Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: besoin d'aide :-p 06 Fév 2006 12:10 #22898

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
vi mais j'aimerai laisser aux emplacements d'origine, des hp ovales ca se trouvent facilement ou pas (par exemple a norauto) ?

Et pour l'avant sans devoir percer vous avez mit quoi comme hp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 06 Fév 2006 13:08 #22901

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
J'ai aussi oublié, pour faire passer le cable d'alim par la cloison moteur il parait qu'il y a deja un trou prevu a cet effet, j'ai regardé mais c'est pas evident. J'ai juste vu un cache en plastique rond c'est peut etre ca ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 06 Fév 2006 15:22 #22905

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Pour les HP éliptiques de l'arri?re, JBL font une exelente paire pour pas trop cher... et trouvable dans tout bon centre auto..... ;-) )

Maintenant pour le trou, il n'est pas vraiment prévu ? cet effet mais pour l'occasion il sert bien en effet.... ;-) ) il se trouve juste ? côté du servo frein (? gauche vu de face) il y a un petit caoutchou, tu l'enl?ve, tu mettre un p'tit bout de tube iro pour ne pas couper la fil et tu peu alors passer le fil dedans..... ;-) )

Maintenant personnelement j'ai fait aussi comme les coll?gues moi, j'ai refait une belle plage arri?re car j'avais essayé de mettre mes focal dans les emplacements des éliptiques et ça passé pas du tout et ça aurai fait un son de chiotte.... puis attention avant d'amplifier une paire de 13mm et une paire d'éliptique de cette taille il te faudra une sacrée bonne marque parce que l? ce sont de petit anceinte et généralement elle n'on pas besoin d'ampli (en tout cas les JBL dont je parle, ? bon marché, pas besoin d'ampli)...... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 01:51 #22932

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Merci pour vos reponses :razz:

Finalement je suis allé a feu vert echanger mes 4 hp pioneer en 13cm pour 4 hp pioneer 17cm 3 voies :-) )

A l'avant j'ai agrandi le trou d'origine a la disqueuse j'ai un trou parfaitement rond, demain je le finiole et je met de la peinture noire pour pas que ca rouille et je perce les 4 trous. Pour l'arriere, j'ai fixé les 2 hp a sur la plage arriere (sans en refaire une).

Si j'amplifie les 4 hp vous pensez que j'aurez un bon son ? Ou est ce que c'est utile de rajouter un sub avec les 4 hp amplifiés ? Ou est ce que c'est mieu juste les 4 hp pas amplifiés + sub ?

Demain j'ai du boulot je vais dormir! :roll:

(Faut aussi que je pense a me mettre dans le probinoscope!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 03:25 #22933

Pioneer c'est aigu je trouve moi, alors tu risques de ne pas avoir bokou de basses, de toutes façons rien de mieux qu'un petit caison pour un son nikel je trouve ...

:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 03:28 #22934

Mais pas forcement un caisson enorme, moi je ne suis pas un grand fan de son et de Sub enorme mais j'aime le son nikel...

Alors j'ai toujours adoré la sonorité des petits caissons 27 cms de chez Focal ... Mais bon le prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 09:08 #22936

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Vi tu as tout ? fait raison Yvan, le caisson n'est pas nécésaire mais c'est un plus pour avoir de bonne basse, mais avec tes 4 HP bien r?gler tu auras de quoi avoir un son assez correct (faut pas trop compter sur de la puissance vu que c'est pas la tasse de thé de Pioneer, mais la qualité de son sera l? ;-) ) ).... Et il est vrai aussi que de petit caisson comme le Focal procure un super son (j'ai est un ;-) ) ) et ne prend pas trop de place... de toute mani?re j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un Sub énorme dans aussi petit volume qu'un coffre de voiture puis poss?der, certe ça fait du bruit mais pas du son, ? part tout faire vibrer et hurler je ne voi pas ce qu'il y a d'agréable l? dedans.... En calculant les volumes de charge du coffre et du caisson tu peu avoir un son de super bonne qualité, plus ton volume de charge sera respecté et plus tes basses renderons bien..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 12:15 #22940

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
ah oki, mais faut-il que j'amplifie les 4 hp et que je mette un sub, ou est ce qu'il vaut mieu que j'achete un poste alpine 4*60w et que je mette aussi le sub ?

thx

Si j'amplifie les 4 hp (c'est du 220w les pioneer) vous me conseillez quelle puissance pour l'ampli ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 14:12 #22945

Avant j'avais un poste Alpine 4x60 avec la facade qui pivote etc ...
et maintenant j'ai un Clarion 4x50 ba avec les Hp non amplifier tu ne sentira pas de differance ou alors presque rien ...

Par contre les HP amplifier la il y aura une vrai differance de puissance et meme souvant un peu plus de basse pour les HP (mais il faut bien se renseigner sur les frequence de l'ampli en fonction de tes HP avant de prendre un ampli) parceque sinon l'ampli au 1/4 de sa puissance et tes HP vont deja saturer ....

- des HP sans ampli, c'est pas mal (le son sera propre mais pas trop de basses, et pas tres fort)

- des HP amplifier c'est deja mieux (avec un ampli adapté, le son sera tres bon avec deja plus de basses et bien plus puissant)

- Mais le top pour moi reste une installation avec les HP amplifier et un petit caisson 27 cms Focal ou Jbl car pour leur petites tailles, ils arrivent ? certaine frequence d'ou certain plus gros n'iront jamais :grin: avec un petit ampli sur le sub biensur ( pas trop gros ça ne servira ? rien sauf couvrir les paroles des chansons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide :-p 07 Fév 2006 16:25 #22952

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Yvan écrit: - Mais le top pour moi reste une installation avec les HP amplifier et un petit caisson 27 cms Focal ou Jbl car pour leur petites tailles, ils arrivent ? certaine frequence d'ou certain plus gros n'iront jamais :grin: avec un petit ampli sur le sub biensur ( pas trop gros ça ne servira ? rien sauf couvrir les paroles des chansons)


Vi tout ? fait et pour la simple raison qu'on se rapproche mieu du volume de charge idéal par rapport a celui du coffre... ;-) )

Personnelement pour ton instal, j'amplifirai tes 4 HP avec un petit 4 canaux (car comme je l'ai dit c'est pas vraiment du matos qui va spécialement développer en puissance efficace)... Le but d'amplifier avec ce type Pioneer n'est pas d'avoir spécialement beaucoup de puissance mais plutôt rechercher une meilleure réponse de fréquence et diminuer les distortions (en clair c'est plus pour faire de la Hifi pas du SPL), donc en ampli je te conseil un petit JBL, VDO ou alors pour beaucoup moins cher tu peu avoir un Blaupunkt 4x50w RMS (4 ohms) qui développe plutôt bien et pour moins de 150?..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Et pour le sub un autre petit ampli 2 canaux suffira pour te procurer un bon son...... ;-) )

Donc en récapitulant tu aura:

- 2 HP Pioneer AV
- 2 HP Pioneer AR
- 1 Sub
- 1 Ampli 4 canaux (pour les HP)
- 1 Ampli 2 Canaux (Pour le Sub)
+1 Capa (que je te conseil si tu veu un résultat optimum et si tu veu pas vider ta baterie en moins de 5 min) ;-) )

Nota: Lors du montage, ne pas oublier de séparer impérativement les câbles d'alim des câbles RCA et retour HP...... Dans la Probe, l'alim ? gauche et les câbles de son ? droite.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne