaware ou spybot, et hop ! Si t'arrives pas ? les virer vérifies qu'ils sont pas en cours d'éxecution dans le gestionnaire de tâches, et dans ce cas, tue les processus.

Vérifies aussi dans ton msconfig onglet Démarrage que y'a pas des programmes chelous qui démarrent.

A mon avis faut pas trop t'inquietter, en plus tu m'as l'air d'?tre derri?re un routeur donc ca réduit les probl?mes.

Sinon mon programme pour éviter les virus ? Linux :roll:

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 11:25 #71153

Je rejoins Alexis. AVG c'est un antivirus pro et gratuit, et il est tr?s efficace. Donc virer tous les anciens antivirus et l'installer, il n'aura aucun mal ? virer toutes ces véroles. Pour mon cas, 5 ans d'utilisation sur 4 PC, jamias eu ? formater. Mise ? jour automatique chaque matin, et scan automatique chaque jour en tache de fond.
Deuxi?me opération ? faire cesser d'utiliser IE (impossible de le virer hélas) et utiliser Firefox.

Probe GT US 1993

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 11:27 #71156

Alexis écrit: Attaques directes ?
Sur les copies d'écran je vois écris "trojan" dans les dossiers temporaires de IE... pour moi y'a pas ? chercher plus loin... le coquin est allé sur des sites qui faut pas y aller :D lol:

Ou tout simplement un port ouvert et le trojan qui sait l'exploiter et rentre sur le pc ... mais c'est vrai que dans les caches IE ca parait bizard :lol:

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 11:33 #71157

demarrer, panneau de config, ajout suppression de programmes, Ajouter ou supprimer des composants windows, décocher internet explorer

:roll:

vive firefox respectant les normes w3c !

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 11:44 #71162

ou sinon, Ubuntu :roll:
Mais apr?s ca dépend des logiciels qu'on utilise, moi je suis obligé de rester sous windows :x

Re: ( au secours virus sur pp) 20 Sep 2007 11:53 #71163

un bon ubuntu avec un ptit beryl :bave:

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3