Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vidange moteur 21 Déc 2008 23:18 #114656

• fonkydu10
  • Portrait de fonkydu10 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Oui c'est ca, en fait je voulais regarder ce qui a coule mais je ne suis pas sur que la precedente vidange contenait assez d'huile car il y en aivait moins de quatre litres.
Mais en regardant sur certains topics, j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas beaucoup plus dans ce moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidange moteur 22 Déc 2008 08:35 #114657

Mais comment ta jauge peut être illisible ??? je ne comprends pas bien ? :?
Ce sont des petites canelures qui sont dessus pour les niveaux, non ?
Et ça ne serait finalement pas plus simple et pratique pour toi de te procurer tout simplement une autre jauge ? ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Vidange moteur 22 Déc 2008 15:20 #114664

• fonkydu10
  • Membre junior
  • Membre junior
oui, enfin je n'arrive pas a lire le niveau pourtant je fais tourner le moteur, j'eteins puis avec un chiffon je nettoie la jauge je remets dedans mais rien a faire ya toujours de lhuile partout au moins 5 cm au dessus du maxi meme quand j'avais remis que 3 litres apres ma vidange.
Par contre quand il n'y a plus dhuile du tout j'arrive a le voir sur la jauge
J'avoue que c'est vraiment bizarre mais je roule depuis hier avec mes 4 litres 5 et apparemment je dois etre dans les dosages enfin j'espere

Vidange moteur 22 Déc 2008 15:35 #114665

rassure moi,là... c'est une grosse blague que tu nous fais, hein ??? :?

Probe GT US 1993

Vidange moteur 22 Déc 2008 15:38 #114666

• fonkydu10
  • Membre junior
  • Membre junior
Non d'ailleurs j'adore blaguer :) cry:

Vidange moteur 22 Déc 2008 16:00 #114667

en principe meme pas besoin de faire touner le moteur pour voir le niveau
v6 michigan 1997

Vidange moteur 22 Déc 2008 17:19 #114671

fonkydu10 écrit: oui, enfin je n'arrive pas a lire le niveau pourtant je fais tourner le moteur, j'eteins puis avec un chiffon je nettoie la jauge je remets dedans mais rien a faire ya toujours de lhuile partout au moins 5 cm au dessus du maxi meme quand j'avais remis que 3 litres apres ma vidange.
Par contre quand il n'y a plus dhuile du tout j'arrive a le voir sur la jauge
J'avoue que c'est vraiment bizarre mais je roule depuis hier avec mes 4 litres 5 et apparemment je dois etre dans les dosages enfin j'espere

Heu ..... t'es sûr que c'est bien la vidange moteur que tu as fait ??? :?
Parce que sinon forcément, une moyenne de 3l qui y étaient + 3l que tu rajoutes au lieu de remplacer, ça fait beaucoup de litres à la sortie et sur le témoin de jauge ....... ! :content:
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Vidange moteur 22 Déc 2008 18:11 #114682

Bon, 2 ou 3 explications.
Pour vérifier le niveau, ne jamais faire tourner le moteur. Au contraire attendre au moins dix minutes après l'arrêt, de façon à ce que l'huile qui est montée dans le haut du moteur ait le temps de redescendre dans le carter.
Ensuite effectivement sortir la jauge et l'essuyer, puis la plonger à fond dans son puits, la ressortir et lire le niveau.

De même si il faut que tu en rajoutes, attendre quelques minutes avant de contrôler le niveau. Il faut laisser le temps à l'huile versée dans la culasse, d'arriver en bas dans le carter. Si le moteur est chaud, ça descend assez vite, s'il est froid c'est beaucoup plus long.

Probe GT US 1993

Vidange moteur 22 Déc 2008 20:57 #114684

Twice écrit: rien a faire ya toujours de lhuile partout au moins 5 cm au dessus du maxi meme quand j'avais remis que 3 litres apres ma vidange.

Perso, je parie sur une vidange de boite et remplissage moteur^^

Tu peut nous décrire la vis que tu as enlevé pour la vidange? ou la cle que tu as utilisée?
Sinon, pas difficile de reconnaitre l'huile de boîte, rien qu'à l'odeur !!!
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

• Page :
  • 1
  • 2