Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande de conseil aux autres motards 14 Déc 2008 21:41 #114327

• Gaëtan
  • Portrait de Gaëtan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
un gars m'a proposé un échange qui me tente bien:

un 1100 GSX R de 1991. Le moteur / boîte sont chez un professionnel pour être refait à neuf (joints, pistons, segments, distri...). Il est monté en Street et fourni avec un carénage de Ducati 748. Le moteur est débridé et annoncé à 160/170 chevaux. Il me donnerait avec une vieille Clio 1. Je connais assez le gars pour savoir qu'il est maniaque sur les entretiens

Évidement, ce serait contre ma Probe mais sans les jantes. J'avoue être très hésitant car je ne connais pas trop cette moto. Les recherches que j'ai fait sur internet me font penser que c'est un monstre de couple, avec une bonne partie cycle, un moteur robuste (le top de chez Suzuki?).
J'aimerais avoir vos avis
merci d'avance
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil aux autres motards 14 Déc 2008 22:31 #114328

Salut Gaëtan,

sans vouloir douter de la bonne foi de ton vendeur, perso, je pense que tu as plein d'occasions plus récente et plus "sûre". Sans parler du fait de lâcher sa Probe :roll:

Perso, j'ai un Z750 et cela suffit amplement à mon bonheur, même si tous mes autres potes roulent en GSXR mais ........en K7 et K8 ;-) )

Ils préfèrent mettre un peu plus mais être sûr de leur monture sans se dire ......et si telle pièce lâche............. :(

Bref, en 2 mots, je ne le ferai pas.

Bon courage dans ta recherche.

Pacha
[center:um48l543] =============================
Photos : ==> <a class="postlink" href="http://picasaweb.google.fr/94Pacha/FordProbeSublime#">http://picasaweb.google.fr/94Pacha/FordProbeSublime#
Ma présentation : ==> <!-- l <a class="postlink-local"...

Re: demande de conseil aux autres motards 14 Déc 2008 22:38 #114330

Bonsoir Gaëtan ;)

Tu devrais aussi aller poser la question sur l'autre Site d'Alf, celui consacré aux motos :

www.bike-team.fr/
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Re: demande de conseil aux autres motards 14 Déc 2008 22:44 #114333

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ho ouii !! ça nous fera de la visite !!! :roll:

si c'est une premiere moto, j'éviterais, aprés c'est toi qui vois. ALF à payé sa ZZR1100 moins de 1500€, une clio vaut pas plus et ta probe ??? :mefie:

Re: demande de conseil aux autres motards 15 Déc 2008 00:15 #114335

je trouve aussi cela dommage, d'autant plus qu'en ce moment tu refais tout l'intérieur de ta belle.... tu va te donner beaucoup de mal pour ne pas en profiter....

ensuite, la moto en hivers??? je pense que tu ne vas pas trop t'en servir nan??

voili voilou :)

Re: demande de conseil aux autres motards 15 Déc 2008 13:21 #114338

carine écrit:
ensuite, la moto en hivers??? je pense que tu ne vas pas trop t'en servir nan??

voili voilou :)

Gonzesse va !!!! quand on aime, on se fou du temps :p

Gaetan, c'est trop cher payer, surtout en Street, même si je suis un pro suzuki, non cherche toi plutôt une 600 pour commencer, elle va te jeter par terre, tu vas te faire peur ou même te mettre en morceau, ce genre d'engin, si tu veux pas passer pour un poireau, tu dois avoir au moins 100k bornes de motard pour le maitriser puis malheureusement ça vaut plus rien commercialement parlant !!!
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: demande de conseil aux autres motards 15 Déc 2008 17:34 #114344

• Gaëtan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
mais pourquoi tout le monde croit que je débute en moto :cry: J'ai roulé six ans sur un 600 XJ première génération et sur divers autres trottinettes depuis 1 an en fonction des prêts (Ducati 900 SS, Hayabusa, V Max entre autre) :p marteau: C'est juste que je ne connais pas beaucoup cette machine.

Pour la valeur de ma Probe:

c'est une 16v de 1993 avec plus de 250 000 kms au compteur et pas mal de boulot à faire dessus. Donc personne ne me l'achèterait plus de 1000€... et encore....
En fait mon hésitation vient surtout du côté sentimental car je me suis vachement attaché à ce tas de tôle capricieux ;)

Re: demande de conseil aux autres motards 19 Déc 2008 18:56 #114523

[size=100:3pfpzvvy][font=Palatino Linotype:3pfpzvvy]Personnellement je garderai la probe et chercherai une bécane plus récente car vu la liste des réparations en cour , son age ses modifs elle en a prix un max au cul donc d autres reps sont a venir

Par contre , j ai acheté cet été un 750 XTZ super T de 1991 avec 24 000 Km au compteur pour 2 200 € après avoir définitivement dit stop aux frayeurs en 750 GSX R ;)
Ne sachant pas ton age , je te dirait que certains avis sur ton post sont très sensés car un 11 000 GSX R c est très très méchant surtout débridé et vu la vitesse a l a quelle pousse les radars a moins de faire un peut de circuit !
Sinon l amis motard 8) 3pfpzvvy][/size]

Re: demande de conseil aux autres motards 19 Déc 2008 20:37 #114529

STP, tu pourrais écrire en noir en taille normale, c'est assez pénible ton écriture. Merci :)

Probe GT US 1993

Re: demande de conseil aux autres motards 20 Déc 2008 13:33 #114560

• Gaëtan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai laissé tombé l'idée car je n'arrive pas à me faire à l'idée de quitter la Probe :x marteau:

Merci de vos infos et conseils ;)

• Page :
  • 1
  • 2