Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: on lance la machine ... 15 Mar 2007 15:58 #46737

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
@Dark : bijour ! :)

J'ai expliqué sur un fil - (mais je ne sais plus lequel) - comment était constituée une Association, ? quoi servaient les Membres du Bureau, comment était composé le Bureau, ? quoi servaient les Administrateurs ou encore Membres du Conseil d'Administration, et quelles étaient leurs fonctions, devoirs et obligations.

Je vais essayer de retrouver mon post, et je te mettrai un C/C ici ;
sinon, je referai un récapitulatif/explicatif ce soir : pas le temps tt de suite ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: on lance la machine ... 15 Mar 2007 16:06 #46739

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voici ce qu'avait mis Twice concernant les administrateur :

Si nous parlons ds le cadre d'une Association - (Régie par la Loi de 1901) - :
d'abord ce n'est pas l'Administrateur au singulier, mais obligatoirement LES Administrateurs, car il est nécessaire qu'il y en ait un minimum.

L'ensemble des ces Administrateurs forme ce que l'on nomme :
le Conseil d'Administration.

A quoi sert le Conseil d'Administration, quelles sont ses attributions et ses pouvoirs ?
et bien c'est l'organe décisionnaire, au sein de l'Association, et ses pouvoirs sont en principe tr?s étendus puisque le C.A. - (Conseil d'Administration) - est compétent pour tout ce qui n'est pas réservé par les Statuts, aux Assemblées ou au Président.

Notamment, c'est le C.A. qui élit le Bureau - (sauf au moment de la création, ainsi que déj? expliqué ds précédent post) -, c'est également le C.A. qui assure l'exécution des décisions prises en Assemblée, qui fait procéder aux convocations des A.G.O. et des A.G.E. - (Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires) -, il prépare le budget, etc .... etc .....
D'une façon générale, c'est le C.A. qui assure le bon fonctionnement de l'Association.

Dans la pratique, lorsqu'il y a donc un ou plusieurs projets ? concrétiser, une ou plusieurs décisions ? prendre, etc ..... :
c'est le Bureau qui prépare le tout et qui le soumet au C.A. pour appréciation.
Ensuite chaque Membre du C.A., donc chaque Administrateur vote, et ainsi tel projet, telle décision, tel changement, sera adopté ou non, selon les résultats du vote.

Voili bri?vement !

Tu me dis avoir déj? fait partie de plusieurs Assoc., et n'avoir jamais entendu parler des Administrateurs et du C.A. ???
Alors ......, je ne peux que te répondre qu'il y a ou avait de tr?s sérieux probl?mes quant ? la légalité et/ou au bien fondé de ces Assoc. !

Re: on lance la machine ... 15 Mar 2007 18:15 #46753

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merki Alf ! :P :wink:

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3