Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: prix du diesel 08 Mai 2008 18:55 #99460

j'ai fait le plein hier le 95= 1,37euros
les prix sont variables suivant les régions les plus vernis sont ceux qui sont près des centrales , et ici donge n'est pas loin
;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix du diesel 10 Mai 2008 21:31 #99687

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je pars au luxembourg demain :p il est a 1,30 max lol...

Re: prix du diesel 16 Mai 2008 14:57 #100167

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j'ai trouvé un article qui va dans la meme sens de ce que je pensais à propos des contructeurs français et de leurs hybrides diesel :

"le diesel se prête mal aux motorisations d'avenir de type hybride, nécessitant des dispositifs plus complexes et donc plus chers et générant de toute façon plus de polluants qu'il faut filtrer"

je me disais que c'était un peu bête de s'embeter avec une technologie plus complexe pour faire des voitures plus "écolo". car en effet plus de pieces etc...

www.techno-science.net/?onglet=news&news=5385

J'aime aussi cet article qui dit "parce qu’ils pensaient faire des économies, 8 Français sur 10 se sont tournés vers des moteurs diesel"

Tout a été fait pour en arriver la non ? hypocrisie des médias et Cie quand tu nous tiens ...

www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... plomb/(gid )/135043
v6 michigan 1997

Re: prix du diesel 16 Mai 2008 17:15 #100172

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
De toute facon le diesel vas ateindre le prix de l'essence, l'europe ne peut plus produir le cota de la demande actuel, nous somme tributaire de la russie pour l'instant, celui qui a opté pour un diesel , pour moi a fait le mauvais choix quand l'on vois le prix de la voiture + taxe ect .

Re: prix du diesel 16 Mai 2008 17:47 #100174

j ai recu ce mail :arrow: je fais un copié collé

:arrow: Bonjour à tous,
On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
C'EST POSSIBLE !
Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Lescompagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence quenous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
L'essence se vend présentement 1,30€ le litre pour le gazole En France.
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
Ehbien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole estplus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
leur portefeuille !
NOUS POUVONS LE FAIRE!
COMMENT ?
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
Je propose cette idée:
Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
Siles deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devrontinévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement laguerre des prix souhaitée.
Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
Voici comment nous devons procéder!
J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
Pouvons-nous compter sur vous…?

PROBE 2L 16V 94
<a class="postlink" href="http://dav59probe.skyrock.com/">http://dav59probe.skyrock.com/

Re: prix du diesel 16 Mai 2008 17:55 #100175

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour moi c'est pas la solution, le gros probleme que nous avons avec l'essence c'est que le stock en europe est beaucoup trop important que la demande , et il faut l'ecouler se stock et le plus gros consomateur sont les usa , mais il le rachete a un prix inferieur , et qui dois remetre le surplus c'est nous , tous sa pour faire rouler de gros v8 au usa ;) x x x x x x

Re: prix du diesel 17 Mai 2008 10:24 #100217

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bah il y a eu une mauvaise polotique de gestion du petrole

le gouvernement aurait du faire en sorte d'équilibrer essence / diesel en fonction de ce qu'on peut produire au niveau raffinage.

Sinon dav, j'ai deja recu ce mail, ce sont ces chaines de m*** qui polluent nos boites.

De toute facon, carrefour, auchan etc, se fournissent chez qUi ?

Sinon probe16v, la taxe en belgique sur le diesel n'est pas supprimée ?
v6 michigan 1997