Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Baisse de tension et voyant airbag 13 Aoû 2025 11:07 #191420

• 2_mer
  • Portrait de 2_mer Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Du coup j'ai regardé et il y a bien de l'électricité qui passe dans le boitier. J'ai aussi vu que le boitier bip car j'ai la LED sur la tableau de bord airbag qui à grillé.
Maintenant j'ai toujours le code 52 qui apparait. Est-ce qu'il faut que je remplace les airbags ? Ou alors les capteurs de chocs ? Je commence à être un peu perdu la...
Et je n'arrive pas à démonter l'airbag coté passager. Si vous avez des photos ou des conseils pour l'enlever, je suis preneur !
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 2_mer.

Baisse de tension et voyant airbag 13 Aoû 2025 12:50 #191422

Salut!

Le code 52 est bien lié a ces condos (et leur chargement) et tu as bien fait de les changer (ils viellissent mal). Les autres composants provoquent d'autres codes d'erreur.

Commence par changer l'ampoule grillée (c'est bien celle qui affichait le code 52 !?).
Débranche la batterie 15 minutes, décharge tout le courant de la voiture, pédale de frein 30s.
Lorsque j'ai eu la même panne, le code 52 n'avait pas été mémorisé dans le boitier AIRBAG, je n'avais pas eu besoin de le remettre à zéro, sinon il existe peut-être une procédure avec un shunt a faire dans la prise DIAG pour cela...

Tu dis que l'electricité passe... mais l'intensité est-elle suffisante pour charger les batteries de secours?
Pour t'en assurer, contrôle toutes les masses, même derrière le tableau de bord. Tu n'as pas besoin de démonter l'airbag passager pour ça, il vient avec toute la console (à un connecteur près).

la baisse d'intensité de tes phares n'est t'elle pas lié a l'enclenchement de la clim qui force pendant 1 demie seconde sur la courroie du moteur ?
Probe 2.0L 16V 1996

Baisse de tension et voyant airbag 14 Aoû 2025 14:43 #191425

• 2_mer
  • Portrait de 2_mer Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut, du coup pour l'ampoule c'est bon, j'ai pu la changer. J'ai de nouveau vérifié que les condensateurs que j'avais mis et ils sont OK.
Je vais vérifier au niveau des masses alors ! Mais j'avoue que je sais pas trop ou elles sont. Est-ce que tu saurais ou elles sont approximativement ?
Pour les phares ça n'est pas lié à la clim car je l'avais même en hiver. Je vais essayer d'être plus attentif pour savoir comment ça arrive.
Merci pour ta réponse rapide, ça fait vraiment plaisir.

Baisse de tension et voyant airbag 15 Aoû 2025 11:34 #191426

Je ne les ai pas toutes en tête, mais il y en a une a côté de la batterie, une sur la boîte de vitesse, et une a côté du boîtier airbag qui regroupe ensemble plusieurs fils noirs venant des différents boîtiers qui arrivent ensemble dans un grand connecteur blanc boulonné sous le tableau de bord.

A ta place, j'aurais sorti toute la console pour dérouiller tout ce qu'il y a derrière. C'est pas très long a faire.

Si d'autres membres ont d'autres conseils ou suggestions pour cette panne, qu'ils n'hésitent pas a en faire part aussi...
Probe 2.0L 16V 1996

• Page :
  • 1
  • 2