Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 29 Oct 2009 10:52 #124238

l'achat plus 12€ par mois soit en gros 300€ la premiere année puis 150€ les autres ...............................................

pour ceux qu'y parlaient de pompe à fric, pensez vous sincerement avoir 300€ ou 150€ d'amendes par an ???? (ça fait 2 à 4 exces de vitesse)
moi je l'avoue, je roule vitre (tres vite) et j'ai un exces verbalisé tous les ans voir tous les deux ans.

donc je préfère largement payer une amende, plutot qu'un machin plastique (qui d'apres vaut dire tombe en panne, marche mal, SAV de merde, .....)

mais ce n'est que mon point de vue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 29 Oct 2009 11:11 #124240

Il n'y a pas que le coté financier à prendre en compte, il y a aussi les points du permis.
Je prends mon exemple: 3 points perdus à Rouen (89 en agglo), 2ans1/2 plus tard (à 4 mois de les récupérer), retour de meeting, une belle embuscade 1 point en moins et retour à la case 3 ans pour les précédents.
1 an plus tard (à 2 mois de récupérer 1 point) départ en meeting et hop encore un point et retour à la case départ pour les 4 précédents.
Ne pas oublier qu'un simple controle ballon à 0.41 fait sauter 6 points. Et 0.41 pas besoin d'être bourré.
Un flic qui n'a pas fait son quota de PV (en cette période il y en a beaucoup) peut te coûter 4 points pour un feu orange. La mauvaise fois de ces connards n'est plus à démontrer.
J'en parle parce que ça m'est arrivé en novembre dernier. Je suis passé à l'orange et il m'a fait un PV pour feu rouge. J'ai contesté et obtenu gain de cause, mais j'ai eu de la chance car il avait remplis le PV comme un con. S'il avait pas merdé je perdais 4 points et je descendais à 3. Et là, à 3 points c'est la cata, 141 sur une 2x2 voies limitées à 110 et tu as gagné une marden :cry:
Donc pas de risque idiot, ça coûte 144 € par an, mais le moindre flash coûte 45 ou 90 (51 en ville par exemple c'est 90 la prune) ou beaucoup plus et au moins tu gardes tes points.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 29 Oct 2009 14:24 #124250

C'est clair que 0,40 de taux d'alcoolémie, c'est très vite atteint.

A quand le 0 :roll:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 31 Oct 2009 09:03 #124331

diablus écrit: Je suis passé à l'orange et il m'a fait un PV pour feu rouge.


la loi dit, feu orange, tu t'arretes. c'est malheureux mais c'est comme ça, l'orange étant égal au rouge (au vue de la loi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 31 Oct 2009 09:14 #124332

Oui mais la loi dit aussi:
Feu jaune: 35 € et 0 point
Feu rouge: 135 € et 4 points

Ce qui n'est pas la même chose ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 31 Oct 2009 09:17 #124333

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait eu une contravention pour feu orange. Ca ne doit jamais être appliqué et c'est rouge directement :marteau:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 31 Oct 2009 09:35 #124334

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
ils ont qu'à supprimer les oranges puisque c'est comme le rouge :marteau: :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 31 Oct 2009 11:58 #124339

Euh feu orange, tu ralentis et tu t'arretes SI ca ne met pas les gens (derriere toi) en danger ... bref si c'est un freinage sans risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 01 Nov 2009 12:37 #124372

moby25 écrit: Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait eu une contravention pour feu orange. Ca ne doit jamais être appliqué et c'est rouge directement :marteau:

et c'est bien dommage car c'est le code de la route car le feu orange (jaune )est un feu d'arrêt Article R412-31 du code de la route.
je suis persuadé que que beaucoup d'entre nous aurait besoin d'une grosse remise à niveau de leurs connaissances . Il serait souhaitable de faire un gros bilan sur le niveau national .
Régulièrement j'entends des copains dire des monstruosités .
en vrac :au feu orange on n'est pas obligé de s'arrêter .
Dans un rond point la priorité est à ceux qui sont au centre et qui changent de file pour aller sur les extérieurs.
les distances d'arrêt: à 60km/h il me faut 10m pour m'arrêter (non non et non c'est plus de 30m sur sol sec et 45 sur sol humide!! et sans avoir bu )
j'utilise mes antibrouillard dès qu'il pleut. etc
je ne parle pas des distances de sécurité qui n'évoque pas grand chose pour eux (petit rappel : à 130 km/h =90m soit 20 probes ou 2 bandes sur autoroute!!)
La règle sous les tunnels,sur les ponts , si un panneau impose un intervalle minimum de sécurité , cette distance doit être respectée en circulation comme à l’arrêt.
etc etc...
en ville pour un 60km/h au lieu d'un 50km/h ,si tu heurte un piéton, celui-ci a 30% de plus risque de décès. combien de conducteurs connaissent de tel chiffre ?
C'est consternant, je pense que le mode d'apprentissage est mauvais en France, et c'est pour cela que la répression est d'autant plus mal acceptée , les chauffards ne comprennent même pas leur erreurs .
Et puis il ne faut pas oublier, pour les raleurs, qu'une amende à 51 km/h au lieu de 50 km/h ,c'est quand même une vitesse réelle de 54 km/h voir 58km/h suivant le type de radar .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôles - excès de vitesse - radars - les détecteurs - les points - les stages de récupération de points - etc... 01 Nov 2009 13:06 #124374

c'est bien dommage aussi que les co..s qui nous dirigent profitent de cette situation pour vider nos portefeuilles pour soit disant "notre sécurité", surtout qu'en général ceux qui prennent ce sont pas les chauffards, ce sont les conducteurs lambdas qui un jour seront à 56 au lieu de 50 et se prendront 90 euros d'amende et 1 point en moins. moi je trouve ca dégueulasse. les vrais criminels de la route eux courent toujours. et je parle pas des motards qui font n'importe quoi (surtout à Paris) prêts à tout pour passer à tout prix et gagner 2 mètres, et qui en plus prennent les automobilistes pour de la merde à coup de doigts ou de gestes du genre "dégage de là c'est ma route". mais ça c'est un autre débat. bref dans ce pays c'est surtout la sécurité du compte en banque de nos élus et du salaire de notre président qui compte.
y a des pays où les gens roulent comme des bourrins (es tu déjà allé des les pays du sud ou certains pays de l'est?) et pourtant ils ont moins d'accidents. pourtant ces pays ont une politique routière beaucoup moins répressive. c'est juste dans les moeurs, c'est comme ça, et surtout les piétons font gaffe en traversant, attendent que le feu soit bien rouge et forcent pas le passage, ici combien de personnes traversent au feu vert sans regarder la route avec le baladeur à fond dans les oreilles? et je parle pas des velibs...
moi je trouve aussi que depuis qu'on a ce système hyper répressif, les gens sont complètement stressés sur la route et c'est bien pire qu'avant. dès que quelqu'un voit une boite ou une voiture le long d'une route, le mec va piler et redescendre à 110 sur une autoroute limitée à 130 sous le coup de la panique. sans compter les mous du genou en ville qui sont bloqués à 30 (et pas que les vieux) qui sont complètement dans leur bulle, s'occupent pas des autres et sont de vrais dangers publics. donc la vitesse dangereuse oui peut etre, mais la lenteur aussi ( marre des gens à 90 sur autoroute).
dernière chose, quand tu roules, t'es bien obligé de faire comme tout le monde. si t'es sur une route à 1 voie et que tout le monde est à 60/70 alors que c'est limité à 50, t'es bien obligé de faire pareil, sans quoi tu fais chier tout le monde et en plus tu passes pour un con et les gens se marrent bien en se disant " ce mec il se la joue avec sa voiture sportive mais est pas foutu d'avancer". bref c'est pas si simple.
sinon je suis complètement d'accord avec toi pour les distances de sécurité et moi ca m'énerve tous ces cons qui collent au cul tout le temps, d'ailleurs pour les faire chier souvent je pile comme un bourrin devant eux pour leur faire comprendre qu'une distance ca se respecte :marteau: :marteau: je pense que la répression devrait être axée là dessus.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 260 invités et aucun membre en ligne