carine écrit: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.
> > > TRUC 1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.
mouais, tu vas gagner quoi ?? 5 gouttes de plus ................................
me lever à 4h du mat pour faire le plein d'essence, non merci
> > > TRUC 2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSESSOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE.
TOUJOURSCHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
normalement faux. notre charmante administration des fraudes et des concurrence et des douanes, font (enfin devrait faire) des controles pour s'assurer 1L affiché = 1L dans le reservoir.
si il y a fraudes, je sert les fesses pour le pompiste.
> > > TRUC 3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
mouais, et comme ton réservoir est tout le temps plein, tu te trimballes avec 60Kg de plus, et donc tu consommes plus.
l'evaporation de l'essence certes il y a en a, mais encore une fois, il va y avoir un simple ssppchhitttt. c'est 100ml (et je suis tres tres large) qui s'en vont en vapeur
> > > TRUC 4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !
absolument vrai, et dotant pour les nouveaux diesels super compressé et donc super fragile.
pour nous, les vieux gros 4 Cylindres mal préparé. y a peu de risque. mais faut quand meme éviter
J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.
BONS PLEINS!!!!!!!!!!
c'est un marrant lui, je serais meme pas étonné qu'il travaille pour Total

D D