Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Vos ordinateurs 23 Avr 2008 04:36 #98145

oui ,et il y a les mises a jours surtout de windows j'ai perdu 20pour cent d'espace rien qu'avec elles !!
:marteau: :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos ordinateurs 23 Avr 2008 19:55 #98181

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
thierry, tu fais de la CAO pour que ton pc prenne tant de ressource pour les retouches d'images?c'est vrai qu'un portable a moins d'avoir un pc de fou est quand meme moi bien qu'un pc de bureau enfin c'est une des choses que j'ai remarqué entre mes pc...bizarre car mon portable est normalement plus puissant que mon pc de buro et il rame plus...

pareil pour les mises a jour mais tu va sur ton DD C:/ tu va dans Windaubs (windows) et tu supprimes tous les dossier appelé "$NtServicePackUninstall$" et dont l'ecriture est bleu...tu vas deja gagner un peu de place... ;)

A+

Sagittaire57

Re: Vos ordinateurs 23 Avr 2008 20:32 #98183

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pas de CAO, de la photo.

Prise d'images au format RAW en 10MPx, donc chaque photo fait 11Mo puis développement en jpg haute définition à travailler dans un peu tous les logiciels de développement numérique (Photoshop, DPP, Lightroom, DXO, etc.). Traitement par lots etc.
Et comme j'ai déjà dépassé les 3000 clichés depuis Noël (date d'acquisition de ma petite merveille :bave: ) bah, ça prend de la place :oops:
Sur la carte mémoire de mon appareil qui fait 4Go, je met à peine 280 photos.

Concernant le choix du portable, c'est tout simplement que mon portable est deux fois plus puissant que mon vieux PC de bureau. Meilleur écran, meilleur processeur, trois fois plus de RAM, etc.

Cependant certains traitements (notamment les traitements par lots) prennent entre 10 et 50mn... alors je vais faire la vaisselle, sieste, pause wc, etc. en attendant que le traitement soit terminé :lol:
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: Vos ordinateurs 23 Avr 2008 21:25 #98191

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
:lol: :lol: c'est clair que tu as le temps...ca prend autant de temps que mes montage video lol...c'est pour le loisir ou pour le taff?

A+

Sagittaire57

Re: Vos ordinateurs 23 Avr 2008 23:17 #98204

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Loisir uniquement.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: Vos ordinateurs 24 Avr 2008 06:16 #98207

la vitesse des disques durs en lecture/Ecriture est tres important pr ce type de traitements, sur un portable généralement on trouve des 5400trs alors que sur les fixes on rencontre plus souvent des 7200 ( voir 10 000 ), ca explique en partie les différences..

Re: Vos ordinateurs 24 Avr 2008 06:53 #98210

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement sa , sa aussi une importance capital pour la vitesse d'un pc ...