Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 30 Juil 2006 22:32 #33239

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis le début de l?été 2006, la sécurité routi?re a installé, dans la Drôme (26), trois radars automatiques sur un pont qui surplombe l?autoroute A7 en direction de Lyon. Expérimentation ? Ce nouveau procédé risque-t-il de se généraliser ? Quelques éléments de réponse.

Depuis le mois de juin 2006, les usagers de l?autoroute A7 ont remarqué l?apparition d?un nouveau genre de radar sur un pont ? hauteur de Valence dans la Drôme (26) en direction de Lyon. Il s?agit de trois cabines radars (une pour chaque voie) installées côte ? côte sur le pont qui traverse l?autoroute. Ces radars prennent par l?arri?re et sont totalement invisibles pour l?automobiliste car situés au dos du pont. Le tout dans une zone limitée ? 110 km/h. Ce nouveau syst?me, pour le moment unique en France, serait-il une expérimentation de la sécurité routi?re ? Un procédé qui se généraliserait par la suite ? Selon la DDE de la Drôme, ces 3 radars ont été installés de cette façon pour des raisons purement techniques. ? La sécurité routi?re souhaitait couvrir cette zone accidentog?ne. Nous n?avons pu opter pour le terre-plein central par manque de place. Nous avons du nous rabattre sur le pont. Un radar automatique placé sur un terre-plein central couvre les trois voix de circulation. Mais lorsqu?il est placé en hauteur, il est capable de ne contrôler qu?une seule voix. Comme il y a trois voix, il y a donc trois cabines. ? nous a expliqué le responsable de la DDE de la Drôme. L?explication de cette triplette de radars se résumerait-elle ? cette explication ? Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de répondre? Mais une chose est sure, si ce syst?me prouve son efficacité lorsqu?il entrera en service, on risque bien d?en voir pousser le long des ponts autoroutiers. Pour le moment la sécurité routi?re renforce la signalisation (spécifique) de ces radars pour éviter les litiges en cas de contestation et pour éviter les rabattements intempestifs d?automobilistes sur les voix de droite. La triplette entrera en fonction d?ici la fin du mois de juillet 2006, au moment du grand chassé-croisé des vacances sur l?autoroute A7 dans le sens Marseille ? Lyon. La vitesse est limitée ? 110 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 30 Juil 2006 22:50 #33251

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j'le connai a 30mind e chez moi, tres efficace

pr la petite histoir, j'suis passe qd j'allais chez vince, et j'étais sur la voi en fasse j'les voyais bien.Un petit bouchon et bas en 5 min ou j'les voyais ça a flashé 2 foi...efficace

bravo le gouvernement :twisted:

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 30 Juil 2006 22:53 #33252

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai ete surpris que beaucoup de radar etais pas indiqué, je me suis pas tracassé vu que j'etais a la bonne vitesse ,mais ca surprend de voir ces jolis boite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 31 Juil 2006 10:44 #33263

je me demandais toujours comment ca marchait un radar sur un terre plein d'autoroute vu qu'il y a plusieurs voies. donc apparement ca arrive ? prendre sur n'importe laquelle ? (je ne parle pas de l'exemple au dessus)
v6 michigan 1997

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 14 Aoû 2006 23:19 #33923

Bizarre comme syst?me!!!
Ca doit beaucoup rouler dans ce coin!!
J'ai entendu dire que les radars sur terre-plein saturaient au dessus d'un certain nombre de véhicule. C'est peut ?tre un test pour y palier???

Autrement sur l'A10, il y a un syst?me en expérimentation qui mesure les espaces de sécurité et les moyennes de vitesse sur un tronçon de 10kms (je sais plus lequel). La plaque du véhicule en infraction s'affiche sur les panneaux lumineux au dessus de l'autoroute pour informer le conducteur. Aucune répression n'est encore faite avec ce syst?me mais ? l'avenir?? C'est Cofiroute qui a mis cela en place.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 15 Aoû 2006 10:31 #33928

franchement on se rapproche de plus en plus des films de science fiction ou tout nos mouvements sont suivis.

? quand les puces dans les voitures, pour savoir ou on est et ? quelle vitesse, et les caméras embarquées, pour savoir ce qu'on fait... :twisted: :twisted: :twisted:
v6 michigan 1997

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 15 Aoû 2006 13:32 #33935

Moby, c'est déj? a l'étude sur les voitures!!!
Pire ça existe déja sur les poids lourds. Mon camion en est équipé car mon entreprise sert de test pour les futurs mouchards!!!
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 15 Aoû 2006 13:35 #33936

Faites gaffe ? pas faire pipi ? coté désormais.
Et ne mettez pas le coude sur la table! 45 euros d'amende sinon ! :twisted:

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 21 Aoû 2006 19:35 #34242

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Rien avoir avec c'est trois la,mais je reviens d'ardenne francaise,et en passent dans un petit village le long de la meuse,que voije un radar automatique sur une petit departemental dans un petit village,qu'elle a ete ma stupefaction de voir se radar automatique a cette endroit .Bien sur votre serviteur etais a la bonne vitesse :grin: .

Re: Radars automatiques : naissance de triplés dans la Drôme 21 Aoû 2006 20:54 #34244

probe16vbelgium écrit: .Bien sur votre serviteur etais a la bonne vitesse :grin: .

675FAD1A
v6 michigan 1997

• Page :
  • 1
  • 2