Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mx6 ravagé en vente sur lbc... 05 Oct 2011 12:13 #147270

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut a tous!
ce matin je suis tombé sur ça:
[url:1sh7ixel]www.leboncoin.fr/equipement_auto/241438549.htm?ca=7_s[/url]

non mais serieux... quand on vois un boulot comme ça... y'a meme pas de mot...

Une magnifique peinture a la bombe, la plaque a été peinte en partie, elle est meme pas centré, il ne devait pas avoir assez de bombe pour finir le toit, et je me demande meme si elle a été poncé...
J'ai l'impression que les feux arrieres ont été peint aussi!
Une voiture a 1000ex pour la france, et voila le gachis!

J'ai remarqué en ce moment une sacré hausse de kéké qui decorent leur voiture a la bombe... Ce sont ces memes kéké (souvent des gens sur japancar qui roule en honda) qui critique les voitures tuning, mais qui de leur coté font a mon gout 10x pire que certain tuning propre.

J'ai remarqué aussi beaucoup de gens qui ce prennent pour des carrossiers, qui refont leur voiture eux memes, d'autres qui ce prennent pour des peintres... Evidemment ils n'ont ni le materiel, ni les connaissances pour le faire(j'avoue certain ce demmerde mais la plus part sa reste du minable)
Y'en a meme qui ce prennent pour des mecanos parcequ'il change leur bougie eux memes et savent demonter une roue...

Donc a ces gens la j'ai envie de leur dire:
CHACUN SON METIER!!!

Moi meme j'ai perdu quelques clients, car en leur annonçant le tarif, il prefere le faire par un copain a eux, resultat ils reviennent me voir en me demandant de rattraper la merde de l'autre... et beh non, moi je leur dis demmerde toi! la prochaine tu reflechiras!

Est-ce que vous aussi vous avez remarqué une hausse de peinture a la bombe ou c'est moi qui devient fou???

Je critique pas les bombes de peinture, des fois sa peut depanner, et il y a des peintures en bombes de qualité qui permettent de faire un super travail (j'ai testé une bombe de peinture, teinte faite a la demande, a 27 euro la bombe, avec un fatcaps(large diffusion de peinture) et j'en étais bien content!

C'etait mon coup de gueule du matin!

et je vais l'illustrer avec quelques photos:
Donc ça c'est une mx6 peinte a la bombe par un kéké:

ça c'est une mx6(la mienne :D

Ensuite voila les jantes d'origine de ma celica a l'origine:

je les ai preparé et repeinte(appret garnissant noir mat, base a l'eau gris anthracite metalisé nacré, et noir translucide) j'ai donc des reflet doré, caramélisé, métalisé, et a l'ombre les jantes font noires.

Ensuite voila un cache moteur effet goutte d'eau:

et la c'est une malle en carbone, qui était cassé, je l'ai réparé, le client la voulait teinte carrosserie. la base a été passé a la bombe(faite a la demande 27euro ttc les 450ml, donc rien a voir avec une bombe feu vert a 10 euro les 650ml) puis j'ai appliqué un vernis au pistolet.

Donc un coup de gueule, parceque je trouve que beaucoup de gens ne savent pas rester a leur place et devrait s'abstenir de faire de la merde! Souvent ces memes personnes vont me donner des conseils en carrosserie ou me dire tu devrais faire comme si ou comme ça...MDR!

Comme je l'ai dit, faire des petites pieces, pour depanner ou voir ce que ça donne en telle ou telle couleur pourquoi pas, mais s'attaquer a une complete apres avoir lu un tuto sur japancar(ou autre forum)...
Ou des personnes voulant faire des pieces en carbone ou en fibre, mais qui n'en ont jamais fait... evidement ils ont deja les tarifs, le dernier propose des capots en pure carbone(pas de fibre ou de recouvrement) pour 300euro... c'est meme pas le prix de la matiere(carbone, resine transparente resistant aux uv, gel coat transparent, cire de demoulage, vernis, main d'oeuvre) et en plus aucun moule de fabriquer deja!

J'arrete la sinon je vais passer la journée sur PP a raconter des anecdotes et a m'enerver comme un con derriere mon PC :lol:

Bonne journée a tous, et merci de m'avoir lu(t'as lu jusqu'au bout hein???!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 05 Oct 2011 13:26 #147272

je suis d'accord avec toi Nemo en ce qui concerne la peinture.
La mienne a été repeinte il y a cinq par un carrossier car moi je peins comme un gamin de 4 ans(ca deborde toujours lol)
Par contre la mécanique il y a des fois ou on est obligé de faire par soi meme comme moi avec mon soufflet de cardan car faute de moyen pour le faire par un mécano et le besoi de la voiture alors meme si je vais y passé trois jours, ca rentre dans mon budget. par contre je prends tous les conseils qu'on me donne. et pour des travaux plus important j'aviserai surtout que sur le site il y a des connaisseurs.

mais pas touche a la peinture dde ma caisse avec une bombe lol
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 05 Oct 2011 13:27 #147273

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Salut Némo,

Je partage le même point de vue que toi, c'est vraiment malheureux de gâcher une si belle voiture qui en plus de sa se fait de plus en plus rare... :marteau: :marteau: :marteau:

En tous cas je reste admiratif sur les pièces ou ta mx que tu as peintes :schock:
Vraiment du très beau boulot :allah:
Je serais à quelle porte taper si jamais j'ai besoin d'un coup de pinceau de picasso :lol:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 05 Oct 2011 15:00 #147275

oui moi aussi lol
Probist'Mans.
John.

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 05 Oct 2011 21:42 #147282

ça me rappelle le film que j'ai posé sur les vitres de ma passat: un vrai désastre!!(toujours plus facile à rattraper quand même qu'une peinture à la bombe!!)
d'accord avec toi, chacun son métier!! ;)

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 05 Oct 2011 23:48 #147284

une batterie et elle roule..... mais qui voudrais rouler avec celle la en tous cas? même la plaque à souffere... lol 2 rivé c'est pas la mort....
voiture a refaire entierement a neuf.. de mon point de vu, esperons que le moteur ne soit pas dans le meme état... sinon sa va etre dure de la reprendre...

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 06 Oct 2011 00:03 #147285

l'interieur (moteur ou habitacle) est souvent pire que l'exterieur quand ce dernier est minable :beurk: :beurk:
Probist'Mans.
John.

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 06 Oct 2011 00:57 #147286

Si il veulent je connais un bon carrosier et ouais la bombe sa depanne pour avoir un apercut ou savoir une durer dans le temp, mais pour l avoir fait moi meme (nemo il gueulais ce jour la mais on sait aussi bien l un que l autre que le capot est a refaire depuis le debut a cause de fissures) bah c est franchement degueulasse! meme avec de la bombe de qualité!

et oui la carrosserie c est un metier, un vrai savoir faire!
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 06 Oct 2011 00:58 #147287

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
et ouai! le pire c'est que s'il l'avait laissé rose passion(teinte d'origine de cette mx6), meme si elle était cloqué, rayé, poqué etc... il l'aurait revendu plus cher avec une peinture d'origine degueux qu'avec une peinture comme ça!
Mais bon comme le disais mes anciens collegues de l'armée:
PEINTURE SUR MERDE=PROPRETE...

Et galax je te l'ai deja dis je sais pas combien de fois!!! tu viens au hangar je te le refait ton capot!!! et je te le repeint!!!

Re: mx6 ravagé en vente sur lbc... 06 Oct 2011 08:38 #147288

Merde en plus le mec est par chez moi :s

J'ai honte :( marteau: :marteau:
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

• Page :
  • 1
  • 2