Voici une vidéo du son ? la sortie du pot d'échappement ??? quand pensez vous ??? ... Sachant qu'évidemment, la sonnorité est bien bien plus belle quand la voiture roule !!! et que le moteur ne tourne pas dans le vide ...
[url:abmwie1p]
www.dailymotion.com/horseman62/video/x4j...rite-de-mon-pot_auto[/url]
Alors hier, j'ai aussi fait quelques essais de DA filmé...
Sur une route completement plane, juste de légers virages a négocier, impossible de trouver une belle ligne droite, sans aucun risque, de plus 250m de long....
[url:abmwie1p]
www.dailymotion.com/horseman62/video/x4j...-honda-crx-dels_auto[/url]
Comme vous pouvez le constaté sur le 3?me essai, si je ne prends le risque d'aller jusqu'au rupteur en 2nd, je passe les 0-100km/h en moi de 8s, pas mal pour une petite CRX Delsol ESI , non ?????
On voit bien ici que le rapport poid/puissance est vraiment interessante et m?me supérieur ? la version VTi de 160chvx qui s'est énormement alourdit.
Donc une ESi préparé (boite courte par exemple) est plus nerveuse et agile qu'une Vti, au rapport de son poid. Mais une Vti préparé (turbo par exemple) sera toujours loin devant...
Apr?s cette petite vidéo, je me suis occupé de la belle en prévision de la sortie sur circuit du samedi 8 mars prochain ? Croix.
Grosse Vidange avec de la bonne huile ESSO ULTRON 5w40
Traitement de l'huile avec BARDAHL compressions
Changement des filtres, néttyage du kit d'admission, mises a niveaux, etc...
Pour les freins rien a prévoir pour samedi prochain, puisqu'ils sont trés récents et tout juste rodé...
Côté préparation ? venir:
- j'ai abandonné l'idée des préparation purement electronique (boitier / eprom / etc...), surtout que sur un petit moteur atmo comme ça (1.6L) ça ne sert pas vraiment ? grand chose si ce n'est ? le fragiliser... et ça n'apporte rien de convaincant...
- je pense changé mes amortos pour des combinés filetés, et j'aimerais avoir votre avis sur les mod?les qui conviendrait le mieux ? ma caisse ?
- pour la rendre plus nerveuse et plus coupleuse, je pense changé de boite, pour une boite stage 2 beaucoup plus courte.
Certes je devrais sans doute passé la 3?me pour atteindre 100km/h et ma vitesse max sera de 180 km/h, mais a côté je vais énormement gagné en reprise et nervosité sur un circuit par exemple car apr?s chaque changement de vitesse je serais tout de suite dans les tours ... Que pensez vous de cette idée ?
Qui "préserve" le moteur et ne touche pas a sa fiabilité.
Si certains d'entres vous veulent passer me dire bonjour et me voir, je serais ce samedi sur le circuit de croix en ternois en tant que participant ....